| Dix contes bambara (Mali) Taamaden · 20 juillet 2014 à 21:06 22 messages · 8 participants · 13 538 affichages | | | | À: Taamaden · 26 juillet 2014 à 12:08 Re: Dix contes bambara (Mali) Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Bonjour Herbert, çà m'a bien fait rire de voir que tu n'avais pas vu le jeu de mots et que tu répondais sérieusement........ un linguiste piégé ;) (bon pas piégé en bambara ni en allemand ;)) A+ Anusara | | | À: Assigué · 27 juillet 2014 à 23:20 Re: Dix contes bambara (Mali) Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 630 affichages · Partager (Assigué)
Bonsoir Jean-Michel,
pas du tout nécessaire de s'inquiéter..
J'ai pris cette chanson d'une revue scientifique, un bulletin linguistique dédié aux études des langues mandé, et la personne qui en est responsable n'est personne d'autre que Gérard Dumestre ( llacan.vjf.cnrs.fr/p_dumestre.php / fr.wikipedia.org/...G%C3%A9rard_Dumestre ). Ses mots introductifs :
" La chansonnette qui suit a été recueillie à Bamako, le 27 septembre 1978, auprès de deux fillettes, Fanta Diawara et Tènin Ndiaye, qui l'ont, à deux voix (en réponse), chanté pour nous. Nous en donnons ici la transcription, et une traduction libre, qui essaie de conserver au texte sa verte candeur."
www.vjf.cnrs.fr/...2&ValCodeRev=MDK
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
(Anusara)
çà m'a bien fait rire de voir que tu n'avais pas vu le jeu de mots et que tu répondais sérieusement........ un linguiste piégé) (bon pas piégé en bambara ni en allemand
Anusara,
c'est vraiment gênant. Mais bon, tu sais, parfois les arbres cachent la forêt...   
Bonne soirée, Hery | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |