| Distributeur de billets indiens (ATM) Kathy59 · 19 avril 2012 à 17:04 29 messages · 14 participants · 7 846 affichages | | | | 19 avril 2012 à 17:04 Distributeur de billets indiens (ATM) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager Quelqu'un peut'il m'expliquer comment fonctionne un ATM, sur quelles touches faut-il appuyer, etc...J'ai lu sur ce forum que le montant maximale pour un retrait est de 10 000 rps soit environ 150 euros, est-ce exact ? Merci d'avance pour vos précieuses informations. | | | À: Kathy59 · 19 avril 2012 à 18:24 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 242 affichages · Partager Souvent, tu dois mettre ta carte, la retirer, et ensuite taper ton code. Mais sinon ya pas de problèmes, quand l’appareil marche... | | | À: Kathy59 · 19 avril 2012 à 18:46 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager Tu ne peux retirer que 10 000 rps à la fois, mais si tu veux plus, il suffit de renouveler l'opération dans la foulée. | | | À: Kathy59 · 20 avril 2012 à 8:52 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Pour répondre précisément à la question : - on introduit la carte, - on tape son code, - on presse "cash withdrawal", - parmi les 3 propositions (credit, current, savings), il faut choisir : "credit", - et taper le montant à retirer.
Je pensais qu'on pouvait retirer 15.000 Rs, plusieurs Forumers disent 10.000, il faudra essayer. | | | À: Kathy59 · 20 avril 2012 à 11:23 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 168 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tout a été dit pour la manière de sortir de l'argent.
Toutefois, il m'est arrivé 2 fois cette année dans le sud de voir ma carte refusée par un ATM, donc je n'ai pas eu le cash demandé, mais mon compte a été débité de la somme. Donc bien garder les tickets, chose que je n'avais évidemment pas fait, pour un recours auprès de la banque en France.
Je suis parti avec deux cartes et je crois me souvenir que la visa simple fonctionnait alors que la Gold était refusée. | | | À: Kathy59 · 20 avril 2012 à 11:48 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 159 affichages · Partager moi au canada on a des nip de 6 chiffres en inde cest 4 chiffres, detail interessant a savoir lol | | | À: Carpi93 · 20 avril 2012 à 12:29 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Il me reste une petite chose à dire 
Je crois qu'il y a des DAB pour les mastercard (gold), enfin il y en avait un à l'aéroport de Benares uniquement pour ça.
Ensuite, je trouve le principe de retrait (10000 RS) vraiment discutable et à la limite du racket car une taxe est prélevée, si l'on veut plus, à chaque fois. Pourquoi ne peut on tirer l'équivalent de 500 Euros pour ne payer qu'une taxe ? Alors que mon plafond de retrait est nettement supérieur et que j'ai payé une carte très chère (visa premier) exprès pour voyager | | | À: Mitch38 · 20 avril 2012 à 15:04 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Merci beaucoup, au fait je voulais te dire que ce tatoo de Om Ganesh est magnifique ! BEAUX VOYAGES | | | À: Djullé84 · 20 avril 2012 à 15:09 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse parfaite, bons voyages. | | | À: Kathy59 · 20 avril 2012 à 15:43 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager | | | À: Djullé84 · 20 avril 2012 à 15:45 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Pour répondre précisément à la question : - on introduit la carte, - on tape son code, - on presse "cash withdrawal", - parmi les 3 propositions (credit, current, savings), il faut choisir : "credit", - et taper le montant à retirer.
je préciserai : - on introduit la carte, - ON RETIRE SA CARTE - on tape son code, - on presse "cash withdrawal", etc.... | | | À: Kathy59 · 22 avril 2012 à 0:22 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager Bonjour, tout dépend des banques qui ont chacune leur type de distributeurs. Pour certains il faut insérer la carte ; il y a quelquefois un voyant rouge qui vire au vert quand il faut la retirer. Souvent on retire la carte trop rapidement, ou pas assez... il faut donc essayez plusieurs fois. Pour d'autres il faut laisser la carte, taper son code, etc. J'ai toujours choisi "savings" et ça marche ! La majorité des distributeurs peuvent donner 10 mille, quelquefois 15 ou même 20 mille mais ils sont plus rares. Il faut faire très attention lors des jours de fête car les sommes distribuées diminuent car il y a trop de demandes (ça peut descendre jusqu'à 2 mille roupies seulement par retrait !) et bien penser à retirer de l'argent la veille ou même l'avant-veille du jour de fête, sinon on risque de se faire coincer et de rester 3 jours sans argent car il n'y en a plus dans les distributeurs (ça m'est arrivé à Jaisalmer pour Diwali, plus une roupie dans tous les distributeurs de la ville pendant 3 jours à cause du week-end !) | | | À: Bijoliane · 28 mai 2012 à 13:58 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager J'ai toujours choisi "savings" et ça marche !
Et moi, j'ai toujours choisi "CURRENT", et ça marche aussi.
HSBC de Calcutta ( Kolkata), pas loin de la Sudder Road, le 18 mai 2012 : 66,18 INR l'euro, après toutes les taxes.
Quelle banque propose le meilleur échange (taux de change) ??? | | | À: Bijoliane · 28 mai 2012 à 15:14 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager si tu veux plus de 10000 roupies au distributeur, il te suffit de renouveller l'opération plusieurs fois...mais pas plus que ton montant autorisé en France, bien sûr.. | | | À: Djullé84 · 29 mai 2012 à 14:22 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager petites précisions: souvent il faut introduire la carte et la retirer de suite. pour le choix "Credit- current- savings", ça dépend de quel compte tu veux débiter, ça peut aussi être current ! Il y a quelques années on pouvait retirer jusqu'à 20000, maintenant c (est en général maxi 10000 à la fois, mais comme on peut renouveller dans la foulée, y a pas de problème; J'ai parfois eu des cas ou ma carte n'était pas acceptée malgrès que le logo soit sur l'ATM, en fait j'ai remarqué qu'elle marche bien avec certaines banques et pas avec d'autres. | | | À: Odni · 29 mai 2012 à 17:31 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je crains toujours que ma carte soit "avalée", et je préfère avancer à coup sûr.
Il me reste un point à éclaircir : Quelle est la différence entre "credit" et "current" ? Tu dis que ça dépend du compte que l'on veut débiter, mais ma carte retire l'argent sur le compte bancaire pour lequel elle a été faite. Jamais, ni en France ni en Inde, je n'ai eu le choix entre mon compte bancaire et mon compte d'épargne par exemple. J'imagine que si j'avais un compte dans deux banques, j'aurais deux cartes. Et pareil si j'avais deux comptes dans la même banque (si c'est possible ?).
Y a t'il des subtilités indiennes qui n'existent pas ailleurs ? | | | À: Djullé84 · 29 mai 2012 à 19:07 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager J'ai jamais trop compris pour quoi ça pose la question de toute façon il me semble que chaque la carte va avec un seul compte. En tout cas je fais "current" puisque je veux retirer sur le compte courant et ça marche, c'est le principal ! | | | À: Odni · 29 mai 2012 à 19:50 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager D'accord, on ne sait pas pourquoi ça marche, mais ça marche ! En une vingtaine de voyages en Inde, je me suis arrangé pour ne jamais avoir besoin de retirer de l'argent. J'ai utilisé un distributeur une seule fois, uniquement pour savoir comment ça fonctionnait. J'avais choisi "credit", et j'avais eu mon argent. Je croyais avoir LA solution. Apparemment "current" est aussi une solution. Tout est bon ! | | | À: Djullé84 · 29 mai 2012 à 21:35 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager D'accord, on ne sait pas pourquoi ça marche, mais ça marche ! En une vingtaine de voyages en Inde, je me suis arrangé pour ne jamais avoir besoin de retirer de l'argent. J'ai utilisé un distributeur une seule fois, uniquement pour savoir comment ça fonctionnait. J'avais choisi "credit", et j'avais eu mon argent. Je croyais avoir LA solution. Apparemment "current" est aussi une solution. Tout est bon !
moi j'ai jamais rien compris, du coup je fait comme je le sent au hasard et sa marche... 10 000 ou 15 000 au max par retrait..... | | | À: Odni · 30 mai 2012 à 14:52 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager en fait j'ai remarqué qu'elle marche bien avec certaines banques et pas avec d'autres.
J'ai eu ce sentiment aussi, parfois. Mais au fond je n'en sais rien. En tous cas, ma MasterCard a bien fonctionné avec HSBC et ICICI, pour le moment... je les remercie car avec 45 degrés de température ambiante, le déplacement entre 2 ATM coûte cher, physiquement ou biologiquement parlant, surtout au soleil.
Eddy à Varanasi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |