Nhaqué · 14 mai 2009 à 17:16 82 messages · 27 participants · 14 403 affichages | | | | À: Larsay · 17 mai 2009 à 10:11 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 722 affichages · Partager et la femme du general.
Laquelle ? Tu sais bien que son père était soutenu par les français. Epoque coloniale. Puis, quand ils sont venus en France, en 1954, fin de la guerre d'Indochine. Les français les ont ramenés en France. Le fait que Mr Hinh s'est marié avec la fille d'un général (pendant la guerre d'Indo ou en France, je ne sais pas), il a pu passer avec succès à l'école de l'air, comme moi. Par la suite, il a rapidement gravi tous les échelons jusqu'au grade de général. Après, il s'est divorcé avec cette femme pour se marier à une vietnamienne de Saigon, qui est beaucoup moins âgée que lui, dans les années 70. Je pense qu'elle est de mon âge. Comme quoi, on revient presque toujours à sa source. Je connais un autre vietnamien qui a fait comme Mr Hinh. C'est le moyen le plus facile pour accéder au corps des officiers. Bonne dimanche et à lundi soir, QH | | | À: Helmat · 17 mai 2009 à 20:18 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 685 affichages · Partager Comme il est difficile de répondre à tous en même temps sur un forum, je choisis ton post pour dire que, d'une part, je trouve comme toi que les idées arrêtées sur la prostitution ne sont pas en voie de disparition, mais aussi pour exprimer mon étonnement devant l'expression "observateur indépendant de la nature humaine". Nul n'est indépendant quand il observe, car nous avons tous notre grille de valeur, nos convictions et nos croyances, qui filtre la réalité. Ce forum en est la preuve, vu les nombreuses réactions que suscite la moindre prise de position personnelle. Mais baste ! C'est la règle du jeu de ce type d'exercice, donc respectons là ou démettons nous. Par contre je précise que s'engager, bénévolement, dans des actions qui visent à rendre leur dignité à des êtres humains, n'est pas une activité commerciale et qu'affubler de "fond de commerce", la lutte contre le tourisme sexuel, me laisse perplexe sur les capacités d'analyse et d'observation indépendante de son auteur. Ou alors, peut-être que je me trompe, et qu'en tant que médecin, activité pour laquelle je suis rémunéré, donc commerciale certainement, je dois sans doute maintenir mes malades en mauvaise santé, pour pérenniser mon fond de commerce  Cà, c'est le petit coup d'agacement face à des arguments qui me paraissent bien peu fondés pour démontrer une thèse vacillante ! Je voudrais aussi m'excuser auprès d'Abalone, pour avoir un travail et une famille qui m'occupe la plus grande partie de mon temps, et ne me permet pas d'être en permanence devant mon ordinateur pour répondre quotidiennement à tout sur le forum.  Je l'avoue humblement, j'ai la faiblesse d'attendre que l'irritation que me procure certains propos sur le forum, retombe pour prendre du recul dans mes réponses et éviter de surenchérir dans la critique stérile. J'avoue aussi que je n'ai pas envie de perdre du temps à jouer à celui qui à raison ou qui à tort, et que je préfère, soit donner des informations que j'ai vérifiées auparavant ou des avis documentés, soit me taire. Même si le débat musclé ne me fait pas peur, mais à condition de pouvoir y consacrer de l'énergie, que pour le moment j'investis ailleurs... Comme beaucoup sur ce forum, j'aime le Vietnam, mais sans passion aveugle. Je l'aime avec juste le regard lucide qui permet de comprendre ceux qui peuvent ne pas l'apprécier, comme de partager l'admiration de ceux qui en sont tombés follement amoureux. Et si on parlait davantage de ce qui, à priori, nous réunit ici : le Vietnam, à travers sa vie, ses coutumes, son histoire, ses histoires...pour offrir à ceux qui ne le connaissent pas un portrait le plus fidèle possible. Ca serait une belle idée de forum çà, non ? | | | À: Nhaqué · 17 mai 2009 à 21:32 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 668 affichages · Partager Merci encore pour vos commentaires. Vous êtes inspirant et vous avez tellement raison. Cessons ces discussions stériles. Je viens d'apprendre une nouvelle qui relativise toute polémique et qui m'a fait comprendre que je n'avais plus rien à apporter ici. Je suis venue chercher de l'info avant mon voyage et j'en remercie infiniment tout ceux qui m'ont si généreusement répondu. J, ai eu le courage de venir donner mes impressions, sachant que ça soulèverait un débat. Maintenant je passe à autre chose. Comme vous je n'ai pas peur du débat mais encore faut-il chsoisir ses combats.
Je souhaite à tous les touristes de découvrir le Viet Nam avec vos yeux, pleins de bienveillance mais si lucides. Pour les autres comme moi, il reste le monde et peut-être une autre tentative plus tard. Vous, Larsay, Kimtwo, êtes de ceux qui m'auront fait regretter de ne pas avoir su voir le Viet Nam avec vos yeux.
Bonne chance Monsieur Nhaqué, je le répète, vous êtes un grand monsieur qui mèrite un immense respect. Au plaisir de vous recroiser un jour.
Sylvie | | | À: Nhaqué · 18 mai 2009 à 3:21 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 655 affichages · Partager Je voudrais aussi m'excuser auprès d'Abalone, pour avoir un travail et une famille qui m'occupe la plus grande partie de mon temps, et ne me permet pas d'être en permanence devant mon ordinateur pour répondre quotidiennement à tout sur le forum.
Tu n'as pas à demander des excuses en quoi que ce soit. Personne n'est tenue de rien. Tout le monde a ses obligations personnelles. Personne n'est "Ranh Ghê" pour consacrer son temps à quelque chose qui lui parait importante. Je l'avoue humblement, j'ai la faiblesse d'attendre que l'irritation que me procure certains propos sur le forum, retombe pour prendre du recul dans mes réponses et éviter de surenchérir dans la critique stérile. J'avoue aussi que je n'ai pas envie de perdre du temps à jouer à celui qui à raison ou qui à tort, et que je préfère, soit donner des informations que j'ai vérifiées auparavant ou des avis documentés, soit me taire. Même si le débat musclé ne me fait pas peur, mais à condition de pouvoir y consacrer de l'énergie, que pour le moment j'investis ailleurs...
Chacun a son tempérament, chacun a son style. Et chacun a son utilité. C'est comme dans un journal, il y a des reporters d'actualité et des chroniqueurs. Si le rôle de chacun est différent, tout le monde a sa place pour composer un journal.
Comme beaucoup sur ce forum, j'aime le Vietnam, mais sans passion aveugle. Je l'aime avec juste le regard lucide qui permet de comprendre ceux qui peuvent ne pas l'apprécier, comme de partager l'admiration de ceux qui en sont tombés follement amoureux.
Tout le monde peut aimer le Viêtnam mais personne ne peut dire que les autres sont aveugles et que soi-même, on est plus clairvoyant. Ce n'est pas en "Nói Móc" que l'on peut se valoriser. Laissons les autres donner une appréciation de nous-mêmes. Le regard lucide c'est aussi de relever des erreurs de jugement et d'appréciation qui s'appuient soit sur une impression personne, soit sur une généralisation excessive, en rapportant les actualités réelles et en s'appuyant sur des textes de lois qui existent. | | | À: Nhaqué · 18 mai 2009 à 11:37 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 628 affichages · Partager excuse moi de t avoir irrite, mais en fait les forum c'est fait pour ca
1/ pour fond de commerce (provocation) ce que je veux dire c'est que c'est qui te fait kiffe donc tu en retire un enrichissement personel et spirituel, en plus ca te fait voyager et etre proche de culture qui t interesse pour avoir cotoye les benevoles des ong (camps de refugie cambodgien en thailande - enfants des rues a manille) je connais les limites, les couts et les erreurs de ces associations, attention je ne dis pas qu il n en faut pas comme j ai pu le lire sur ce forum
2/ pour la prostitution et le tourisme sexuel je peux dire pour des raisons qui me sont personnelles que je l ai vecu de l interieur et ca m ennuie toujours quand je vois les chevaliers blancs arrives au secours de ces jeunes filles je peux donc t assurer que ce commerce a permis a des familles entieres de survivre, a de nombreux enfants d etre bien nourris et de recevoir une education qu ils n aurait jamais eu autrement et donc un avenir........... ca me gave toujours les reactions comme celle de marion de paris qui de son petit appartement envoie des jugements sur des personnes dont la vie n a rien de securisee evidement la proportion des risques du sida de la drogue ou de l alcool sont peut etre un peu plus grand que dans la population en general, quoique !!!!!
j ai eu l occasion de rencontrer enormement de filles tres heureuses d avoir fait ce choix aimant ce qu elles faisaient et preparant leur filles ou nieces a ce metier en montrant les grandes valeurs que nous appreccions tous dans c'est pays la
pour finir les racines du mal ne sont pas forcement la il y a beaucoup de chemin a faire au niveau economique et politique et souvent les plus malheureux sont les consomateurs de ce tourisme sexuel qui vivent une misere affective et spirituelle dans leur pays
sinon tout va bien | | | À: Renosu · 18 mai 2009 à 12:05 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 621 affichages · Partager Pour avoir passé 3 semaines sur Saigon, l’année dernière, (et aussi près d”un mois sur Bangkok), je confirme que les vietnamiennes sont encore bien plus jolies et qu’elles adorent faire la fête. rien à repprocher de ces excellents moments festifs et de quelques découvertes culturelles autour de Saigon. Saîgon by night de sublimes instants de pur bonheur. seul bémol, la cuisine Viêt est un cran au dessous de la cuisine Thaî | | | À: Cauroir · 18 mai 2009 à 12:12 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager pour la prostitution basta, j en ai assez parle
pour le tourisme c'est aussi mon dada, tout ces touristes qui vont visiter ces pays c'est grace au pouvoir d achat de nos pays riches
le tourisme c'est un business on te vend une prestation que tu achetes (balade en bateau, bus, souvenirs, restaurant, beaucoup de choses que l on ne peut se payer ici dans nos pays et les gens de ces pays te respectent comme un client
apres l emerveillement des rencontres me parait souvent superficiel, le respect mutuel et la comprehension de l autre viennent bien longtemps apres
sinon continue de voyager c'est bien pour tout le monde
en ce momment je continue de voyager sans bouger de chez moi, samedi j ai eu un petit echange aveg guey un senegalais que j aprecie depuis 15 ans et aujourd hui aves E.... une vietnamiene (pure laine comme on dit au canada il parait) qui est mon employee depuis 3 ans | | | À: Renosu · 18 mai 2009 à 18:31 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 573 affichages · Partager Donc Renosu, en tant que consommateur de viande fraîche, t'as sorti de la misère ces filles, elles ont pu nourrir leur famille, éduquer leurs enfants...Ben, c'est bien tout ça....
2/ pour la prostitution et le tourisme sexuel je peux dire pour des raisons qui me sont personnelles que je l ai vecu de l interieur et ca m ennuie toujours quand je vois les chevaliers blancs arrives au secours de ces jeunes filles je peux donc t assurer que ce commerce a permis a des familles entieres de survivre, a de nombreux enfants d etre bien nourris et de recevoir une education qu ils n aurait jamais eu autrement et donc un avenir........... ca me gave toujours les reactions comme celle de marion de paris qui de son petit appartement envoie des jugements sur des personnes dont la vie n a rien de securisee evidement la proportion des risques du sida de la drogue ou de l alcool sont peut etre un peu plus grand que dans la population en general, quoique !!!!!
j ai eu l occasion de rencontrer enormement de filles tres heureuses d avoir fait ce choix aimant ce qu elles faisaient et preparant leur filles ou nieces a ce metier en montrant les grandes valeurs que nous appreccions tous dans c'est pays la | | | À: Renosu · 18 mai 2009 à 18:53 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 568 affichages · Partager Bon, on va se la faire à la vietnamienne, c'est-à-dire en restant calme ! Tes points de vue sont très intéressants, dommage que je ne les partage pas. Comme, je pense que mes propos touchent tes convictions, je ne vais pas me renier, mais je ne chercherai pas à te convaincre. Je vais juste corriger les intentions que tu me prêtes, et qui sont loin, très loin de la réalité : m'occuper de la lutte contre le tourisme sexuel ne me fait pas kiffer et je n'ai pas besoin de celà pour voyager. En outre, ce n'était pas avec une ong, mais avec un programme intergouvernemental. Et je n'agis pas en tant que chevalier blanc, mais simplement en tant qu'homme attentif à la dignité humaine. Chacun sa vie, chacun son chemin, chacun son combat. On en parle, chacun donne son point de vue, on n'est pas d'accord, et les lecteurs se forgeront leur opinion, mais çà n'empêchera pas le Fleuve Rouge de couler.
Brisons là. Peut-être serons nous d'accord sur d'autres sujets.
  | | | À: Colab · 18 mai 2009 à 19:18 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 563 affichages · Partager je ne deteste pas aller dans les gogos et autre mais personellement j ai besoin de relationel avec mes femmes donc j ai jamais vraiment ete a fond dedans
mais la vie m a amener a frequenter un peu les bas fond un petit peu et ca a ete tres enrichissant pour moi, aucun regret par contre toi tu me semble avoir peur de qque chose, la meme regaine : "les thaies sont toutes pourries et elles en veulent a mon pognon  " | | | À: Renosu · 24 mai 2009 à 10:46 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 519 affichages · Partager Tres cher Renosu,
je t ecris de mon petit apartement de Daun Penh, Phnom penh, Cambodge, pour te dire que tu n as pas le monopole de rencontres avec des prostitues. J en ai egalement rencontre quand j habitais au Vietnam puis ici au Cambodge. Une fille de Phnom Penh qui a pleure dans mes bras dans un beer garden ou meme les discussion avec une amie que la famille a vendu a un anglais...Ces filles ne te font surement pas les memes confidences qu a moi, une jeune femme. Bien sur que si tu es leur client elles ne vont pas te dire que c est horrible. De plus, ce ne sont pas les filles que je juge, mais bien les consommateurs qui viennent dans des pays du tiers monde pour se "taper" des filles a moindre cout avec en plus la bonne conscience de faire une bonne action. Vivant a Phnom Penh, j ai l occasion de voir ces touristes qui viennent profiter des filles du pays tous les jours et apres avoir lu le livre que je conseillais au debut de ce post, tu arrives a etre vraiment degoute par ca. | | | tu nas pas tord non plus, il y a des cas difficile | | | À: Renosu · 24 mai 2009 à 11:06 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 583 affichages · Partager le sujet initial a tellement dévié, que je me demande si "divergents" n'est pas mal écrit. | | | À: Zemangue · 24 mai 2009 à 16:50 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 554 affichages · Partager Ben oui, c'est le probleme du forum, illustre par une exemple que j'ai beaucoup aime. Un jour, un VF a demande si quelqu'un connaissait un endroit au Vienam ou se cacher sans trop de touristes. Et boom, 1ere reponse: "Le Vietnam, c'est trop cher alors moi, j'ai decide de vivre en Thailande". Et reboom, d'un seul coup, interminables messages sur le cout de la vie en Thailande comparee a la France, y compris comparer le prix d'un sac en croco en Thailande (avec photos des fermes de crocs) compare a un sav de chez Hermes. Du coup, apres 4 ou 5 pages de messages, le pauvre n'avait toujours pas eu sa reponse  
J'ai baptise ces intervenants "les Ayatollahs", ils ne sont pas tres nombreux, mais quelle plaie !!!!!!!! | | | À: Larsay · 24 mai 2009 à 23:55 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager Vous voulez dire Aba..toyah? | | | À: Celadit · 25 mai 2009 à 6:49 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 522 affichages · Partager La, vs etes pas gentil; il donne souvent d'excellentes infos. | | | À: Sylvieqc · 25 mai 2009 à 12:49 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
je pense t avoir deja repondu dans une discussion precedente a propos du Vietnam ou moi je me suis bien plu, n ai pas eprouve les memes impressions bien que tout n ait pas ete parfait et pret a y retourner une troisieme fois.
Quand tu parles de la Chine qui t attire, alors question personnes qui crachent, manque d intimite dans les toilettes publiques, tables sales des restaurants ou meme des tenues des serveuses, tu vas etre servie et le Vietnam te paraitra un ocean de proprete en comparaison. meme dans les quartiers populaires d e Hong kong, le crachat est a la mode sans parler des toilettes de societes installees dans les gratte ciel, constate de visu pour y avoir sejourner 3 mois. Quand tu rentres dans une cabine, rare de ne pas trouver quelque chose qui flotte....
Quant a l Argentine, je ne connais que Buenos Aires, la solitude ou la tranquillite n y est pas garantie, les argentins aiment visiter leur pays et sont de joyeux fetards. Bon voyage
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 25 mai 2009 à 12:55 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager jean,
as tu été dans une "bodega" danser un tango avec un verre de vin rouge au comptoir ????????????
si oui, tu es le plus fort de nous tous !
si non, on ira ensemble car c'est un de mes fantasmes de voyage !!!
evidemment le tango de " Carlos Gardel " the maestro | | | À: Fortini · 25 mai 2009 à 16:18 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 463 affichages · Partager Malheureusement j y etais dans le cadre de mon boulot et avec beaucoup de soucis du point de vue technique. Mais neanmoins l ambiance au boulot etait super avec les collegues argentins qui sont de sacres deconneurs. Le midi au restaurant c etait la rivalite River Plate -Boca Juniors qui les faisaient s invectiver plus les voisins de tables et serveurs qui s en melaient. Et je ne te dis pas les argentines !!! jamais vu de minijupes ou plutot microjupes si courtes ! Les gars au bureau doivent avoir du mal rester concentres. Meme les petits vieux retraites font des...piropos a des inconnues = theoriquement un compliment sur leur beaute, elegance etc.. mais souvent le piropo se transforme en mots bien vulgaires.
Retourner en Argentine et au Chili est un de mes projets pour la retraite, j y ai conserve de super souvenirs et suis encore en contact avec eux. | | | À: Larsay · 25 mai 2009 à 16:23 Re: Avis divergents sur le Vietnam Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager J'ai baptise ces intervenants "les Ayatollahs", ils ne sont pas tres nombreux, mais quelle plaie !!!!!!!!
vous avez raison, impressionnant le nombre de hors sujets par rapport au post initial. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |