|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Therat · 2 août 2017 à 8:45 · 156 photos 107 messages · 20 participants · 5 683 affichages | | | | À: Maya83400 · 5 août 2017 à 14:40 · Modifié le 5 août 2017 à 15:01 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 801 affichages · Partager Merci Un hommage aux oubliés
| | | À: CatherineGil · 5 août 2017 à 20:12 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 763 affichages · Partager Catherine, tu ne trouves pas que c'est un peu tiré par les plumes ce hibou blanc chamarré, pour illustrer les métiers dans le monde ? En accord pleinement avec Kate pour trouver que la plupart des photos sont assez périphériques au sujet (et je prends ma part de responsabilité, mais ce pêcheur dans l'eau m'a paru original). Oui je sais Catherine, ton hibou est original, lui aussi. 
Bon, j'essaie de la jouer douce.. je ne voudrais pas trop irriter.. mais je vais l'avouer aujourd'hui : si je dérape ici et là, il faut aussi comprendre que c'est en raison d'un manque de rigueur. Pardon : de plusieurs manques de rigueur. Mais ce n'est qu'un point parmi d'autres. Allez, bon WE à tous. Restons zen. Nota : les "métiers" est le sujet du mois... | | | À: Ananastasia · 5 août 2017 à 22:15 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 737 affichages · Partager "Il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens "
Et être enseigne est un métier qui demande pas mal d'entraînement, rester calme, ne pas avoir peur de tous ces deux pattes bruyants, ouvrir les yeux en plein soleil....Mais que ne ferait-on pas pour gagner facilement sa croûte... | | | À: CatherineGil · 6 août 2017 à 0:35 · Modifié le 6 août 2017 à 2:12 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 723 affichages · Partager Certes, la performance de la chouette est remarquable, comme tu l'expliques. Ça crève les yeux..  Bon, pour être un peu sérieuse, ce serait tout de même bien si on montrait de beaux métiers, même traditionnels. Car je suis au fond assez traditionnelle, quand je ne me crêpe pas les cheveux. allez, une photo d'un beau métier : tailleur de pierre.
| | | À: Ananastasia · 7 août 2017 à 9:57 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 642 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 7 août 2017 à 11:02 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 621 affichages · Partager Mais que ne ferait-on pas pour gagner facilement sa croûte...
Pour continuer a sourire, dans la série
gardien a plumes pour bête a cornes
+ sérieusement policier ou, garde de sécurité, (?) Gare de Tokyo, un métier a la hauteur
hôtesse dans le shinkansen entre Kyoto et Tokyo
| | | À: Obeoandpai · 7 août 2017 à 11:11 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 614 affichages · Partager Aussi bien le chien policier de Santiago du Chili que le hibou de Catalogne on un vrai métier à savoir, un travail demandant un apprentissage, un savoir faire et leur permettant de vivre. Le travail de ton oiseau, lui est un comportement instinctif ne se pliant à aucune volonté extérieure.
Ce que je voulais montrer par ces photos d'animaux au travail c'est le service qu'ils rendent volontairement aux humains qui ne s'en rendent pas toujours compte. | | | À: CatherineGil · 7 août 2017 à 11:18 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 607 affichages · Partager Aussi bien le chien policier de Santiago du Chili que le hibou de Catalogne on un vrai métier à savoir, un travail demandant un apprentissage, un savoir faire et leur permettant de vivre. Le travail de ton oiseau, lui est un comportement instinctif ne se pliant à aucune volonté extérieure.
Ce que je voulais montrer par ces photos d'animaux au travail c'est le service qu'ils rendent volontairement aux humains qui ne s'en rendent pas toujours compte.
Mon oiseau, mon buffle et moi-même avions bien compris c’était juste pour sourire
Les métiers d'animaux, voilà un bon sujet futur | | | À: Obeoandpai · 7 août 2017 à 11:38 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 599 affichages · Partager  Ahhhh ! C'est comme le pont du Gard ! Qui n'a rien de particulier si ce n'est d'être le pont du Gard ! | | | À: CatherineGil · 7 août 2017 à 11:48 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 594 affichages · Partager  Ahhhh ! C'est comme le pont du Gard ! Qui n'a rien de particulier si ce n'est d'être le pont du Gard !
Désolé Je ne saisis pas le rapport avec le sujet de ce concours ? | | | À: Therat · 7 août 2017 à 13:55 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 579 affichages · Partager Petite contribution au concours du mois avant de partir en vadrouille vers de nouvelles frontières. Je me suis rendu compte qu’en vacances, prendre des travailleurs en photo ne me vient pas souvent à l'esprit... normal non ? Toutefois, il y a des exceptions :
Un laqueur sachant laquer à Bagan, Birmanie
Relève de cheminots à Beaufort West, Afrique du Sud
Jardinière et inspecteur des travaux finis à Pyongyang
Musiciens, un dimanche à Bruxelles | | | À: CatherineGil · 7 août 2017 à 19:38 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 536 affichages · Partager C'est comme toi Catherine, tu n'as rien de particulier, à part le fait que tu es Catherine celle du Gilles en plus ! ah ah ! je suis pliée sous la chaise ! relevez moi svp... non, alanguie suavement
sous le pont du Gard... moi, je suis à peine.. à peine quoi au juste ? à la peine ? non, je sors, je fais pénitence. mais tu m'as donné l'occasion de sourire et faire sourire j'espère.
sérieux : il y a de jolies photos, même si le thème lui même est bousculé. j'en ajoute une, venant d'Orissa (un beau pays) : coupeur et vendeur de bois allant au marché. | | | À: Xrctn · 7 août 2017 à 19:47 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 528 affichages · Partager Musiciens, un dimanche à Bruxelles
Musiciens un dimanche en Udon-Thani, concentration avant le concert
avant de partir en vadrouille vers de nouvelles frontières
bonnes vacances | | | À: Ananastasia · 7 août 2017 à 23:30 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 502 affichages · Partager encore une.. un autre métier : apprenties humoristes. noooon ! repiqueuses de riz. Orissa. (pourtant, elles étaient très souriantes et sympas, elles blaguaient entre elles).
| | | À: Ananastasia · 8 août 2017 à 17:35 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 446 affichages · Partager Un artiste peintre dans son atelier à koh Phayam en Thaïlande.
Un peu moins active cette vendeuse à Bangkok...
| | | À: Therat · 9 août 2017 à 9:46 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 398 affichages · Partager Marchande de fruits - Boukhara - Ouzbékistan
Île de Chiloe- Chili- deux gauchos occupés à dresser un jeune cheval.
| | | À: Therat · 9 août 2017 à 10:01 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 389 affichages · Partager Chanteurs de rue à Kiev Ukraine
Cireur de Chaussures Santiago du Chili
| | | À: CatherineGil · 9 août 2017 à 10:08 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 379 affichages · Partager Hello ! A priori, le jeune cheval est une vache, non ?? Bonne journée | | | À: Kinousam · 9 août 2017 à 10:14 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 373 affichages · Partager Non, le jeune cheval que les gauchos sont en train de dresser pose sa tête, bien malgré lui car il en a peur, sur le dos de la vache. Son....métier sera d'aider les gauchos à guider le troupeau et éventuellement à aller chercher une bête au plus prés. expliaction donnée à postériori par les gauchos que je regardais faire sans comprendre où ils voulaient en venir. | | | À: Kinousam · 9 août 2017 à 10:17 Re: Discussion autour du thème du mois d'août 2017: "Les métiers dans le monde" Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 370 affichages · Partager Toujours une histoire de dressage à San Antonio de Arreco - Argentine -
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |