Bonjour.
Je suis un français de 25 ans vivant en
France.
Je travaille pour une entreprise Française depuis 2 ans maintenant qui édite un site Internet de rencontre et fait vivre ainsi 12 personnes.
J'ai, par l'intermédiaire du site, rencontrée une Venezuelienne avec qui j'ai passé des vacances au
Venezuela et qui va venir bientôt en
France pour des vacances également.
Aujourd'hui, je souhaite m'installer au
Venezuela pour travailler pour mon entreprise depuis ce pays (et être auprès de ma petite amie dont rien n'est officielle, c'est à dire pas de mariage).
Mon patron est bien entendu d'accord mais m'a demandé de m'occuper des papiers.
Pour résumer, je bosse au soleil pour une entreprise en
France sans crée d'entreprise au
Venezuela ou quoique ce soit.
Pour obtenir un visa long séjour, j'ai besoin de 2 documents en particulier : Copie certifié conforme de l'autorisation de travail envoyée par le Ministère du Pouvoir Populaire pour le Travail. Photocopie de l'autorisation de visa, envoyée par le Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Intérieures, Bureau National d'Identification des étrangers au
Venezuela.
Je ne sais absolument pas comment me les procurer.
L'ambassade du
Venezuela en
France n'a pu me donner d'informations pour obtenir ce visa en me disant que mon cas était spécial.
Les solutions qu'ils m'ont proposé sont de créer une entreprise au
Venezuela (chose que nous ne pouvons pas nous permettre car nous sommes une petite boite).
Pourriez-vous me renseigner sur la manière d'obtenir ses papiers ?
Peut-être que le visa de Long sejour pour travail n'est pas adapté pour moi, dans ce cas lequel me conviendrait le mieux ?
Mon amie là-bas me dit de venir avec un visa touristique (donc sans rien finalement) puis avant de partir de contacter l'ambassade de
France sur place et indiqué que j'ai trouvé une nana et donc que je reste dans le pays.
Est-ce que celavous semble possible et pas trop long en paperasse ?
Savez-vous également quelles sont les démarches que doient effectuer mon entreprise (SARL) afin de réaliser ce transfère de personne dans les meilleures conditions ?
Enfin, je dois enmener une partie de mes affaires là-bas. Pour cela, je compte envoyer 2 cantines de transport pour un total d'environ 100kg par avion (oubliez le bateau, j'ai pas envie d'attendre). Connaissez-vous de bons transporteur pas trop cher pour envoyer cela.
J'ai pour le moment un devis à 750 euros de chez moi à
Caracas.
Une fois les cantines sur place, comment cela se passe pour les récuperer ?
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter.