Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Gabytoff · 5 février 2012 à 17:55 17 messages · 6 participants · 2 637 affichages | | | | 5 février 2012 à 17:55 Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 1 de 17 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage de 18 ou 19 jours en Espagne pour septembre 2012 et aimerions connaître vos commentaires et/ou suggestion.
Le tout en voiture de location:
Barcelone 4 jours Costa Brava 2 jours Pyrénées 3 jours San Sébastian 3 jours Rioja - Lagrona 2 jours Albaracein 1 jour Salamanque - Tolede - Segoure 3 jours Retour en TGV vers Barcelone pour reprendre l'avion en direction de Montréal (sniffff)
Qu'en pensez-vous? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabytoff · 5 février 2012 à 18:50 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 2 de 17 · 2 575 affichages · Partager Hola Gabytoff 
Pour émettre une opinion sur ce périple, il manque une "donnée". Quand vous dites par exemple " San Sebastian" 3 jours : il s'agit de la ville ou région?
Ceci étant, en précisant que c'est MON AVIS : Costa Brava 4 jours  ... un jour, éventuellement deux suffisent, et plutôt passer plus de temps dans les Pyrénées qui seront magnifiques en cette saison. San Sebastian, en fonction de votre réponse. Rioja- Logroño (pas Lagrona)  , oui pour deux jours, mais sans doute pas comme vous y pensez... consacrer les journées pour la région de la Rioja, le plus beau étant (pour moi) entre Vitoria et Logroño, avec des visites à Laguardia, Haro, La Puebla et bien sûr en prenant ses dispositions pour visiter une ou deux bodegas (caves)... ou plus si votre foie est "ok"  . A Logroño, seul le vieux centre est "sympa", surtout le soir. Une soirée "paseo tapas" dans la calle del Laurel  est la meilleure justification d'une visite de cette ville. Salamanque oui pour une "bonne journée et soirée". Segoure connait pas ???...  ... mais Segovia oui ! une journée et une soirée également, c'est aussi beau de nuit (une de mes villes préféres - voir l'article sur mon blog). Tolède idem. Quand à Albaracein, je suppose que vous voulez parler de Albarracin. C'est un trés joli village, mais celà vous ferait un sacré détour.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 février 2012 à 22:39 · Modifié le 5 fév. 2012 à 23:01 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 3 de 17 · 2 553 affichages · Partager Un gros merci Paxti1,
Effectivement quelques fautes dans les noms de certains endroits. Vos commentaires sont des plus intéressants. Pour San Sebastian, c'est la ville et nous ferons aussi Bilbao. J'ai omis aussi une journée à Madrid pour conclure ce périple. Si vous avez d'autres suggestions, elles seront les bienvenues.
Un beau bonjour de Québec. | | | À: Gabytoff · 8 février 2012 à 13:52 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 4 de 17 · 2 509 affichages · Partager avez vous vérifié le prix d'une voiture de location prise à un endroit et rendue ailleurs (one way rental)
autant les prix en local sont bas en Espagne autant vous risquez de mauvaises surprises sur ce type de trajet avec les frais d'abandon (drop off charge..) | | | À: Cubapassion · 9 février 2012 à 1:17 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 5 de 17 · 2 495 affichages · Partager Merci de l'information, des amis me disent que cela coûte environ 100$ de laisser le véhicule à un endroit différent de la location de départ. Est-ce vrai? | | | À: Gabytoff · 9 février 2012 à 9:38 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 6 de 17 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Pyrénées 3 jours ?
Où allez-vous exactement ?
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 9 février 2012 à 11:51 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 7 de 17 · 2 441 affichages · Partager Hola 
Je ne sais pas si ta question m'est adressée, mais je vais quand même y répondre 
Aprés avoir quitté Barcelone, "monter" vers HUESCA, puis JACA. Une première journée dans la montagne, par exemple en se baladant dans les "valle de Hecho" et "valle de Anso", avec la possibilité de pousser la balade jusqu'à la Pierre St Martin côte français. Toujours dans la même région, au départ de Jaca, découvrir Sos de los Reyes Catolicos, et les environs avec tous les villages abandonnés autour du lac de Sangueza. Et enfin, une journée au dessus de Pamplona, du côté d'Elizondo, Burguete, Ochogavia, Roncesvalle...
Au mois de septembre les Pyrénées sont somptueuses, et de plus, sur le plan gastronomique c'est également la meilleure saison. Les premiers cèpes, les premiers gibiers, les premières palombres... le tout arrosé avec d'un bon Somontano... comme le dit "notre" chanson..."on connaît d'avance les joies du paradis"... 
Si nos amis canadiens décidaient de faire une halte dans cette région, qu'ils me contactent en MP, je leur donnerais les coordonnées d'une excellente auberge- restaurant "perdue" dans nos montagnes 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 9 février 2012 à 12:04 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 8 de 17 · 2 437 affichages · Partager ¡ Buenas !
Pas vraiment, mais ton programme est très sympas et me donne envie de le faire moi-même. Par contre, s'ils font ce trajet (en 3 jours ça fait court), ça serait dommage de ne pas descendre à Zaragoza. Sos de los Reyes Catolicos n'est pas très loin (mais on sort des Pyrénées là).
Il y a aussi le Val d'Aran qui peut -être sympas pour 2-3 jours :
- 1er jour, visite des villages typiquement Aranais - 2ème jour, rando à Mont Garri (très facile) avec repas au refuge (si c'est ouvert en Septembre, à vérifier) - 3ème jour, le trajet ou bien à vous de voir (repos ou autre)
C'est sûr, niveau culinaire, Septembre est chouette quand on est en montagne (Arros de muntanya,...).
Bon voyage ! | | | À: Gabytoff · 9 février 2012 à 12:06 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 9 de 17 · 2 435 affichages · Partager Hola Gabytoff 
Une journée à San Sebastian : une balade le long de la Concha (plage) jusqu'à Ondaroa, prendre le funiculaire et monter au Mont Igueldo pour le plus beau panorama de la région, mais aussi dans la ville, les bords de l'Urumea (rivière), les quartiers bourgeois et commerçants autour del "Buen Pastor" (cathédrale)...etc Eventuellement visite de l'aquarium qui est magnifique, juste à côté du port et de la "parte vieja". Et quand on est dans ce quartier, on y reste pour se livrer au sacro saint "picoteo"... butiner de bar en bar en y prenant un verre et un pintxo (tapa)... mais attention, c'est devenu assez cher 
A Bilbao, il y a bien sûr le musée Guggenheim, il faut aimer l'art moderne. Une balade dans la ville qui est trés animée, et qui a beaucoup changée (en bien) ces dernières années. Mais étant à Bilbao avec une voiture, je proposerai aussi une promenade sur la presqu'ile de Bermeo, en découvrant les sites de Plentzia, Bakio, Bermeo et sa ria...etc
Voilà qui répond à votre interrogation... ou plutôt voilà "MES propositions"... il y a bien d'autres trés beaux endroits à découvrir dans la région, mais il faudrait pour celà y passer plus de temps !!
Hasta luego | | | À: Gabytoff · 9 février 2012 à 16:40 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 10 de 17 · 2 415 affichages · Partager Merci de l'information, des amis me disent que cela coûte environ 100$ de laisser le véhicule à un endroit différent de la location de départ. Est-ce vrai?
c'est vrai - une centaine d'euros - mais ce genre de possibilité s'appliquera sur un tarif à la journée très élevé, pas le genre de tarif à 10 euros par jour que l'on trouve un peu partout en Espagne chez les loueurs implantés localement (par exemple loueur andalou uniquement dans cette province) mais plutot sur des tarifs à 50 euros par jour donc, uniquement chez les grands loueurs multi agence... implantés sur toute l' Espagne
par curiosité j'avais regardé et, sur une location dans ''ma'' province habituelle la différence de tarif allait de un à quatre... | | | À: Patxi1 · 9 février 2012 à 23:42 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 11 de 17 · 2 359 affichages · Partager Je vous adore avec vos belles suggestions. Que c'est agréable d'avoir des ressources connaissant l'endroit pour nous aider à mieux planifier notre voyage et en faire un voyage de rêve. Continuez j'adore. Pour l'auberge, effectivement si vous pouviez nous donner ces coordonnées j'apprécierais énormément. ET je crois que nous allons modifier un peu notre itinéraire pour passer plus de temps dans les pyrénées.
Au plaisir de vous lire.
Sylvie de Québec | | | À: Cubapassion · 9 février 2012 à 23:44 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 12 de 17 · 2 356 affichages · Partager Merci, je crois que nous allons devoir faire plus de recherche sur les compagnies de locations, les coûts et les conditions de retour afin de nous éviter des surprises. | | | À: Gabytoff · 10 février 2012 à 8:47 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 13 de 17 · 2 344 affichages · Partager nous utilisons pour nos locations en Espagne (quatre fois par an, en Andalousie exclusivement par contre, depuis des années) ce site français, mais il doit y en avoir des dizaines du même genre :
www.autoescape.com/
posez leur la question : je viens de faire un test, au hasard, il semble que les prix (hors période chaude) soient sympa même pour une location ''drop off''
attention, il n'y a quasiment pas de voitures à boite automatique disponibles en Espagne ou alors à prix d'or... | | | À: Cubapassion · 15 février 2012 à 1:04 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 14 de 17 · 2 307 affichages · Partager Merci pour ce lien c'est génial et moins dispendieux que ce que nous avions regardé. Un gros merci.
Bon c'est un début nous avons nos billets d'avion en main. | | | À: Gabytoff · 5 mars 2012 à 8:40 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 16 de 17 · 2 204 affichages · Partager
Bonjour J’ai pensé que ton voyage est bien mais tu ne comptes pas le temps de trajets en voiture Logroño est une petite ville et que tu visites en 1 jour En Septembre la ville de San Sébastien célèbre le Festival International de Cinéma et il est possible que les hôtels soient occupés. Salamanque et Segoure sont très près mais pour allé a Toledo il faut faire un grand détour | | | À: Gabytoff · 5 mars 2012 à 13:40 Re: Espagne: itinéraire de dix-huit ou dix-neuf jours aimerait vos commentaires Message 17 de 17 · 2 185 affichages · Partager Salut!! Je suis de San Sebastián, je crois que les trois jours à San Sebastián est une bonne idée, vous avez beaucoup de choses à faire. La meilleure chose que vous pouvez faire est venir pendant le Festival International de Cinéma (Zinemaldia) 21-29 Septembre. Vous pouvez vous loger dans une pension, par exemple, Ondarra (dans le quartier de Gros près du point névralgique; du Zinemaldia, Secundino Esnaola, 5), La Pensión Alemana (dans le centre, San Martin, 53) N'oubliez pas que c'est une petite ville et que on ne met pas plus de 30 minutes à pied pour aller d'un coin à l’autre de la ville.
Je vous souhaite un bon voyage!!!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |