 |  |  |
 | | | | | Distributeur de billets indiens (ATM) Kathy59 · 19 avril 2012 à 17:04 29 messages · 14 participants · 7 846 affichages | | | | À: Milou2008 · 30 mai 2012 à 19:41 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Exact, et au passage repayer une commission à la banque à chaque fois!!!! Perso je pars avec avec une liasse d"euros...et ne tire de l'argent au distributeur que si vraiment nécessaire. | | | À: Breakwaters · 30 mai 2012 à 20:10 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager ben oui of course ! mais si tu retires en une ou deux ou trois fois le même jour, ou à une ou deux semaines d'intervale, le résultats est le même, qui veut la fin veut les moyens.
Les euros dans la poche, c'est bien, mais pas secure... chacun son trip. | | | À: Loyoly · 15 août 2012 à 14:48 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Pour finir, c'est la banque officielle de l' Inde qui propose le meilleur taux pour les simples touristes n'ayant qu'une carte de crédit pour subsister.
Les autres banques se prennent des commissions, parfois importantes. Le jour où elles seront moins gourmandes... blablabla | | | À: Djullé84 · 13 novembre 2012 à 10:56 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, es-tu sûr pour la touche "credit" ? Maintenant les cartes bancaires proposent (en France) comptant ou crédit quand tu retires sur un DAB. Si tu tapes sur "credit", n'est pas un moyen de demander un (vrai) crédit en France (d'où intérêts à payer etc)? Le "current" voudrait dire: sur ton compte-courant ou compte-chèque (français ou non) ??? Si tu as expérimenté (toi ou autre forumiste) merci de bien préciser ! | | | À: Nostalgy · 15 novembre 2012 à 6:00 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour, Je suis certain de la touche "credit", car j'ai experimente les ATM deux fois en Inde, uniquement pour repondre a cette question. MAIS, un forumeur (?) m'a repondu que ca marchait aussi avec "current". Comme je n'utilise jamais ces appareils en Inde, et tres rarement en France, il faut attendre la reponse d'un praticant assidu, pour en connaitre toutes les subtilites. Salut de Delhi..
P.S: Je n'ai jamais vu la touche "credit" en France, mais si ca a moins d'un an c'est normal, sinon, ce n'est pas encore arrive dans mon village. | | | À: Djullé84 · 15 novembre 2012 à 8:52 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Attention, joubliais un detail: chaque retrait dans les ATM est LIMITE a 20.000 roupies si je me souviens bien..... Dou obligation de retirer plusieurs fois!, | | | À: Breakwaters · 15 novembre 2012 à 15:44 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 175 affichages · Partager C'est exact. Quand je l'ai experimenté, il y a trois ans, le retrait était limite a 15 000 Rs.
Pour ne pas avoir trop de billets en euros, je commande à ma banque 2 000 euros en billets de 100 (suffisant pour passer 5 mois au Ladakh), et je peux marchander facilement mon taux de change devant le vendeur qui fait de gros yeux et salive d'envie devant ces grosses coupures. Le mois dernier à Leh, j'ai change 500 euros à 70 Rs pour un euro. Par contre, je prévois une bonne pochette pour mettre la liasse de billets que je reçois en échange, car je refuse les coupures de 1000 Rs, et je demande la moitié en 500 Rs et l'autre moitié en 100 Rs. A chacun ses manies ! | | | À: Djullé84 · 15 novembre 2012 à 18:52 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager Bonsoir Eh bien moi, avec ma carte mastergold, j'ai galéré 3 fois sur 5, je suis rentrée dans une des banques, je ne regrette pas c'était à voir, ça ressemblait à nos banques début années 70, je me suis fait jeter par le préposé, par contre une dame très gentille m'a dit que la somme demandée était trop élevée, (pas plus que l'équivalent de 100 €), donc j'ai réessayé en suivant sa consigne, ça n'a pas marché non plus, heureusement mon compagnon de voyage avait amené suffisamment d'euros en cash. J'ai l'impression que la "chère" carte mastergold n'est pas très efficace en Inde  ! Brigitte | | | À: Kathy59 · 18 novembre 2012 à 19:50 Re: Distributeur de billets indiens (ATM) Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour du Rajasthan ! en ce moment tous les ATM essayés n'ont pas voulu donner plus de dix mille roupies à chaque retrait. Par contre, j'ai une carte indienne et je peux retirer beaucoup plus ! Et on peut appuyer sur Current ça marche bien. Autre info qui n'a rien à voir : le métro de l'aéroport de Delhi n'est toujours pas en état de fonctionnement. Date de remise en marche inconnue... en août, c'était promis pour novembre, pour novembre ce sera ?? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |