|  |  |
 | | | | Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Valen527 · 22 septembre 2012 à 16:59 14 messages · 6 participants · 4 712 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 16:59 Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 1 de 14 · 4 637 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide! | | | À: Valen527 · 23 septembre 2012 à 1:53 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 2 de 14 · 4 580 affichages · Partager Je ne sais pas si tu dois le faire valider à Cuba, mais j'avertirais Immigration Canada de la situatiuon.
Il semble que depuis peu, le Cubain perd sa résidence et son droit à l'aide sociale.
Si il est sur un PRE il pourrait rester ici longtemps. | | | À: Cubavida · 23 septembre 2012 à 2:53 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 3 de 14 · 4 542 affichages · Partager Je suis divocré depuis un 1 le gouvernement Canadien connais ma situation et je ne crois pas que mon ex soit relié au changement de loi actuel. Le truc c'est que je dois absolument rendre mon divorce à Cuba valide car j'avais auparavent un permis de travail à Cuba ainsi que ma résidence temporaire avec mon carnet de identidad et tout...donc je veux récupérez ce pouvoir... | | | À: Gigi1234 · 24 septembre 2012 à 13:34 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 5 de 14 · 4 398 affichages · Partager Vous n'avez qu'à présenter au consulat cubain le jugement de divorce traduit par un traducteur officiel et payer les droits. C'est indiqué ici:
www.cubadiplomatica.cu/...ulaires.aspx#Divorce
J'ajouterais que les frais étaient de 384$ (en janvier 2011). Par contre, à ce moment, la traduction se faisait par le Consulat alors j'imagine que le coût doit être moindre. | | | À: Valen527 · 1 août 2013 à 20:23 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 6 de 14 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
bonjour j aimerais savoir le nom de l avocat il m arrive la meme chose avec mon mari cubain et je veux divorcer merci | | | À: Lambiette · 4 août 2013 à 18:28 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 7 de 14 · 3 702 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre aide!
bonjour j aimerais savoir le nom de l avocat il m arrive la meme chose avec mon mari cubain et je veux divorcer merci
Votre mari est au Canada? Si c'est le cas, n'importe quel avocat en droit familial pourra vous aider.
S'il est arrivé après octobre 2012, n'oubliez pas d'aviser immigration Canada afin qu'il perde sa résidence, si c'est votre souhait, évidemment. S'il est arrivé avant, vous pouvez quand même les avertir, mais à moins d'avoir un dossier béton, ils ne feront pas grand chose.
Bonne chance et je suis désolée de ce qui vous arrive. | | | À: Gigi1234 · 7 août 2013 à 17:22 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 8 de 14 · 3 601 affichages · Partager eclairez-moi svp. Difference entre avant et apres 2012? Pas que je veuille divorcer, de plus je ne suis pas quebecois, mais c'est un sujet interessant pour pas mal de personnes mariees a leur "cubain" et qui se trouvent dans la mouise. | | | À: Hitman4800 · 7 août 2013 à 17:45 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 9 de 14 · 3 594 affichages · Partager eclairez-moi svp. Difference entre avant et apres 2012? Pas que je veuille divorcer, de plus je ne suis pas quebecois, mais c'est un sujet interessant pour pas mal de personnes mariees a leur "cubain" et qui se trouvent dans la mouise.
<
Avant, dès qu'une personne parrainée mettait les pieds au Canada, elle était automatiquement résidente permanente, sans condition. Pour être déporté et perdre le statut de résident, il fallait que l'immigrant soit trouvé couplable d'un crime grave ou prouver qu'il avait menti sur ses papiers d'immigration. Mais même dans ces cas, ils fallaient se battre des années.
Maintenant, la résidence permanente accordée est conditionnelle pendant deux ans. Après deux an, le parrain doit confirmer qu'il veut que le parrainé reste, sinon il perd sa résidence. Bien sûr, il y a des exceptions (violence, enfant né du mariage, et d'autres je crois) mais c'est tout de même mieux qu'avant. | | | À: Gigi1234 · 7 août 2013 à 17:47 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 10 de 14 · 3 593 affichages · Partager merci Gigi, il faudrait que les politicons en Belgique s'en inspirent. | | | À: Hitman4800 · 7 août 2013 à 17:52 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 11 de 14 · 3 437 affichages · Partager merci Gigi, il faudrait que les politicons en Belgique s'en inspirent. 
Bah, ça a pris vraiment du temps avant qu'ils comprennent ici, et il a fallu beaucoup de pression... Et ils se sont inspirés de ce qui se fait en Grande-Bretagne je crois. | | | À: Gigi1234 · 7 août 2013 à 18:37 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 12 de 14 · 3 427 affichages · Partager Par contre avec les nouvelles visées de notre cher Gouvernement Canadien, il devient de plus en plus difficile d'entrer au Canada.
Il y a d'ailleurs un moratoire pour le regroupement famillial, autre qu'enfants et conjoints.
Il en sont à Parents et grands-parents45 mois
(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 11 septembre 2007 au 17 novembre 2009*)
J'ai tellement hâte aux prochaines élections. | | | À: Cubavida · 7 août 2013 à 19:28 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 13 de 14 · 3 408 affichages · Partager Oui, il y a un moratoire pour les parents et grands-parents, mais ceux-ci peuvent facilement obtenir un visa de résidence temporaire de 10 ans. Personnellement, je trouve ça très bien. Je ne vois pas pourquoi ces gens arriveraient ici comme résident permanent, ce qui leur permettrait d'obtenir le fond de pension fédéral dès leur arrivé s'ils ont 65 ans. Cette mesure a été prise car il a été découvert que plusieurs parents et grands-parents parrainés n'étaient venus ici que quelques mois, le temps de faire les arrangements, puis ils étaient retourné dans leur pays d'origine, et touchaient à chaque mois la pension pendant 5 ans! (la résidence se perd après 5 ans si on n'a pas passé 2 ans ici). De plus, ces gens agés arrivaient ici et bénificiaient de notre système de soin de santé gratuit, alors qu'ils n'y avait jamais contribué et n'y contribuerait jamais pour la grande majorité.
Avec la résidence temporaire de 10 ans, ils peuvent entrer et sortir du pays à leur guise, ou rester pendant 10 ans, mais ils (ou leurs enfants) doivent assumer leur dépenses.
Moi aussi j'espère qu'on changera bientôt de gouvernement, mais pour d'autres raisons. | | | À: Gigi1234 · 8 août 2013 à 0:22 Re: Divorce au Québec avec un Cubain, procédure pour légaliser à Cuba? Message 14 de 14 · 3 386 affichages · Partager Merci d'éclairer mes lanternes.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun grand parents. Mais si ça nous coûte collectivement, basta. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |