|  |  |
 | | | | Lilly29 · 20 mars 2008 à 2:15 27 messages · 8 participants · 5 908 affichages | | | | Bon, désolée, mais si on y va, c'est bien que je ne connais pas !!! alors moi, à part Cheyenne parce que j'en reve depuis longtemps, Moab ??!!!!  mais je vais y regarder de plus près maintenant !! merci !
Merci pour le superbe récit sur le fetival à Cheyenne, décidément, je me demande si 2 jours suffiront, et même si la route est extrêment longue, je serai motivée !
Je vais voir si on peut économiser LVegas / Salt lake City...mais je crains qu'au niveau des billets d'avion aussi ce la ne revienne beaucoup plus cher de ne pas choisir un A/R
Pour la baignade, je n'avais pas pensé à ces petites bêtes !!! en effet, j'y réfléchirai à deux fois ! | | | Au fait Mondland,
Combien de temps étais tu resté à Cheyenne ? As tu un hotel à recommander ? Conseilles tu la réservation des concerts ? ca vaut le coup ?
Sinon pour le moment, rodéo du 18 et 19. | | | Pour ma part j'ai préféré réserver mes places pour le rodeo sur le site des Frontier days pour etre sur d'etre bien placé. Très facile à faire on recoit un mail avec la réservation. Pour les concerts je verrais sur place il doit y avoir plein de petits concerts improvisés le soir ! | | | Nous sommes arrivés à cheyenne assez tard, nous étions en camping car donc pas d'hotel à conseiller mais nécessité absolue de réserver tout était complet, on a galéré pour trouver un camping... Nous y avons passé un jour et demi, premier jour, thunderbirds le matin, rodéo l'après midi (2H30), ballade dans le parc, et fête foraine et concert le soir (j'avais réservé, je sais que des billets étaient en vente sur place mais je ne voulais pas prendre le risque de ne pas y aller ou d'avoir de mauvaises places, idem pour le rodéo) il s'agissait de Leann Rimes et Neal mcCoy une super soirée, à tes dates il y a Matchbox Twenty ou Rascal Flatts (voir sur youtube si tu ne connais pas), le lendemain matin défilé dans la ville...et départ. Tu as tout le détail des animations sur leur site (cité plus haut) Je confirme, grand téton est un parc magnifique, nous y avons croisé beaucoup d'animaux (dont un bébé grizzli) et les paysages sont superbes. | | | j'ai hate !!! apres avoir bien galéré, j'ai été obligée de réserver un camping, espace tente, il n'y avait + que ca et encore, cT limite !!!
sinon on enlève Las Vegas, Grand Canyon et monument Valley, qu'on refera ensemble une autre fois, car sinon on ne va faire que rouler et courrir !
par contre, on a ajouté rocky mountains car c à coté de Cheyenne | | | Voici la fin de la réflexion !
Arrivée le 8 à Salt Lake City - Retour le 25 tjs depuis SLC (le drop off était vraiment trop cher)
Nuit à SLC Départ et nuit au Grand Teton, surement à Jakson Lake On profite de la journée et route vers Yellowstone (2 h max) Du 12 au 16 : YellowstoneDépart vers Cody : une ou deux nuits (j'aimerais trouver un ranch mais c tjs pour la semaine) Départ pour Cheyenne : 18, 19, 20 RODEO et Camping réservés Départ le 21 pour Rocky Mountains : 3 jours Retour vers SLC et départ le 25
donnez moi vos commentaires et où me conseillez vous de dormir ?
Merci bcp !! | | | (j'ajouterais le Rocky Mountains NP et un retour par Vernal vers SLC. Bonjour A Vernal, je suggère de visiter le Dinosaure Park. On pense que pendant des millions d'années, une rivière passait par là et qu'en période de crue, elle charriait des carcasses de dinosaures qu'elle abandonnait dans un coude où elles se fossilisaient. Les mouvements du terrain ont fait que la rivière a disparu et que le coude est devenu une colline qui est en fait une véritable carrière de dinosaures. Depuis le début du XXème siècle, elle est exploitée et les squelettes trouvés ont été expédiés aux 4 coins du monde, au moins sous forme de moulages. Plus récemment on a trouvé plus pratique d'amener le musée sur les lieux d'extraction et le pan de colline servant à l'extraction est maintenant abrité par une verrière. Il y a des conférences très intéressantes qui sont faites, en anglais, pour les visiteurs. Bonne visite et bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |