|  |  |
 | | | | | Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Archimade · 20 octobre 2008 à 13:46 8 messages · 5 participants · 2 254 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 13:46 · Modifié le 20 oct. 2008 à 15:46 Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 1 de 8 · 2 254 affichages · Partager Soeur Emanuelle vient de nous quitter...
Je la citais encore en référence de volonté et de courage lors d'une discussion téléphonique avec une amie il y a 3 jours, sans même penser jusquà cet instant qu'une telle personne pouvait avoir une fin...... Et d'ailleurs je persiste à croire qu'elle n'est pas prête de nous quitter tout à fait, et qu'elle gardera toujours son oeil si lumineux sur notre humanité...
Merci à toi pour toutes tes actions d'amour et aussi tes coups de gueules... | | | À: Archimade · 20 octobre 2008 à 20:53 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 2 de 8 · 2 230 affichages · Partager Bonsoir,
On aurait fini par penser qu'elle était "increvable", et pourtant... Moi, je ne sais pas vous, mais je suis tout triste d'apprendre ça...dans ce monde de brutes, elle rayonnait de joie et d'amour de l'autre...
J'ai lu plusieurs de ses bouquins, notamment "vivre, à quoi ça sert?" et "la folie d'amour", et ils sont bouleversants de compassion et de leçons de vie... | | | À: Archimade · 21 octobre 2008 à 20:46 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 3 de 8 · 2 191 affichages · Partager bonsoir à tous ! je suis vraiment peinée da sa disparition, j'admirais cette femme d'une beauté spirituelle majustueuse, j'ai eu la chance de lire son livre, mon seul désir était d'etre comme elle, courageuse et volontaire, humaine et pieuse, des femmes comme ça merite vraiment le titre de sainte. Mes condoléances à toutes personnes qui étaient proche d'elle, sa famille ainsi que c'est fan ! car j'en étais une. Que dieu l'emporte au paradis. | | | À: Archimade · 22 octobre 2008 à 22:45 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 4 de 8 · 2 135 affichages · Partager Le plus grand respect pour cette dame.. je n'aurais pas le courage de renoncer à ma vie comme elle l'a fait.. Bravo pour ses prises de positions qui étaient bien plus adéquates envers la population qu'elle cotoyait que celles de l'église, notamment par rapport à la contraception:
"vous croyez que ça leur plait aux femmes d'avoir pour la plupart un enfant tous les 10 mois??!.."
et j'en passe..! Elle doit déjà manquer à des milliers de personnes.. | | | À: Florakavel · 23 octobre 2008 à 8:50 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 5 de 8 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Florakavel...
"je n'aurais pas le courage de renoncer à ma vie comme elle l'a fait..."
Crois-tu vraimentque cette idée lui ait un jour traversé l'esprit...??? Je crois au contraire que bien loin d'y avoir renoncé, elle a réussi à lui a donné un vrai sens et à faire partager beaucoup d'enseignements par le don de sa personne et de son amour pour l'être humain... Pour une telle personnalité, le terme de "renoncer" eut sans doute été de n'écouter ni la foi ni la voie desquelles elle se sentait investie...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi......
Très belle journée...  ... | | | À: Archimade · 23 octobre 2008 à 9:26 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 6 de 8 · 2 118 affichages · Partager Et oui, sa vie terrestre est terminée. Soeur Emanuelle y avait sûrement terminé sa mission. Mais qui nous dit qu'elle ne poursuit pas son chemin d'humanitude de là où elle est maintenant ? Il nous suffit de rester à l'écoute comme nous pouvons l'être de tous ceux qui nous ont quittés mais continuent de veiller sur le monde. Si seulement le monde pouvait, non seulement la garder en mémoire, mais surtout suivre son exemple de partage et d'amour, nous serions enfin sur le chemin de la vraie sagesse ! Bonne journée à tous, Geli | | | À: Archimade · 23 octobre 2008 à 9:29 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 7 de 8 · 2 116 affichages · Partager Bonjour, Tu as tout à fait raison... le terme "renoncer" n'est pas du tout adéquat!... j'en dis de belles parfois.. (souvent?)  ! Bonne journée! | | | À: Florakavel · 23 octobre 2008 à 9:31 Re: Disparition d'un regard unique sur l'humanité... Soeur Emanuelle Message 8 de 8 · 2 114 affichages · Partager .....je te rassure... tu n'es pas la seule....    .... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |