Merci !
Pour les bouquetins du lac de la Fous... ben j'avoue qu'on ne sait pas trop ce qu'ils léchaient avec autant d'avidité.
Probablement des minéraux ou sels minéraux effrités ou décomposés ou des suintements. Enfin... j'y connais pas grand chose, mais les animaux sauvages essaie de trouver le sel qu'il leur faut dans la nature, et pendant l'hiver, ils en manquent. Donc j'imagine qu'au printemps, ils se ruent sur tout ce qui s'en approche.
Là, on était encore au printemps en quelque sorte : en 2009, l'enneigement avait été très important, et il y avait encore de la neige en abondance fin juillet... et toutes les fleurs de printemps et d'été simultanément, un véritable festival. (Je pense que ce sera pareil cette année, vu la neige qu'on a eue et qu'on a encore en altitude.)
Le plus petit des trois animaux n'arrivait pas à escalader la paroi jusqu'en haut et bêlait à fendre l'âme pour que sa mère redescende. Ca faisait un effet ludion, qui monte, qui descend, qui remonte, qui redescend... sans arriver à se stabiliser.
Quant aux loups... fascinants. Et en hiver ils sont plus faciles à repérer, faute de végétation pour se dissimuler. En été, dans les broussailles ils peuvent être invisibles à moins de trois mètres de vous.
A plus !