Bonjour.
Ma femme et moi avons passé le temps de fêtes 16-17 dans cette ville.
Carthagène est une ville magnifique, et dans la période de noël le port et la vieille ville sont illuminés par des guirlandes.
Je dis que
Carthagène est la deuxième ville la plus romantique après
Venise.
On peut passer des heures à se balader dans les rues à observer les maisons aux couleurs pastel, rien que les portes ouvragées et les heurtoirs valent une ballades. Les murailles de bonnes heures le matin vous donne un aperçu de la ville sans la présence des touristes. Les patios des grandes demeures valent le coup d’œil, celui du Museo de la présentation sur la calle 38 avec son petit café et son jardin est un endroit de repos agréable et reposant pour une pause dans la journée. On trouve des points d’intérêt dans chaque rue, à
Carthagène l'art est partout. Je suis amateur de Street art et cette ville regorge de sculptures, de graffitis géniaux surtout sur Getsemani et de fresques. Il faut des heures de marche déambulatoire pour apprécier cette ville, et les nombreux petits parcs permettent de faire des haltes en sirotant un petit café ou un bol de fruits coupés que vous proposent les vendeurs ambulants.
Lors de nos voyages, nous mangeons le plus possible dans la rue, c'est le meilleur moyen de goûter à la cuisine populaire. Les arepas con queso bien croustillantes sont un régal, on trouve aussi des beignets farcis aux légumes délicieux. Vous seriez étonné que l'on tombe pas si souvent malade en mangeant dans la rue, si les locaux en consomme c'est que le vendeur a bonne réputation.
Pour le souper, vous trouverez des belles terrasses autour du parc Fernandez de
Madrid, nous avions notre cantine au Atahualpa sur la mini terrasse, nous y avons passé des heures à regarder le spectacle de la rue en sirotant une Club
Colombia. En face sur la calle 37 alors qu'ils ont coupé la rue à la circulation des terrasses s’installent et on peut manger pour un prix raisonnable.
Nous avons logé dans deux hôtels, le premier Le condé de la cruz calle 36 est bien si vous avez une chambre sur l'arrière du bâtiment, et rien que le petit déjeuner sur le toit vaut le coup. Nous avions réservé sur un site pour beaucoup moins cher que le prix proposé au comptoir, c'est pour cela que nous avons changé d'hôtel au bout de quelques jours pour aller au Viajero central calle 6, un peu moins bien, mais un bon rapport qualité prix. Le resto Espiritu santo en dessous est ouvert que le midi, il est la cantine de beaucoup de gens qui travaillent dans le centre. De toute façon l'offre de restos est hallucinante dans la ville.
Aller au Fort San Felipe de Bajaras est un endroit pour avoir un beau point de vue sur la ville, par contre il faut y aller de bonnes heures le matin, après c'est plein de touristes et surtout il y fait une chaleur à crever.
Nous avons coupé notre séjour pour aller dans les Iles du Rosario, dans la Guesthouse Arte y Aventura. Nous voulions quelque chose de très simple, nous avons été servi, pas d'eau potable et d'électricité. Pour l'eau on peut acheter des cruches au magasin général ou les apporter quand on arrive de la ville. Pour la bouffe, on peut manger au petit hôtel à côté de la guesthouse. Vous pouvez faire de la plongée en bouteille ou bien du snorkeling, mais malheureusement la pollution des abrutis de bourgeois de la ville a pas souillée les fonds marins. En parlant des touristes sur l'île, prévoyez des bouchons d'oreilles car entre les groupes électrogènes des gros hôtels et la musique des bateaux de millionnaires ancrés sur les pontons la nuits n'est pas calme. Je les aurais baffé, c'est pas possible d'être aussi con. Bref, une fois que l'on a surmonté quelques désagréments, l'île vaut une ou deux journées, demander à Carlos de vous emmener en barque dans la Laguna, une mangrove pas loin de chez lui, c'est super sauvage et vraiment intéressant. Vous trouverez plein d'info sur son site
Écotel Arte y aventura et embrassez Viviana et le petit pour nous. Ces îles sont le moyen simple de sortir de la ville sans trop de complications et de faire une belle ballade dans la mer des Caraïbes.
Si je peux vous donner un conseil, en dix jours ne courez pas partout, imprégnez vous de la ville elle assez dense pour satisfaire votre curiosité.
Bon je pense en avoir beaucoup dit, comme vous avez pu le constater j'ai aimé ce séjour, je le conseille aux personnes qui aiment l'art, la culture et le café...
Images attachées: