Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Nathcécé · 5 avril 2009 à 0:11 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 741 affichages | | | | 5 avril 2009 à 0:11 Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 1 de 17 · 2 674 affichages · Partager Nous prévoyions aller en Espagne en juillet 18 jours. L' Andalousie et Barcelone nous intéressent. Avez-vous un itinéraire intéressant à nous proposer? Quel moyen de transport est le plus approprié?  Merci à l'avance! | | | À: Nathcécé · 5 avril 2009 à 9:47 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 2 de 17 · 2 646 affichages · Partager Prenez le bus, il y en a des quantités, pas chers et confortables.Mieux que le train. | | | À: Jalan22 · 6 avril 2009 à 3:53 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 3 de 17 · 2 542 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Est-ce réaliste de faire cet itinéraire en 18 jours? D'après vous, quels sont les incontournables à ne pas manquer le long de la côte est? Merci | | | À: Nathcécé · 6 avril 2009 à 9:03 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 4 de 17 · 2 535 affichages · Partager La Costa Brava (nord est) est très jolie. Barcelone est très intéressant.J'ai bien aimé Tarragone aussi.Il y a aussi plein de stations balnéaires hideuses avec des immeubles de 30 étages.Je ne connais pas bien Valencia. En Andalousie, allez à Séville, Cordoue ( Cordoba) et Grenade au minimum. Si vous pouvez, finissez par Madrid. L' Espagne intérieure est bien plus authentique que la côte qui est souvent défigurée par les hôtels et les immeubles pour touristes. Je pense que vous pouvez faire le circuit en 18 jours si vous n'avez pas l'intention de passer la moitié du temps à la plage.Attention aux bouchons le samedi de la frontière française à Barcelone. | | | À: Jalan22 · 6 avril 2009 à 11:49 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 5 de 17 · 2 524 affichages · Partager Hola Jalan22 
La France aurait-elle annexée la Catalogne !! On ne me dit jamais rien à moi 
Si les choses n'ont pas changées la frontière "FRANCO-ESPAGNOLE" (non pas française) qui est maintenant devenue symbolique, se trouve à 160kms de Barcelone !! 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 6 avril 2009 à 17:40 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 6 de 17 · 2 497 affichages · Partager la frontière est au perthus / los limites ou alors cerbère / port-bou si train.
dans le cas ou je devrais choisir, j' aimerais l'inverse, car financièrement c'est pas pareil. | | | À: Craquine · 8 avril 2009 à 12:04 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 7 de 17 · 2 442 affichages · Partager Si votre budget vous le permet, louez une voiture ! Cela vous permettra de rejoindre des endroits reculés, et d'en repartir quand bon vous semble (attention à ne rien laisser traîner d'apparent dans la voiture dans les coins touristiques -> choississez un modèle assez grand pour tout mettre dans le coffre).
Malgré le bétonnage hallucinant de la côte méditerranéenne par nos amis espagnols, il reste encore des criques et plages un peu sauvages.
Vous en trouverez sans trop de difficultés entre Cambrils et Castellon de la Plana, puis entre Valencia et Calpe, en évitant les villes balnéaires. Plus au sud, il reste de vastes endroits encore un peu préservés (mais de moins en moins !) entre Puerto de Mazarron et Mojacar,..........lorsqu'il y a un accès à la mer (par contre, l'arrière pays n'a pas grand chose d'attirant). L'eau y est chaude, un bonheur !
Mention spéciale pour le parc naturel Cabo de la Gata avant Alméria : préservé, ambiance de désert, mais de plus en plus fréquenté (ah...il y a 20 ans.....).
Des opportunités le long de la N340 entre Adra et Calahonda, puis de Salobreña à Nerja, mais de moins en moins au fil des ans.
Après ? c'est la conurbation balnéaire andalouse, avec tous ses excès, jusqu'à Algéciras.
La côte atlantique est plus sauvage : forcément, l'eau y est froide :-))
Bons préparatifs | | | À: Lhommée · 8 avril 2009 à 13:58 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 8 de 17 · 2 435 affichages · Partager Hola Lhommée 
Manifestement tu connais la côte "en dessous" de Mar Menor.
J'ai habité plusieurs années à Aguilas, sans doute connais tu, et c'est dans ce coin que j'ai trouvé les plus belles plages, et les meilleures conditions de baignades.
Mais j'en suis parti il y a trois ans, car notamment entre Mazaron et Aguilas, puis entre San Juan de los Terreros et Mojacar, il y a des projets immobiliers "fous", soit en cours de réalisation, soit en projet !
La côte entre Mazaron et Aguilas, jusqu'au Cabo Cope, va être urbanisée le projet est approuvé par les communes (Mazarron, Lorca et Aguilas), par la région de Murcia. Il prévoit plusieurs milliers de logements, plusieurs marinas, trois ou quatre golfs, des hôtels...
A partir de san Juan de los Terreros, en suivant la côte ce n'est qu'une succession de chantiers en cours ou en quasimment achevés ( San Juan, Villaricios, Garrucha) le "pompom" étant atteint dans les environs de Vera et Mojacar.
C'est pour celà que j'ai quitté (à regret) ce coin, pour aller plus au sud, et j'ai posé mes valises à Almuñecar, car outre les attraits incontestables de cette ville, je me suis dit que ce qui pouvait être construit, en bord de mer, l'était et donc, à priori, on était à l'abri des surprises pour le futur.
Ceci étant, lorsque l'on connait un peu le coin, il est possible d'accéder à des calas trés tranquilles, isolées, et même au mois d'août d'y être quasimment seul... à condition de vouloir marcher quelques minutes bien sûr !
Toutefois, pour clore ce chapître sur l'immobilier côtier débridé, je crois que les pires exemples de ce que le béton est capable de "produire" se trouvent aux extrimités de la zone dont je parle : Benidorm/ Mar Menor d'un côté et Torremolinos/ Fuengirola de l'autre !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 8 avril 2009 à 14:35 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 9 de 17 · 2 431 affichages · Partager On dirait que les grands esprits se rencontrent ! 
J'ai longtemps pris mes vacances estudiantines (septembre /octobre) avec des haltes autour d'Aguilas, ou plus à l'est en direction de Garrucha. Depuis 10 ans, effectivement, les derniers kms de terres vierges se bétonnent à toute vitesse.... Mais en cherchant, on doit encore trouver de jolies criques.
D'autre part, depuis ma prime adolescence, je suis un "amoureux" d'Almuñecar, à tel point que j'ai un mal fou à ne pas y aller chaque année, même pour une courte semaine : même si le béton franquiste est toujours là, et que la municipalité accorde toujours plus (trop) de surfaces à lotir (alors que tout n'est pas complet en août !), cette ville mi-touristique, mi-agricole, au passé bi-millénaire, garde un parfum décontracté que j'apprécie vraiment....hors saison. Et puis l'arrière pays est plus interessant que vers Murcia....
Mais même à Almuñecar, les ravages commis aux barranco à l'est, comme la reprise de l'urbanisation vers la Herradura augurent de sombres perspectives. Heureusement qu'il reste les criques que tu sembles bien connaître également, après une bonne marche dans la fournaise   .
A bientôt, bodega Francisco primero. | | | À: Nathcécé · 8 avril 2009 à 16:15 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 10 de 17 · 2 425 affichages · Partager  
BONJOUR je serais intéressé par ce voyage j'adore la nature, marcher ne me fait pas peur, et j'ai un caractère très tranquille ! vous partirez quand ? Vous logerez où ? De combien doit etre "mon" budget ?
MERCIIII Image attachée: | | | À: Lhommée · 8 avril 2009 à 18:05 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 11 de 17 · 2 370 affichages · Partager Hola Lhommée 
Connaissant Aguilas et amoureux d'Almuñecar... c'est rare !
J'étais à Almuñecar la semaine dernière  C'est vrai que les urbanisations ont continué à pousser, essentiellement aux deux "extrêmes" almuñequeros : vers Cotobro, entre l'immense hôtel (Playa Calida) et le bout de Velilla. et à la Herradura, sur le versant est du Cero Gordo
Au moins, à quelque chose la crise est bonne, puisqu'actuellement les gros projets ou chantiers sont arrêtés, et certains même abandonnés... mais il ne faut pas être naïf, dés que les choses s'arrangeront, les bétonnières reviendront. L'actuelle équipe municipale, qui entame son second mandat, est en grande partie de cette situation, et les intérêts privés ne sont pas loin du général  Aux dires de sexitanos de toda la vida, cette équipe n'ira pas au bout du mandat. Je ne sais pas si tu es au courant, mais les deux vegas qui sont au centre d'Almuñecar, ont fait l'objet de la part de ces mêmes (ir)responsables d'un projet de golf pour l'une et d'un port de plaisance pour l'autre. Heureusement que la Junta de Andalucia y a mis son véto, mais il y a un recours dans les tuyaux.
Comme toi, j'apprécie "notre" Almuñecar en dehors des deux mois d'été.
Si la curiosité t'y pousse, j'ai un blog pour présenter Almuñecar et sa région à ceux qui ne connaissent pas... et oui il y en a !! 
L'adresse : almunecar.blog4ever.com
Toutes les photos sont dans les différents articles, et tes commentaires de connaisseur seront les bienvenus.
OK pour partager un tapeo, mais pas trop fan de Francisco 1ero (l'endroit comme le patron ont bien vieillis), je te proposerai plutôt Los Pajaritos ou la Bodeguilla 
Hasta luego sexitano | | | À: Patxi1 · 8 avril 2009 à 18:50 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 12 de 17 · 2 362 affichages · Partager J'irai faire un tour sur ton blog dès que j'aurais cinq minutes. Avis partagé sur les "intérêts" de l'équipe municipale actuelle    . La casse de l'ancien Paseo m'a déjà chamboulé, je n'ose imaginer les nouveaux projets pharanonesques des (ir)responsables.
