C'est une évolution qui ravira les panafricanistes.
Tu as raison, le pire n'est jamais certain, mais je comprends le scepticisme de Cambrousse.
Lorsque, le processus achevé, et à l'exclusion de la
Côte d'Ivoire et du Nigéria, tous ces pays au PIB riquiqui ne produisant pas grand chose, n'exportant presque rien mais important beaucoup se retrouveront avec une monnaie dévaluée comme l'est le naira (monnaie nigériane) et à la merci de l'économie fragile d'un pays par ailleurs sujet à des tensions ethniques et religieuses, aux élites corrompues, à la démographie explosive mais qui pèse plus que leurs richesses rassemblées, je crains que les peuples regrettent le bon vieux temps.