Bonsoir Josiane (je n'ose t'interpeller 'chatounette' car je me placerais alors comme le matou sur lequel je vais ironiser)
Je ne m'attendais pas à ton aimable et amicale réponse et j'en suis ravi. Beaucoup.
Les jeux de mots que je fais souvent, à tiroir, sont là sur le sujet des femmes un peu inappropriés.
Il faut du courage, de l'abnégation pour rendre légère une vie souvent bien triste et dramatique pour les femmes du monde non-occidental. Chez nous, les drames existent aussi. Faisons court : il faut enseigner fortement à l'école dès le plus jeune âge le respect de l'autre, quel qu'il soit. Le salut incliné tête penchée devant l'autre, à la japonaise, devrait être enseigné partout, car il est très symbolique.
Ton image du torrero dans sa Simca est assez cocasse ! Le matador-matamor espagnol a sans doute vécu, mais les dames aiment souvent ce qui a du brio. Les psychologues disent que nombreuses sont celles qui veulent être enlevées par un fier cavalier...
La cavale peut encore s'avérer pénible, harrassante, épuisante. Le désenchantement.
À l'horizontale ou à la verticale, ce qui me semble important est dans l'harmonie des lignes, comme la composition d'un tableau... et celles qui sont courbes donnent une autre belle dimension aux droites élancées. Certaines photos du concours ont su peupler les traits et les flèches de beaux volutes ronds. D'heureux mariages.Le kaléidoscope des photos présentées rend un peu dérisoire l'élection d'un podium.
C'est sans doute la rançon d'un sujet très (trop ?) ouvert, trop générique.
Bonsoir Josiane.
Note : j'ai employé sans le vouloir 'reproductif' plutôt que reproducteur dans mon précédent message, mais, tout bien pesé (!), je le maintiens (!). Entendons par 'reproductif' ce qui se reproduit... pas sans fin bien sur !.. mais plusieurs fois, ce qui mérite quelques lauriers. Certains sont déjà endormis, ils reprennent des forces. Le repos des guerriers, parfois fatigués dès l'aurore !
Ceci me rappelle un air du Brel jeune.. et beau à la fois.