Francisco primero a sans doute vieilli, mais le décor est le même (en plus jaunâtre) que lors de mon premier passage gamin, vers 1976 ou 77..... En plus, il y a (parfois) un petit anis dulce formidable, ainsi que les malaga au tonneau. D'où mon intérêt  .
Un endroit chouette désormais disparu, c'était le patio tenu par Mario (et sa famille), avenida De Europa, avec "barbacoa todas las noches", et les avocats mûrs qui tombaient directement sur la table (ou la tête). Ma cantine soir après soir, durant des années  .
Tiens, c'est bien simple : en parler me donne une envie de Morcillas et de Chuleton.... Hasto luego | | | À: Lhommée · 8 avril 2009 à 19:10 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 13 de 17 · 2 357 affichages · Partager Pues... buen provecho 
J'ai découvert en même temps, Almuñecar et Aguilas à la fin des années 80! Avant de décider ou poser les valises, la compétition a été rude, et c'est finalement la qualité des plages et de la baignade vers Aguilas qui avait emporté le morceau. Aussi dés que la seule solution pour fuir les bétonneurs a été de quitter Aguilas, c'est tout "naturellement" qu'Almuñecar s'est imposée et je ne regrette pas une seule minute ce choix !
J'imagine que nous n'aurons aucun mal à faire un "jogging gourmand" même si je n'ai pas connu les adresses du siècle dernier 
Les avocats et les mangues qui "te tombent" dessus sont toujours là ! Tiens ce soir, au programme, avocats et petits pois remontés dimanche de la vega almuñequera !
Hasta luego sexitano 
PS : le nouveau paseo del Altillo aurait pu être bien pire que ce qu'il n'est, et finalement il finit par être agréable, à l'exception de cette sono permanente qu'ils y ont installé ! | | | À: Patxi1 · 8 avril 2009 à 20:14 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 14 de 17 · 2 351 affichages · Partager Voilà bien longtemps que je n'ai pu filer vers Almunecar au début du printemps (snif), mais je constate que le retour sur la France la voiture emplie de victuailles est également un vice partagé. (je n'ose décrire les provisions faites à chaque fois, sans oublier les seaux de melons dans la Mancha, illico coincés entre les sièges, et les derniers fromages pris au seuil des pyrénées, le plus tard possible, avant de filer plein nord).
Si tu veux retrouver l'ambiance Aguilas d'avant le bétonnage, tu devrais essayer San José ou Las Negras dans le parc naturel du Cabo de Gata. Par contre, côté verres et tapas, c'est pas la folle ambiance, et ce n'est même pas très authentique......alors que côté prix, ils se sont vite mis à l'euro cher. Mais les plages ou criques totalement vierges (pour combien de temps encore ?) sont si attirantes.
@ bientôt | | | À: Lhommée · 8 avril 2009 à 23:23 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 15 de 17 · 2 336 affichages · Partager Buenas noches 
Pour les amateurs de coins tranquilles et de belles plages (il y en a sur le forum), les endroits que tu cites sont super ( Cabo de Gata) Quand j'ai décidé d'aller me poser ailleurs, j'ai pris ma voiture, et j'ai arpenté toute la côte entre Aguilas et Gibraltar, et quand je dis toute, c'est à dire que je prenais toutes les routes et tous les chemins qui mènent à la mer... et il y en a un paquet  C'est ainsi que j'ai découvert l' Andalousie et que je peux en parler "un peu"  Mais, comme dans toute histoire... cherchez la femme !!! Et la mienne a besoin d'un environnement urbanisé pour exister... loin des boutiques point de salut  Voilà pourquoi Almuñecar ! Quand aux melons manchegos, j'en fait aussi le transport à la saison, et le fromage que tu cites ce doit être celui d'Idiazabal, au pied du col d'Alzazua entre Vitoria et San Sebastian !!  Pour clore ces "confidences", je crois qu'Almuñecar sera ma dernière querencia espagnole, et si tu y reviens, fais signe ce sera avec plaisir !
Hasta luego amigo 
PS : as tu vu le blog? | | | À: Patxi1 · 9 avril 2009 à 9:22 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 16 de 17 · 2 300 affichages · Partager Pour les fromages, je trouve de très bons manchego vers Huesca, juste avant de rentrer par le Pourtalet. (je ne suis pas très autoroutes payantes où l'on s'endort...) | | | À: Nathcécé · 9 avril 2009 à 22:52 Re: Itinéraire de dix-huit jours en Espagne au mois de juillet 2009? Message 17 de 17 · 2 242 affichages · Partager Juillet en Andalousie, c'est la fournaise, à Seville l'après midi, vous ne verez que quelques français exténués. à éviter ! Par contre VALENCIA peut permettre de combiner des visites et des plages fréquentées par des Espagnols. Car l'essentiel c'est la rencontre et là, les Valenciens sont bien plus sympas que les Barcelonais (qu'ils me pardonnent...) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |