Hola Fabriz
Hola Mobylene

Peut être n'est ce pas dû à une blondeur quelconque (faut de l'imagination) mais plus simplement à une carence en matière chocolatée

Venant de
Rouen, le circuit est concevable, mais je te rejoins tout à fait sur le point que celà fait "beaucoup".
Zaragosse est une belle ville, du moins le centre autour d'El Pilar. Mais en ce moment toute cette partie de la ville est en travaux, beaucoup de rues sont "retournées" en vue de l'installation prochaine d'un tamway.
Les Bardenas peuvent se faire en une journée, mais alors il ne s'agit que d'une traversée, sans prendre le temps d'apprécier.
Cartagena est une ville qui s'ouvre (enfin) au tourisme. Notamment autour du port qui devient de plus en plus attrayant pour la plaisance. Ne pas manquer le théatre romain, le musée iberico-arabo-romain, et une ambiance sympa le soir en coeur de ville... une bonne journée (et nuit) !
En descendant, c'est sans état d'âme que je conseillerai d'oublier Motril. Port industriel, ville sans charme et sans intérêt.
Vaut mieux envisager à 10kms, une étape à Almuñecar ou dans l'arrière pays dans l'Alpujarra granadina, voir mon blog
Nerja... oui bof ! Révision de ses cours d'anglais et méthode Assimil de russe ou polonais conseillés

.
Plutôt que la ville, même si le balcon de Europa vaut l'arrêt, les Cuevas (grottes) sont autrement plus jolies, et au dessus de la ville, à 8kms le magnifique village de
Frigiliana.
Malaga oui, mais en ne considérant pas cette ville comme un endroit "touristique" mais un vrai lieu de vie andalouse. Réserver sa soirée pour les chiringuitos du quartier d'El Palo

Au retour
Burgos et sa cathédrale, une belle étape, surtout que maintenant la restauration est totalement achevée et qu'il n'y a plus d'échaffaudage. Surtout ne pas passer dans ce coin sans déguster un "cabrito asaso".... hummmm à se damner

La Rioja !! Ah... à elle seule cette région m'occuperait pour vos dix huit jours :o)) Entre les bodegas, les villages fortifiés, les soirées de tapeo de
Logroño... rien qu'en l'écrivant j'ai déjà pris 500g...

Mais Fabriz à raison dix huit jours pour votre projet c'est "court" !
C'est passer à côté de l'essentiel des beautés de l'Aragon, de l'Alpujarra almeriense et de ses habitats troglodytes, des plus hauts villages d'
Espagne dans l'Alpujarra granadina, des villages blancs tels que Casares, Algautocin, etc..., des plaisirs du paseo en bord de mer quand l'air redevient respirable...
Mais bon, peut être sommes nous trop gâtés et nous en devenons "exigeants"

Hasta luego