|  |  |
 | | | | Benetmanu · 21 mai 2019 à 14:12 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 8 592 affichages | | | | Bonjour, Je suis installée à St Barth depuis 1 an avec ma famille et nous nous installons à Marie-Galante. J'ai mon permis bateau et j'aimerais connaître la distance entre Marie-Galante et n'importe quel port de Guadeloupe, étant donné que je suis limitée à 12 milles. Je n'arrive pas à trouver l'info.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me donner cette information ou mieux, me dire où je peux la trouver? Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Permis limité à 12 milles......> s'agit-il d'un nouveau permis ?? J'en étais restée au permis côtier limité à 6 milles d'un abri....ce qui est différent que de penser 6 +6. Je crains qu'il n'y ait pas d'abri à 6 milles de MG....le port le plus proche sur la Guadeloupe étant Le Gosier et il est à 18/19 milles. Sinon....aller aux Saintes et des Saintes sur la Basse Terre.......sacrée navigation !!! | | | Effectivement c’est 6 milles. Je cherche effectivement un trajet le plus court pour rejoindre la Guadeloupe, sans trop savoir vers quel port me diriger. Avez-vous une idée d’un site où trouver ces informations, ou je pourrais calculer différentes distances? Merci | | | Désolée, je n'ai aucun site à vous proposer....tout ce que j'ai pu faire comme navigation dans le secteur c'était en voilier (donc pas de soucis de distance) et avec un GPS. Maintenant, il faut savoir que revenir en bateau sur MG, n'est pas de tout repos...Vous aurez le vent dans le nez...et un bon moteur s'impose....... | | | Merci du conseil! J’en ai fait les frais avec l’express!!! | | | Effectivement c’est 6 milles. Je cherche effectivement un trajet le plus court pour rejoindre la Guadeloupe, sans trop savoir vers quel port me diriger. Avez-vous une idée d’un site où trouver ces informations, ou je pourrais calculer différentes distances? Merci
MG avec le côtier? La pêche autour de l'ile, Petite-Terre et peut-être Terre de Haut (limite, limite...). Sinon la Capitainerie de Gustavia. Il doit bien y avoir qq cartes marine.
Mais la voile (c'est tellement mieux!!)
Bonne journée, | | | Merci je vais voir de ce côté | | | Merci je vais voir de ce côté
Un mile marin est égal à 1850 mètres.
6NM = 11.1 kilomètres
Résultat....
En plein mer des Caraïbes. | | | Merci je vais voir de ce côté
6NM = 11.1 kilomètres
Résultat...
En plein mer des Caraïbes. 
Oui mais son raisonnement des 12 miles (en fait 6+6) se tient car la règle c'est 6 miles d'un abri sur, donc presque jouable pour les Saintes et peut-être Gosier... À voir?
Bonne journée, | | | Merci je vais voir de ce côté
6NM = 11.1 kilomètres
Résultat...
Oui mais son raisonnement des 12 miles (en fait 6+6) se tient car la règle c'est 6 miles d'un abri sur, donc presque jouable pour les Saintes et peut-être Gosier... À voir?
Bonne journée,
J’avais compris l'ami ! Tu veux voir ?? | | | Merci je vais voir de ce côté
6NM = 11.1 kilomètres
Résultat...
Bonne journée,
Et voilà ! Y a pas photo comme on dit. Et sinon, pas vu, pas pris. 
| | | ...
Et voilà ! Y a pas photo comme on dit. Et sinon, pas vu, pas pris.  .
D'accord, mais on ne se refait pas........ | | | C’est ce que je me dis 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 | | | C’est cet endroit que je visais pour me rendre en Guadeloupe. J’essaie de calculer au plus court | | | C’est cet endroit que je visais pour me rendre en Guadeloupe. J’essaie de calculer au plus court
Vous voulez faire SBH - GBJ par la mer ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |