|  |  |
 | | | | Girodelmondo · 28 avril 2016 à 19:16 40 messages · 7 participants · 2 002 affichages | | | | 28 avril 2016 à 19:16 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de preparer un voyage en AFS debut janvier ou nous passerons 5 jours dans le kruger et c'est ici que j'aurai besoin de votre aide :-)
Nous avons prévu de passer chaque nuit dans différentes reserves privees et lodges a savoir dans l'ordre Pondoro (reserve de Balule) - Kapama river lodge (reserve de kapama) - Elephant plains (Sabi Sands) et enfin Lukimbi ( Malelane) pour etre proche de l'aeroport de Nelspruit.
Voici mes questions :
- Est ce qu'on peut facilement passer d'un hébergement a un autre? je ne trouve pas vraiment un tableau des distances et a priori les distances en km qu'on peut trouver sur google ne sont pas fiables étant donne les limitations de vitesse dans le parc.
- Faut il obligatoirement entrer et sortir par une des portes du kruger ou peut on passer par l’intérieur sans jamais ressortir?
- si dans la journée nous voulons faire un safari par nous meme (etant donne que nous aurons une voiture) peut on le faire au départ de la reserve ?
D'autre part j'aimerai voir un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages et j'ai vu le Daktari Bush School and Orphanage pres de Hoedspruit.... est ce que qqun connait? ou un autre a me conseiller peut etre?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée!! | | | Bonsoir A priori si je comprends bien tes propos, tu n'es pas dans le parc kruger mais toujours dans des réserves privées. En es tu conscient ? Tu entres et tu sors de ces réserves par leur porte. Google map et un peu de correction te donneront les temps de route. Routes toutes en dehors du kruger. Donc tu entres dans une réserve privée. Tu en sors pour revenir dans le monde normal, la route quoi! Dans ces réserves je pense que soit les drive sont compris soit tu les prends sur place. Cela m'étonnerait que tu puisses faire quoi que ce soit toi même ! Ce qui est plus qur sûr dans Sabie.. | | | ... j'ai vu le Daktari Bush School and Orphanage pres de Hoedspruit.... est ce que qqun connait?
Michele, responsable des lieux avec son mari sud-africain, est française, exilée par amour. Je ne connais pas les lieux et ne le souhaite pas, mais elle en parle bien et s'y connaît en voitures. | | | À: Michel85200 · 28 avril 2016 à 21:19 Re: Distances dans le Kruger Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager oui voila dans des reserves privees mais sans barriere avec le parc, 2 safaris sont inclus un le matin et l'autre le soir mais la journee on peut se deplacer dans le parc comme on le ferait si on etait dans un rest camp Mais ma question est que d'apres le tableau des distances que j'ai trouve ils parlent par ex de 7h pour faire 170km d'une porte du kruger a une autre mais je suppose que c'est en passant par l'interieur du parc, mais j'imagine qu'en sortant du parc et en prenant la route "normale" c'est beaucoup plus rapide? | | | Bonjour,
Si je peux me permettre, c'est un peu dommage de faire 1 nuit à chaque fois. Les réserves privés fonctionnent sur une rythme bien établi : check-in vers 14h, check-out vers 10-11h. En ne restant qu'une nuit on ne reste donc même pas 24h donc impossible de profiter des installations du lodge (piscine, points de vue, zones de repos), vous allez courir tout le temps. Choisissez-en une ou deux et restez plusieurs nuits.
François | | | Re bonjour,
Dans Sabie Sand, par exemple, tu es dans une réserve privée et tu n'as absolument pas le droit de faire ton propre game drive...Ils sont d'ailleurs inclus dans ton package. Est-il exact que désormais tu puisses sortir de Sabie non pas par la route normale mais via le parc Krüger ? C'est une nouveauté que je connaissais pas.
Oui, par la route normale les temps de parcours sont bien moindre.
Je suis d'accord avec Bardamu pour écrire qu'à mon avis vaut mieux 48 h dans 2 réserves que 24 heures dans chacune.
Je mettrais en 1 Sabie et en 2 Balule (même si ce n'est pas, toujours à mon avis, le meilleur choix). | | | À: Bardamu76 · 29 avril 2016 à 10:36 Re: Distances dans le Kruger Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre, c'est un peu dommage de faire 1 nuit à chaque fois. Les réserves privés fonctionnent sur une rythme bien établi : check-in vers 14h, check-out vers 10-11h. En ne restant qu'une nuit on ne reste donc même pas 24h donc impossible de profiter des installations du lodge (piscine, points de vue, zones de repos), vous allez courir tout le temps. Choisissez-en une ou deux et restez plusieurs nuits.
François
Oui je m'étais dis Ca aussi mais ct pour profiter un max du parc... On prévoyait de rester de 14h à 12h le lendemain dans chaque lodge mais ce qui me fais hésiter c'est la distance entre les lodges... | | | À: Michel85200 · 29 avril 2016 à 10:39 Re: Distances dans le Kruger Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Re bonjour,
Dans Sabie Sand, par exemple, tu es dans Est-il exact que désormais tu puisses sortir de Sabie non pas par la route normale mais via le parc Krüger ? C'est une nouveauté que je connaissais pas.
Oui, par la route normale les temps de parcours sont bien moindre.
Je suis d'accord avec Bardamu pour écrire qu'à mon avis vaut mieux 48 h dans 2 réserves que 24 heures dans chacune.
Je mettrais en 1 Sabie et en 2 Balule (même si ce n'est pas, toujours à mon avis, le meilleur choix).
Mais tu peux qd meme sortir de la reserve pour entrer dans le parc non?
Oui je pense aussi que finalement ça serait peut être plus judicieux de ne faire que 2 hébergements au lieu de 4.... Savez vous combien de temps il faut de balule à sabi sands par ex? | | | oui voila dans des reserves privees mais sans barriere avec le parc,
Sans barrière avec le parc ? Certainement pas
- Balule n'est pas intégré dans le kruger
- Kapama non plus
- Elephant plains intégré
Hors de question dans ses réserves d'utiliser ta voiture, tu ne fais que les games drive prévu dans le prix.
Tu ne pourras donc pas entrer dans le parc pour faire du self drive.
Si j'étais toi je réserverais dans les camp du Kruger et passerais 2 nuits dans une réserver privée. Dans le parc pas la peine de changer de camp tous les jours
Pour les camps dans le kruger c'est par ici : www.sanparks.org/parks/kruger/ | | | À: Rjulie95 · 29 avril 2016 à 19:17 Re: Distances dans le Kruger Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Oui il y a bien des safaris matin et soir mais dans la journeé on n'est quand même pas enfermés dans la reserve... On est quand même libre d'en sortir pour aller dans le kruger?! | | | Comme a poulu l'écrire Régis. On ne peut pas.
Tu t'es levé tôt. Tu breakfast à 10 heures et tu repars en drive à 15 ou 16 heures après tea time. Cela te fera quand même 6 heures de game drive par jour plus un éventuel petit walk vers 12 heures... | | | À: Michel85200 · 29 avril 2016 à 20:49 Re: Distances dans le Kruger Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager On ne peut pas sortir?? Pourtant l'agence de voyage que j'avais contacté au début m'avait confirmer que la journeé était libre et que nous pouvions très bien faire un self drive?!
Mais à la base ma question était surtout concernant les distances entre les différentes réserves... Auriez vous des infos à ce sujet?! | | | On ne peut pas sortir?? Pourtant l'agence de voyage que j'avais contacté au début m'avait confirmer que la journeé était libre et que nous pouvions très bien faire un self drive?!
Ben au moins tu vois la valeur de ton agence.... nulle
Mais à la base ma question était surtout concernant les distances entre les différentes réserves... Auriez vous des infos à ce sujet?!
Il suffit d'aller sur Google maps pour regarder les distances
Mais bon pourquoi tout faire en réserve privée ? | | | À: Rjulie95 · 30 avril 2016 à 10:48 Re: Distances dans le Kruger Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Mais je ne comprends pas on peut très bien sortir de la rronome serve quand même on n'est pas prisonnier ça me paraît hallucinant ?!
Oui je sais pour Google map mais seulement Ca indique les routes en dehors du parc j'imagine pcq par ex ils se indiquent 21min pour faire 67km or si je me base sur ce que j'ai vu sur le site du kruger on serait plus à 2h30... Du coup je ne sais pas trop comment m'organiser pcq Ca change tout c'est pour ça que je voulais savoir si qqun qui a déjà fait ses réserves aurait une idee des temps de trajet ?!
On a choisi des lodges et réserves privées pour la qualité des logements et des services | | | Vu que tu ne pourras pas rentrer dans le parc tu rouleras sur des routes normales donc les distances sont bonnes !
Si tu ne veux faire que des réserves privées je te conseille de passer 2 nuits par lodges plutôt que de changer tous les jours. De plus choisi des réserves qui sont en bordure du parc.
Sinon les réserves privées, pour celles qui sont en bordure du parc utilisent des concessions privées du kruger, il n'est pas autorisé de circuler librement sur les chemins et il est interdit de rejoindre le Kruger depuis les RP donc quand tu arrives tu poses ta voiture et tu la reprends quand tu parts, de toute façon tu n'as pas beaucoup de temps pour faire autre chose.
Tu peux trouver ça pas à ton goût mais il faut faire avec et si ça ne te convient pas changer de destination | | | Il y a dans ton parcours initial Lukimbi. Lukimbi c'est un lodge DANS le Krüger, une concession privée.
Ce qui est à voir chez eux c'est...Ont-ils le droit de quitter les chemins ouverts à tous ou pas ? Si oui, c'est (selon les goûts de chacun) intéressant. Si non, vous ne ferez guère plus avec eux que seuls dans le Krüger...C'est un point important. Remarque, dans certaines de ces concessions privées vous pouvez ne profiter que du lodge et faire vos drive vous-mêmes. A voir. | | | À: Michel85200 · 30 avril 2016 à 17:41 Re: Distances dans le Kruger Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Les lodges privés dans le kruger comme imbali par ex nous plaisaient aussi mais tout est déjà complet...
Hormis les rest camp quel hébergement (lodge ou reserve) nous conseilleriez vous pour les avoir deja fait ou pour leur emplacement? | | | Avis très personnel. J'aurais fait: 1 ou 2 réserves privées comme Shindzela (Bardamu en est revenu enchanté) dans Timbavati ou Nkhoro dans Sabie par exemple. (je ne cite pas les plus coûteuses)
J'aurais évité Balule et Kapama...Pour préférer dans Thornybush Kwambili. (je ne cite toujours pas les plus coûteuses).
J'aurais traversé le Krüger en lodgeant soit dans un restcamp du parc soit dans une concession privée comme camp shonga ou camp shavu.
Un mix RP et Krüger.
Les meilleures conditions où il y a effectivement une vie sauvage c'est dans le Krüger National Park (ce qui est différent de l'appellation Great Krüger) pas dans les réserves ou pseudo réserves qui ont fleuri tout autour...moins de 15 000 Ha, ce n'est pas un endroit sauvage...on ne caresse ni les lions ni les guépards... ou dans les réserves privées soit accolées au parc soit grandes et établies depuis des années (comme thornybush). | | | Salut, Pour les distances/etat des routes/campements/images differtes animaux, oiseaux etc...voir: Honeyguide publications cc.
Aussi des Maps des parcs a Zululand/Maputu reserves. J'etais la a 2003! avec propre camper 4x4. Deja! plein de tourisme (booking d'advance campement). Moins touristiques dans ce temps: Mkhuzu/Ndumo/Tembe/Ithala. Swaziland: Mlilwane/ Hlane. -- | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |