De retour de vacances, je prends un peu de temps pour vous mettre encore quelques photos, et quelques complément concernant les 2 photos que j'ai déjà posté dans le concours.
Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'aime me rendre à un même endroit à différentes saisons.
C'est le cas du désert de Gobi en
Mongolie, ou je me suis rendu une première fois en hiver, avec pour but de rejoindre les immenses dunes de Khongor tout au sud du pays.
Mais après avoir pris une tempête de neige et de sable assez violentes, après avoir du peler pour débloquer le 4x4 quelques fois, on a du se rendre à l'évidence, et accepter qu'il ne serait pas possible d'arriver jusque là.
On a donc décider de se rendre au dunes de Molzog, beaucoup plus petites.
Mais arrivé sur place, quel enchantement de découvrir ces magnifiques dunes de sable partiellement recouverte de neige.
Les habituels ligne dessinées par le vent dans le sable s'entrecroisaient avec avec la neige pour donner un aspect zébré aux dunes. Simplement magique!
Mais, voir les plus grande dunes de
Mongolie me démangeait quand même... 8 ans plus tard, je suis donc retourné dans le désert de Gobi, mais cette fois en été. Voyant le bout de route restant pour Khongor, j'ai réalisé qu'on avait vraiment pris la bonne décision en faisant demi-tour en hiver. D'ailleurs, même en été la route ne s'est pas passée sans problème, vu qu'on a cassé un amortisseur. Le bricolage que l'on a fait pour préparer cette amortisseur en le soudant avec des boulons comme renfort vaut une histoire à lui seul.
Mais cela valait la peine. Les dunes de Khongor valent vraiment le détour!