Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Felce2 · 31 août 2012 à 14:27 21 messages · 3 participants · 2 081 affichages | | | | 31 août 2012 à 14:27 Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de retourner aux USA l'année prochaine en septembre pour 15 à 18 jours. J'y ai toujours passé des vacances extraordinaires en raison de la beauté des paysages, la gentillesse des habitants et le dépaysement total qu'on y ressent. Mes précédents voyages : - arizona nouveau mexique. - Louisiane. - Californie, Las Vegas et les parcs : 3 fois. - Floride 2 fois. Je ne suis pas du tout opposé à revoir une de ces régions, mais je pense qu'il vaudrait mieux découvrir une autre facette de ce magnifique pays. Dans cette optique, vous êtes, chers forumeurs, les plus indiqués pour m'aider à choisir. Je suis très tenté par Yellowstone et par New York, que je ne connais pas encore. Ou par un combiné des deux. Mais ce n'est pas exclusif. Nous serons en principe trois ou quatre. Nous ne randonnons pas. Pas de camping-car non plus. Notre dernier séjour en Californie remonte à février 2011 (les parcs étaient grandioses sous la neige). Aussi je serais intéressé par l'évolution du budget nécessaire : avion, hotels, location auto, etc. Les forumeurs qui ont voyagé récemment pourraient m'aider.
Merci à tous de votre aide précieuse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 17:01 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour René,
Je suis très tenté par Yellowstone
Nous avons passé cette année 5 jours à Yellowstone et 2 à Grand Teton et j'ai presque eu l'impression de courir. On peut largement y passer plus de temps. Après, cela dépend de chacun. | | | À: Isap29 · 31 août 2012 à 17:29 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Merci de votre réponse Alain-Pierre, A la lecture des différents posts sur Yellowstone, je suis de votre avis sur la durée possible d'un séjour la-bas. Surtout si l'on envisage des extensions (rodéo, etc.). Quel est l'aéroport le plus pratique en la matière? Salt Lake City, Jackson Hole ? Si nous restons 10 jours sur place, il faudra sans doute élargir le cercle des visites. Quelqu'un peut-il me donner les incontournables dans et autour Yellowstone: Cody, etc.? Quid de la suite à New York? Merci à tous René | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 17:42 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Re,
Concernant Cody, nous y avons passé une soirée (rodéo) mais ma femme a regretté de ne pas y être resté plus longtemps. De cody à Yellowstone, tu peux passer par la Chief Joseph Hwy et la Beartooth Hwy qui, sans aucune randonnée, te feront découvrir des paysages type "alpin" de toute beauté. Donc, cela pourrait faire une excursion : sortir de Yellowstone par l'est, rodéo le soir, journée du lendemain dans Cody et retour par l'entrée nord-est (3 jours)
Si tu commences par le sud ( Grand Teton) 3j par exemple puis Yellowstone 7 jours, l'excursion ci-dessus, ça fait déjà 13 jours. Retour à l'aéroport puis New-york.
aéroport le plus pratique
Le plus proche et plus pratique Jackson Hole mais ce n'est pas direct et j'ai cru lire que les locations de véhicules étaient plus limités et plus chère. Salt Lake, tu as des vols directs de Paris ou Londres. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre. | | | À: Isap29 · 31 août 2012 à 18:30 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Tu es arrivé par où, Denver? | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 19:56 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Rebonsoir René,
Tu es arrivé par où, Denver?
Non ; long périple de 60 jours avec une arrivée à LAX et retour à SFO. | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 20:41 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager bonjour,
Fin juin 2013, je fais le Yellowstone. Je pense atterrir à Salt lake city (Air France sous-traite à Delta Airlines : SLC est leur hub).
J1 : Salt Lake CityJ2 Craters of the moon via Twin Falls J3 : Yellowstone NP : Mammoth Hot SpringsJ4/5/6/7/8/9 :canyon village dont 1 journée sur CodyJ10/11/12/13 : old Faithful ou Grant village (mais là, il faut que j'arrive à trouver des nuits consécutives !!) J14/15 Grand téton 16/ flaming gorge 17/SLC NYC.
Plus cela vient, moins j'ai envie d'aller à NYC, pour cause du prix du billet de l'avion multi destinations et parce que NYC en juillet, a priori c'est chaud et beaucoup de monde. Sinon, je sais qu'il existe une compagnie américaine low cost : southwest airlines.
j'ai réservé une nuit à Cody, et a priori cela suffit, dixit une amie qui a visité cette ville l'année dernière. Le musée est très intéressant parait-il.
bonne préparation !!! | | | À: Isap29 · 31 août 2012 à 20:42 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Périple de 60 jours! Cest mon rêve, impossible à réaliser dans l'immédiat. Je vais de ce pas consulter ton carnet de voyage. | | | À: Jocelyne51 · 31 août 2012 à 21:09 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonsoir Jocelyne 51, L'option SLC est tentante et je vais y réfléchir. Quant à moi, ce qui me gène dans la partie NY, c'est le prix de l'hébergement, qui semble de plus en plus démesuré, mais les voyageurs qui ont visité cette ville sont si enthousiastes que je suis néanmoins très tenté. Petite remarque en ce qui concerne southwest: c'est la seule compagnie qui ne facture pas 25$ chaque 1er bagage (par personne). Pour les autres compagnies, il faut pouvoir présenter son billet transatlantique, sinon paiement des bagages : 25$ le premier et 10$ je crois les suivants. (expérience 2011). Par contre, pas de possibilité de prendre des billets SW par une agence, mais seulement sur leur site. En outre, en 2011, les tarifs en vols intérieurs étaient au niveau des autres Cies. Autre remarque, il faut penser à équilibrer le poids des valises pour ne pas dépasser le poids autorisé. Il est assez surprenant de voir dans les salles d'enregistrement des vols intérieurs une multitude de passagers ouvrant leurs valises au sol pour transvaser le contenu de l'une à l'autre. En l'absence d'employé car ils sont face à des automates qui affichent leurs instructions en anglais. Même remarque pour le retour en vol transatlantique. J'avais une grande valise qui dépassait (de peu) les 23 kilos, et deux autres qui faisaient moins de 20. J'ai payé plus de 60$ de surtaxe. En tout cas, les prix m'avaient paru convenables au regard des distances parcourues (49$ le San Francisco- Phoenix). Bonne préparation à toi aussi ! | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 22:09 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager concernant l'hébergement à NYC : je pense réserver un appartement via le site Homelidays. Je passe toujours par ce dernier : aucune déception jusqu'à présent et prix en deçà des hôtels avec possibilité de cuisiner. Ce dernier point m'intéresse, notamment en raison de la composition de ma famille : 2 adultes et 3 enfants.
Southwest m'a été conseillé par une amie américaine. Elle m'avait aussi précisé leur avantage "c'est la seule compagnie qui ne facture pas 25$ chaque 1er bagage (par personne)". J'attends de voir les "promos" pour juillet 2013. Par hasard, compte tenu de votre expérience, avez-vous une idée de leur date de sortie ? En ce moment, ils n'en sont qu'en avril je crois (cf leur newsletter). Réservez en ligne ne me gêne pas, ma fille viendra à mon secours (elle est quasiment bilingue). Quant à AF, j'attends aussi les promos de juin !! (je suis aussi abonnée à la newsletter !!). Quant à la notion de poids, j'ai l'impression que Ryanair s'est inspiré d'eux !!! Lors de notre voyage en Irlande, nous avons assisté à des scènes similaires. On a vu des gens avoir 2 à 3 couches de vêtement et les poches pleines de livres !!!!
Au cas où, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Jocelyne51 · 31 août 2012 à 22:30 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Je ne connais pas la date de sortie de la grille été de SW, mais j'ai lu sur voyage forum que les compagnies ne donnaient leur vols et tarifs que pour les 300 prochains jours. C'est probablement vrai car je n'arrive pas à faire de simulation sur les vols pour septembre prochain. Il nous faudra attendre qq semaines. Merci pour le conseil homelidays. Nous serons probablement 4 et cela signifie deux chambres d’hôtel. l'alternative appartement peut alors prendre tout son sens. Quant à Air France, cette compagnie a rarement été concurrentielle lors de mes voyages. Son gros avantage est que le Paris SLC est un vol direct, je crois. Nous verrons bien et je vais m'inscrire également à la newsletter. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne reprendrai jamais plus Ibéria, qui reste le pire souvenir de mes vols transatlantique (sur Miami). | | | À: Felce2 · 31 août 2012 à 22:40 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager effectivement, seul AF nous offre un vol direct pour SLC, en sous-traitant à Delta qui n'est pas une super compagnie, mais bon !!! Je l'ai pris il y a 2 ans : LV/SLC/ paris CDG. pas d'écran personnel par exemple et plutôt un vieil avion. Mais bon, il faut choisir : temps de vol ou escales. Avec 3 enfants, c'est choisi quasiment d'avance.
OK pour Ibéria, je n'ai pas du tout aimé non plus : ni plus ni moins service à bord équivalent à celui d'une compagnie low cost. | | | À: Felce2 · 1 septembre 2012 à 7:53 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour René,
Air France, cette compagnie a rarement été concurrentielle lors de mes voyages. Son gros avantage est que le Paris SLC est un vol direct, je crois.
Autre TRÈS gros avantage, le pré-acheminement : tu t'enregistres à Bastia avec tes bagages, tu arrives à Roissy puis SLC et là seulement tu récupères tes bagages (à condition d'avoir des escales pas trop courtes quand même). C'est pour cette raison que j'ai pris AF de Brest cette année. Autre petit avantage, les aéroports de région sont souvent plus cool sur le poids des bagages cabines  (ce qui m'a valu un bagage soute supplémentaire au retour à SFO  ). | | | À: Felce2 · 1 septembre 2012 à 8:03 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Re,
Autre remarque, il faut penser à équilibrer le poids des valises pour ne pas dépasser le poids autorisé
Voici comment nous procédons : à la maison (ou près d'une balance) : marquage clair du bagage le plus lourd - à l'aéroport, commencer par le plus lourd ; s'il dépasse le poids, enlever. - Bagage suivant idem (il est moins lourd par définition) : ajout éventuel de ce qui a été enlevé dans le précédent.
Au retour, généralement pas la possibilité de peser. Arriver suffisamment longtemps à l'aéroport, choisir un guichet vide et peser ses bagages en repérant le plus lourd. Puis, faire comme précédemment.
Et toujours commencer l'enregistrement pas le bagage le plus lourd. Si le plus léger est déjà enregistré, tu ne peux plus y mettre quoi que ce soit.
Faire attention aussi auX bagageS cabine. Cette année, AF à SFO nous a fait TOUT peser : valises cabine, sacoche pc, sac photo, chaussures supplémentaires, livres : TOUT quoi. ET pas plus de 12kg par personne soit 24 à 2. Et hop, un bagage soute supplémentaire à 100$  . | | | À: Isap29 · 1 septembre 2012 à 20:38 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonsoir A.P., Désolé de navoir pas répondu tout de suite mais j'avais posté trop de messages pour voyage forum et il a fallu attendre les 24h réglementaire. Tout à fait d'accord avec toi au sujet du préacheminement. Cependant, il est rarement compensateur du surcoût air france. De plus, les résidents corses bénéficient d'un tarif réduit pour Paris, Marseille ou Nice. Du coup, Air France reste désavantageux en transatlantique. En ce qui concerne Yellowstone, Quelqu'un a-t-il une idée de boucle plus élargie pour occuper une dizaine de jours. D'autre part, quel est le budget logement dans le parc? Quand faire les réservations? Reste la problématique NYC : budget, sites merci | | | À: Felce2 · 1 septembre 2012 à 21:48 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager bonsoir,
pouvez-vous m'adresser un MP afin que je puisse vous transfèrer le mail de Xanterra/ Yellowstone qui vous permettra de faire vos réservations ? A titre d'information, j'ai réservé dés que j'ai reçu ce mail (en mai) et ai déjà eu des difficultés pour des nuits consécutives. Il faut dire que vu que nous sommes 5, il y a peu de cabines familiales. Ceci explique cela. | | | À: Felce2 · 4 septembre 2012 à 13:41 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager si vous choisissez SLC comme aéroport vous pouvez toujours descendre sur Arches et Canyonlans NP, ou à l'Est de SLC : Flamingo gorge ou dinosaur NM. | | | À: Jocelyne51 · 4 septembre 2012 à 13:57 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager si vous choisissez SLC comme aéroport vous pouvez toujours descendre sur Arches et Canyonlans NP, ou à l'Est de SLC : Flamingo gorge ou dinosaur NM.
C'est effectivement une excellente idée, à creuser. Je vais aussi voir par Jackson Hole. Quant au vol Bruxelles-SLC, je vais faire des simulations, à accorder avec un départ de Bastia. Merci encore. | | | À: Felce2 · 4 septembre 2012 à 19:45 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager bonsoir,
Voilà une autre discussion à laquelle je participe : Yellowstone NP : hébergement et durée du séjour ? | | | À: Jocelyne51 · 5 septembre 2012 à 8:57 Re: Dix-huit jours aux Etats-Unis en septembre 2013: quelle destination choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Bonjour, Merci de me le signaler, je vais la suivre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |