| Discussion du concours de septembre 2025: Panneaux du monde Attila · 2 septembre 2025 à 13:26 · 65 photos 89 messages · 17 participants · 2 328 affichages | | | | Quel courage d'avoir scanné tes photos argentiques ! 
Il n'est pas dit sur la photo si tu as tenté l'expérience décrite... 
J'aurais bien fait un carnet avec mes souvenirs mais il y a beaucoup trop de choses qui auraient été censurées | | | Un petit cadeau, ayant enfin scanné une partie de mes vieilles photos. Il y a près de 30 ans, lors d'une longue balade en voiture après une décoction de rachacha. Inutile de préciser l'endroit... 
![]()
C’est une image que j’aurais bien aimé voir dans le concours ! Telle quelle. En carte postale avec le cadre 
Je pensais franchement que quelqu'un d'autre parmi les participants proposerait cet ultra classique. Cela dit, mon but est plus de participer que de gagner.
Hé oui, à l'époque, un beau jour je me suis dit que de faire développer mes pellicules avec ce liseré blanc, ça le ferait. Et en effet, ça mettait bien les photos en valeur. | | | Monsieur, merci beaucoup pour cette photo. Nous nous sommes peut-être croisés ; en 1995, j'ai visité le Mali pour la première fois. Bien sûr, cela comprenait un voyage sur le Niger, de Gao à Mopti, avec un détour de plusieurs jours à Tombouctou. Inoubliable... hgb
De mémoire, c'était en 1996 puis en 1997. J'ai pris cette photo au Maroc, au sud de Ouarzazate si je me souviens bien. Je connaissais déjà son existence de par mes lectures (article de journal, Guide du Routard ?) | | | Et en effet, ça mettait bien les photos en valeur.
Comme ça ? Image attachée: | | | Oh Catherine, artiste un jour, artiste toujours ! | | | L'artiste c'est plutôt Photoshop ! | | | En tout cas, on a scanné nos photos comme elles étaient et tu peux me croire si je te dis que ça a pris du temps... | | | Pardon, je n'ai pas été très attentif. Oui, ce panneau est vraiment très connu et on le retrouve souvent dans différentes publications. Il fait sans doute partie du mythe de Tombouctou. hgb | | | C'est le dernier jour pour voter ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |