|  |  |
 | | | | | Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Masterpo · 3 octobre 2016 à 22:40 · 115 photos 318 messages · 30 participants · 14 091 affichages | | | | À: Dolma · 23 octobre 2016 à 20:16 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 181 de 318 · Page 10 de 16 · 481 affichages · Partager OUF Dolma je suis rassurée 
En découvrant le "massacre" de ta photo, j'ai bondi, mais n'ai pas osé réagir à ta place !!! Il faut se mettre à l'aquarelle si on n'a pas envie de voir des sujets pas assez droits alignés "maniaquement" parfaits... ça s'appelle la distorsion et sévit sur presque tous les appareils de photo je dis bien presque... et dans le cas de tes bâtiments et escaliers, ça amène un petit plus et met en valeur les losanges dessinés par les escaliers et le gris bleu du décor...
Mais depuis quand se permet-on de "bidouiller"des photos postées sur le fil du concours ?
Bon on a toujours dit que dans la discussion, si les gens demandent un avis on peut venir avec élégance et doigté amener quelques réflexions qui permettent de progresser, comme le fait parfois très gentiment Ming2 et je l'en remercie 
Mais là, c'est un peu fort !!! Le seul point positif est que notre attention aura été attirée sur ta prise de vue originale et que ça donnera peut-être envie de lui attribuer quelques points, mais CHUT C'EST UN SECRET 
belle soirée à vous toutes et tous | | | À: Jakatite · 23 octobre 2016 à 20:31 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 182 de 318 · Page 10 de 16 · 469 affichages · Partager Mais depuis quand se permet-on de "bidouiller"des photos postées sur le fil du concours ?
Depuis toujours, je crois... Et qu'importe. | | | À: Jakatite · 23 octobre 2016 à 20:50 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 183 de 318 · Page 10 de 16 · 454 affichages · Partager On est sur le fil " discussion" c'est donc pour discuter... Il me semble que Kate, qui adore cette photo mais qui préfère les immeubles droits a gentiment dit à Dolma qu'elle espérait qu'elle ne lui en voulait pas de l'avoir redressée pour elle même. Cette dernière lui a répondu, tout aussi gentiment, qu'elle n'aimait pas ce " redressage" et qu'elle préférait sa photo originale. C'est bien entendu son droit. Ca sert à ça les discussions : que chacun puisse donner son point de vue. Et c'est en voyant les deux clichés qu'on peut se faire une idée.
Ce qui compte, c'est que la photo présentée sur le concours soit bien celle de Dolma, non bidouillée. Il me semble que c'est respecté.
Je ne comprends pas le pourquoi de cette subite agressivité de ta part... | | | À: Lacalo · 23 octobre 2016 à 20:58 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 184 de 318 · Page 10 de 16 · 442 affichages · Partager L'occasion était trop bonne  S'emparer d'un détail pour en faire des caisses, y en a qui adorent ça (c'est pas la première fois...). Et quand c'est Kate qui est au coeur du sujet, c'est encore plus savoureux ! | | | À: Lacalo · 23 octobre 2016 à 21:09 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 185 de 318 · Page 10 de 16 · 427 affichages · Partager mais je ne suis pas du tout agressive, je dis juste que je n'apprécie pas du tout que l'on se permette de venir redresser, recadrer une photo qui est sur le fil du concours, et non dans la discussion
Nous sommes adultes et responsables de ce que nous envoyons et aux autres de décider ensuite si ils elles aiment ou pas....en votant pour telle ou telle photo, sans qu'on leur explique ce qui est une bonne prise de vue.
mon but n'est pas de polémiquer, c'est simplement que je n'aime pas trop les donneuses de leçon sinon où est le plaisir de jouer ???
Je le redis il y a des personnes qui en toute gentillesse modestie simplicité nous aident à progresser et c'est sympa... | | | À: Jakatite · 23 octobre 2016 à 21:50 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 186 de 318 · Page 10 de 16 · 402 affichages · Partager Bonsoir Jakatite Que se passe-t-il? C'est une discussion et je ne peux que plussoyer ce que Lacalo écrit. Tu utilises des mots comme massacre, avoir bondi, pas osé réagir, maniaquement parfait... C'est dommage que tu dises que l'attention aurait été attirée sur cette photo à cause de cette discussion car moi, je l'ai tout suite aimée. C'est vrai que Kate aurait pu demander avant de la redresser mais le fait de l'avoir redressée est intéressant et permet de comparer. Te souviens-tu de ma photo de l'Indien? C'était aussi Kate qui est intervenue pour dire qu'elle aurait dû être autrement cadrée et plusieurs membres ont fait des essais sur le fil discussion. Cela a permis de démontrer les possibilités mais aussi de se faire sa propre opinion. Où est le problème? Je ne comprends pas ta réaction d'autant moins que Dolma avait très bien répondu. Kate s'est toujours engagée pour augmenter la qualité des photos. Elle a son avis, Dolma le sien, toi le tien. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible dans une discussion. Bien à toi Maevita | | | À: Lacalo · 23 octobre 2016 à 21:54 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 187 de 318 · Page 10 de 16 · 397 affichages · Partager Pour faire un peu diversion, je voudrais dire que j'ai parcouru le lien mis par Localo. Il est très intéressant pour moi qui ne connais pas Marrakech. J'en prends bonne note pour le jour où je pourrais visiter cette ville impériale. Je me permets de remettre ce lien qui a été mis par Yolande sur l'autre fil réservé aux photos du concours, donc je ne voulais pas répondre pour ne pas polluer. Bonne soirée à tous. www.lejardinsecretmarrakech.com/fr/ | | | À: Maevita · 23 octobre 2016 à 21:57 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 188 de 318 · Page 10 de 16 · 395 affichages · Partager oui oui oui j'ai mis des " guillemets " à tous mes propos en pensant les faire passer avec un peu d'humour et de légèreté
pas de problème...
belle nuit pour toi | | | À: Jakatite · 23 octobre 2016 à 22:06 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 189 de 318 · Page 10 de 16 · 382 affichages · Partager   Si tu le vois avec humour et légèreté je suis rassurée. Désolée de l'avoir mal interprété  Bonne nuit! Maevita | | | À: Maevita · 23 octobre 2016 à 22:11 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 190 de 318 · Page 10 de 16 · 375 affichages · Partager oui car ce n'est qu'un jeu... il y a bien d'autres choses plus graves dans la vie | | | À: Maevita · 23 octobre 2016 à 22:40 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 191 de 318 · Page 10 de 16 · 360 affichages · Partager Te souviens-tu de ma photo de l'Indien? C'était aussi Kate qui est intervenue pour dire qu'elle aurait dû être autrement cadrée et plusieurs membres ont fait des essais sur le fil discussion.
Tout à fait ! D'ailleurs c'est Ming qui la première avait retouché ta photo en la recadrant. Mais c'était Ming voyageforum.com/...post=7555874#7555874 | | | À: Masterpo · 23 octobre 2016 à 23:35 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 192 de 318 · Page 10 de 16 · 331 affichages · Partager L'heure limite de dépôt étant passée, vous pouvez désormais voter en m'adressant un message privé indiquant les trois photos recevant respectivement 3, 2 et 1 point, ainsi éventuellement que les raisons de votre choix. Ces votes seront intégralement publiés sur le forum.
L'album des photos proposées se trouve ici . | | | À: Masterpo · 24 octobre 2016 à 0:19 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 193 de 318 · Page 10 de 16 · 321 affichages · Partager Ne connaissant pas les disponibilités de chacun et de chacune, j'ai donc adressé mon vote à deux personnes que je pense de confiance, pour que l'on ne m'accuse pas de voter en fonction des résultats, pratique que l'on rencontre parfois ici...
Le choix n'a pas été facile, car si beaucoup de photos ne correspondaient pas tout à fait au thème que j'avais choisi, il y a suffisamment de photos de qualité pour hésiter.
Tiens, j'en profite pour proposer une photo que j'ai prise à Osaka, déjà publiée (ce qui devrait me permettre de m'affranchir de cette limite ridicule de 2 kilopixels) et qui illustre le thème de ce mois...
| | | À: Masterpo · 24 octobre 2016 à 0:39 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 194 de 318 · Page 10 de 16 · 313 affichages · Partager "Cela fait des années que je ne vote plus, à tout prendre, je préfère participer."
Souvent homme varie, bien folle est qui s'y fie    
Hundertwasser, oui, j'avais aimé et j'aime toujours cette photo. | | | À: Tomoka · 24 octobre 2016 à 7:23 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 195 de 318 · Page 10 de 16 · 293 affichages · Partager
Dixit Françoise 1ère ? | | | À: Masterpo · 24 octobre 2016 à 7:31 · Modifié le 24 oct. 2016 à 7:46 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 196 de 318 · Page 10 de 16 · 288 affichages · Partager Vu qu'il y a souvent des erreurs de numérotation, tu voudrais qu'on insère les photos dans les MP ? | | | À: Atila · 24 octobre 2016 à 7:58 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 197 de 318 · Page 10 de 16 · 284 affichages · Partager Je dois dire que j'ai aussi envisagé cette possibilité, mais mettre les photos dans un message est impossible, non ? Quant aux liens, trop contraignant.
Du coup, je pense qu'il suffit de faire un peu plus attention que d'habitude. Le numéro de la photo est bien lisible et dans un isoloir classique, il n'y a personne qui vérifie que vous mettez le bon bulletin dans l'enveloppe 
Eventuellement, il est possible d'indiquer le lieu de la photo pour être plus sûr... | | | À: Masterpo · 24 octobre 2016 à 8:32 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 198 de 318 · Page 10 de 16 · 273 affichages · Partager Mettre une photo en Mp est tout à fait simple et possible, encore plus simple si la photo est déjà présente sur VF. Le souci est juste que la photo ne "tient" pas en MP. Le destinataire doit donc consulter sa messagerie dans les 24 heures.
Pas de démonstration, je n'ai pas d ordinateur sous la main. | | | À: Masterpo · 24 octobre 2016 à 10:01 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 199 de 318 · Page 10 de 16 · 254 affichages · Partager ...j'ai donc adressé mon vote à deux personnes que je pense de confiance, pour que l'on ne m'accuse pas...
  Désolée, Maître, je ne l'ai pas reçu.  Serait-ce une faute de transmission? | | | À: Maevita · 24 octobre 2016 à 12:22 Re: Discussion autour du thème du mois d'octobre 2016: "Géométrie urbaine" Message 200 de 318 · Page 10 de 16 · 230 affichages · Partager ...j'ai donc adressé mon vote à deux personnes que je pense de confiance, pour que l'on ne m'accuse pas...
  Désolée, Maître, je ne l'ai pas reçu.  Serait-ce une faute de transmission? 
Tiens donc, j'ai pensé la même chose   (seulement 2 personnes en qui on peut avoir confiance ?  ) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |