|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Masterpo · 3 mai 2019 à 3:35 · 128 photos 315 messages · 29 participants · 12 189 affichages | | | | À: Therat · 6 mai 2019 à 18:14 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 121 de 315 · Page 7 de 16 · 723 affichages · Partager Un peu de macro photographie. Bon je reconnais que la notion de voyage...  Tant pis.
![]()
Philippe
je me suis permis de subtiliser cette image pour servir de titre à l'album. Si cela pose un problème, je la retire illico.
Hello,
Pas de souci bien-sûr. Ne trouves-tu pas pourtant que la notion de voyage n'y est pas du tout présente?
Philippe
Assez d'accord du fait qu'elle ne répond pas vraiment au critère du voyage...donc l'utiliser pour le titre, c'est pas très "logique". Je me suis fait la remarque en voyant le premier mail du Maître demandant l'utilisation, et avant de lire toute la suite de la discussion. Donc avis partagés. mais cela n'enlève rien à la beauté de ce diptyque!! (je frime, maintenant que je sais ce que c'est!!) Va falloir que je le place dans la conversation au boulot! ca va être mon challenge!! | | | À: Ptitortue · 6 mai 2019 à 18:29 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 122 de 315 · Page 7 de 16 · 718 affichages · Partager C'est justement parce que ça n'évoque pas le voyage que je l'ai mis. Et cela présente deux avantages : - S'il était dans le thème, il aurait figuré plutôt dans le concours,
- Sinon, il aurait fallu que j'en fasse un rapidement.
Et entre nous, le second avantage était suffisant ^^ | | | À: Dolma · 6 mai 2019 à 18:42 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 123 de 315 · Page 7 de 16 · 710 affichages · Partager Maintenant pour que ça devienne regardable faudrait savoir mettre les photos aux mêmes dimensions, savoir faire une marge (ou pas)... Dolma
tout pareil ! | | | À: Masterpo · 6 mai 2019 à 18:54 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 124 de 315 · Page 7 de 16 · 703 affichages · Partager c'est parfait alors. | | | À: Elhine · 6 mai 2019 à 18:55 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 125 de 315 · Page 7 de 16 · 702 affichages · Partager Maintenant pour que ça devienne regardable faudrait savoir mettre les photos aux mêmes dimensions, savoir faire une marge (ou pas)... Dolma
tout pareil !
Ou plus simplement, savoir lire...
Extrait de la présentation du concours :
Techniquement, les photos devront seulement être présentées par paire [..] Je me chargerai de les réunir pour les présenter dans le diaporama. | | | À: Masterpo · 6 mai 2019 à 18:59 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 126 de 315 · Page 7 de 16 · 697 affichages · Partager Oui oui, j'ai bien cela. Mais j'ai envie de savoir faire moi-même  . Si je n'y parviens pas, je te transmettrai mes 3 duos de photos. | | | À: Elhine · 6 mai 2019 à 19:24 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 127 de 315 · Page 7 de 16 · 687 affichages · Partager Bon.
(Le lecteur sera supposé avoir Photofiltre)Pour que deux images aient la même hauteur (par exemple), il suffit de regarder les hauteurs de ces deux images, et de modifier (Image / Taille de l'image) la plus grande hauteur en la remplaçant par la plus petite.
Après, la méthode pour les assembler est décrite plus haut, mais je vais le redire : je copie la seconde (Ctrl+C), je sélectionne l'autre et je vais dans Edition / Collage spécial pour l'assemblage... | | | À: Masterpo · 6 mai 2019 à 19:34 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 128 de 315 · Page 7 de 16 · 680 affichages · Partager Merci ! Pour l'assemblage, c'est bon. J'ai bien suivi le tuto que tu as mis dans le fil de la discussion. Pour harmoniser les tailles, je ne suis pas encore au point, mais ça vient. Par contre, concernant la technique pour la séparation (ligne intercalaire) entre les 2 photos, je ne trouve pas un iota de piste... | | | À: Masterpo · 6 mai 2019 à 19:42 · Modifié le 6 mai 2019 à 20:03 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 129 de 315 · Page 7 de 16 · 677 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Masterpo · 7 mai 2019 à 12:00 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 130 de 315 · Page 7 de 16 · 607 affichages · Partager | | | À: Dolma · 7 mai 2019 à 13:50 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 131 de 315 · Page 7 de 16 · 582 affichages · Partager En vol et envol...
![]()
Dolma
Top ! | | | À: Envallis · 7 mai 2019 à 15:18 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 132 de 315 · Page 7 de 16 · 563 affichages · Partager SuisseCanton de Fribourg Château de Gruyère et fabrique de chocolats Nestlé:
| | | À: Hmh · 7 mai 2019 à 18:37 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 133 de 315 · Page 7 de 16 · 528 affichages · Partager Précision suisse : 1) Gruyères avec un S. 2) Pas Nestlé mais Cailler (usine et musée à Broc en bas de Gruyères, près de la gare). | | | À: GGaillard · 8 mai 2019 à 4:51 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 134 de 315 · Page 7 de 16 · 483 affichages · Partager Bonjour Georges 1 - LOL  2 - Gruyère sans S. Voir www.la-gruyere.ch/fr/ 3 - Cailler n'appartient plus à Peter, Cailler, Kohler, Chocolats Suisses S.A. Neslé a racheté la sociéte en 1929, et fabrique dans l'usine de Broc de nombreuses marques de chocolats. L'usine de Broc en Gruyère sans S abritait aussi le centre de recherches du groupe déplacé le 01 mai 2018 à York en Angleterre. (Comme quoi le "Brexit" n’effraye pas tout le monde contrairement à ce que certains laissent entendre!) Helvétiquement votre. HMH
Photo RTS
| | | À: Hmh · 8 mai 2019 à 6:38 · Modifié le 8 mai 2019 à 6:53 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 135 de 315 · Page 7 de 16 · 478 affichages · Partager Bonjour Georges 1 - LOL  2 - Gruyère sans S.
Je ne l aurait pas su avant de vérifier. Je n y aurais même pas fait attention sans votre échange (l'orthographe n'a jamais été mon fort...). Mais ça m'a titiller car j'ai déjà vu Gruyère(s) avec et sans s La région de la Gruyère, comme le fromage, s'écrit bien sans s. Par contre la ville de Gruyères (c'est une ville, malgré sa taille de village ça elle est fortifiée) et son château prennent bien un s...
Mais bon, l'important c'est surtout de dire que la ville de Gruyères vaut vraiment le détour. Elle est magnifique, perchée sur sa colline verdoyante.
Et une petite baignade dans le lac de gruyère (il ne est malheureusement pas rempli de gruyère  ) termine bien la visite. Et si vous ne faite que passer. Arrêter vous au restoroute de la Gruyère pour un café. Il est servi avec un petit pot en chocolat rempli de crème double un délice a savourer en appréciant la superbe vue qu on a de la terrasse 
| | | À: Rawe · 8 mai 2019 à 6:54 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 136 de 315 · Page 7 de 16 · 470 affichages · Partager Bien vu  et bvo et sorry CG | | | À: Hmh · 8 mai 2019 à 11:35 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 137 de 315 · Page 7 de 16 · 436 affichages · Partager Oui mais non  Si tu agrémentes ton texte de photos avec le texte :
Château de Gruyère et fabrique de chocolats Nestlé
c'est fautif car : 1) Le château est dans le village médiéval de Gruyères avec un S, car il n'est pas en fromage (appellation AOP relative à la région de Gruyère qui elle ne porte pas de S). 2) Les cuves que tu montres sur ta photo sont celle de la maison Cailler . Même si économiquement la marque appartient au groupe Nestlé depuis 1929, la visite didactique est celle de la fabrique historique de Broc - près du village de Gruyères.
Conclusions : EN sera suivi de Gruyère (région de...) comme LA (journal La...) AU sera suivi de Gruyère (fondue au..., même si personnellement je préfère le vacherin). DE sera suivi de Gruyères (château de..., musée Giger de..., restaurant Le Chalet de...).
Fribourgeois vôtre par ma lignée maternelle, origine que j'entretiens plus d'une fois par an à Gruyères depuis 71 ans. | | | À: GGaillard · 8 mai 2019 à 11:51 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 138 de 315 · Page 7 de 16 · 426 affichages · Partager Décidément, ce fil est instructif. On y apprend non seulement à assembler des photos (avec ou sans marge  ) mais aussi (du moins en ce qui me concerne) que Gruyères est en Gruyère, et que Giger y a son musée. C'est intense | | | À: Masterpo · 8 mai 2019 à 12:19 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 139 de 315 · Page 7 de 16 · 412 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Masterpo · 8 mai 2019 à 13:32 Re: Discussion autour du thème du mois de mai 2019: "Diptyques Polychromes" Message 140 de 315 · Page 7 de 16 · 377 affichages · Partager Décidément, ce fil est instructif. On y apprend non seulement à assembler des photos (avec ou sans marge  ) mais aussi (du moins en ce qui me concerne) que Gruyères est en Gruyère, et que Giger y a son musée. C'est intense 
Et dans le même canton de Fribourg, dans la ville de Fribourg, la tour de la Cathédrale donnant accès à une plateforme:
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |