|  |  |
 | | | | | Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Moumoune2710 · 6 mai 2011 à 23:35 6 messages · 4 participants · 2 321 affichages | | | | 6 mai 2011 à 23:35 Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 1 de 6 · 2 316 affichages · Partager Bonsoir, je part en croisiére sur le fantasia, et j'aimerais savoir si nos enfants de 6 et 10 ans on le droit de venir avec nous dans la discotheque, car je ne peut pas les laisser seuls dans la cabine merci du renseignement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moumoune2710 · 7 mai 2011 à 9:12 Re: Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 2 de 6 · 2 292 affichages · Partager Bjr, pour notre part nous avons fait 2 croisières sur le Fantasia.
La 1er il n'y avait que des adultes.
Pour la seconde il y avait entre autre une jeune dame avec une toute petite fille (4 ou 5 ans) et nous la rencontrions régulièrement dans les discothèques à toutes heures ! ! ! Donc à mon avis aucun problème.
Bonne croisière ! ! ! ! ! | | | À: Claude13 · 7 mai 2011 à 9:41 Re: Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 3 de 6 · 2 283 affichages · Partager Hello Moumoune ! 
Il y a trois niveaux :
1) l'autorisation du bateau : Chez Costa, il m'est arrivé de voir des enfants avec leurs parents (rarement) et des ados, plus souvent entre eux qu'avec leurs parents...
2) la décision des parents : je n'entre pas dans cette considération qui serait de "l'ingérence familiale" (chaque parent éduque ses enfants en fonction de ses convictions, de sa philosophie, de ses croyances, et toujours, du moins je veux continuer à le croire, du mieux qu'il peut)
3) le problème médical de l'acoustique chez des enfants petits (notamment ton "6 ans", même si ce n'est pas anodin chez le "10 ans"... et même chez les ados et adultes...  ) : Le conseil (médical) que je donnerais relève du bon sens avant tout : pas "trop longtemps" à chaque fois, et surtout, demeurer relativement "loin" de toutes les enceintes acoustiques. si l'enfant doit crier pour se faire entendre, alors que tu es à un mètre de lui, il est trop près de "la musique"... | | | À: PAP86 · 7 mai 2011 à 10:23 Re: Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 4 de 6 · 2 273 affichages · Partager Bjr, M. Pap ! ! !
Tout a fait, même 100%, d'accord avec vous sur la présence des enfants en discothèque.
Je ne faisaiis que répondre au fait que j'avais vu des enfants dans les discothèque, même si pour notre part nous n'avons pas manqué d'être choqués, surtout vu l'heure plutôt très tardive ou nous les rencontrions ! ! ! !! | | | À: Claude13 · 7 mai 2011 à 17:07 Re: Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 5 de 6 · 2 250 affichages · Partager Bonjour, je vais venir un peu contrebalancer vos messages...en effet, j'ai trois enfants et je pense que comme beaucoup d'autres enfants, ils adorent danser ! Alors, de mon côté, je ne suis en rien choquée de croiser des parents avec enfants à la discothèque car les vacances en famille, à mon sens, c'est avant tout, leur faire plaisir en leur permettant de faire les choses interdites tout le reste de l'année, comme par exemple, de se coucher tard et de danser. Evidemment, "médicalement", cela pourrait être dangeureux si nous y restions jusqu'à l'aube mais en règle générale, après les journées bien remplies pendant les croisières, ils ne tiennent pas très longtemps...C'est aussi pour cette raison que même si pendant l'année, mes enfants boivent le plus souvent de l'eau aux repas, en vacances, ils ont droit aux sodas...j'ai plein d'autres exemples comme ça. Et en plus, je peux vous dire que du coup, ils sont adorables et nous n'avons pas besoin de rappeler les règles de politesse et autres car ils apprécient la croisière et sont aussi émerveillés que nous d'ailleurs ! Sinon, dans un autre genre, moumoune, il ya sur costa (sur msc, je ne sais pas), un salon de cartes, une bibliothèque...et nous adorons dans la semaine se prendre un temps de jeu en famille ou de lecture dans des salons tranquilles. C'est aussi très sympa. J'espère que mon message ne vous heurtera pas mais j'avoue que j'avais besoin d'exprimer cette opinion car malheureusement sur le forum on voit assez souvent des messages un peu accusateurs ou tout du moins un peu trop porteurs de jugements (je ne parle pas des votres sur cette discussion). Merci. ST1231 | | | À: St1231 · 7 mai 2011 à 17:35 Re: Discothèque avec les enfants (6 et 10 ans) sur le MSC Fantasia? Message 6 de 6 · 2 239 affichages · Partager Je viens içi pour maintenir ma position. Juste peut-être un peu la nuancer.
En effet je confirme le fait que nous avons été choqués de voir une petite fille de 4 ou 5 ans en discothèque avec sa maman à une heure très tardive 3 ou 4 h du matin! ! ! !
Je ne peux que citer M. Pap qui semble être plein de sagesse, de bon sens et de diplomatie :
"la décision des parents : je n'entre pas dans cette considération qui serait de "l'ingérence familiale" (chaque parent éduque ses enfants en fonction de ses convictions, de sa philosophie, de ses croyances, et toujours, du moins je veux continuer à le croire, du mieux qu'il peut)" ? ? ? ?
Maintenant, effectivement, passer un moment en discothèque avec ses enfants, c'est leur faire un peu connaitre cet univers (quoique bien different d'une discothèque sur terre), et profiter avec eux d'une soirée en famille differente de l'ordinaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 825 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |