ça faisiat des mois que je ne m'étais plus connecté au forum. Je ne pensais même pas poster de photo sur le concours... Mais, le thème choisi correspond parfaitement a mon dernier voyage, la
Mongolie.
J'y ai passé une semaine dans une communauté nomade dans l'Arkangay, ou j'ai eu la chance, tout à fait par hasard, qu'un petit Nadaam soit organisé durant mon séjour.
Il s'agit d'une journée de fête ou les jeunes hommes (voir les enfant) s'affrontent dans des joutes principalement basée sur le cheval.
Ils y font des Rodéo, ils essaient d'attraper des pique posée au sol en passant au galop, les enfants font des courses en montant à cru, mais l'une des "épreuve les plus impressionnante est celle ou tous les jeunes galoppent a travers la plaine pour réuniire des troupeaux de chevaux sauvage et les poussent vers le public, ou d'autre homme les attendent avec des lasso pour essayer de les attrapper. Lorsqu'ils y parviennent... ben arrêter un cheval au galop, c'est pas si simple, du coup cela ne le ralenti même pas, mais projette celui qui tient le lasso au sol, ouil se fait trainer en essayant de tenir le plus longtemps possible

Bref, en une après-midi inoubliable, j'ai pris quelques centaine de photos... le choix n'est pas simple pour le concours, j'y ai déjà mis mes 2 favorites, mais je vais réfléchir pour la 3ème... en attendant en voilà quelques autres en vrac :