Bonjour Dany0Z,
C'est vrai que 10 jours c'est trčs court alors voici les endroits incontournables de l'
Ile du Sud :
- En arrivant ŕ
Christchurch, tu peux prendre la route 73 et traverser l'île d'Est en Ouest par Arthur Pass. Les paysages de montagnes y sont magnifiques! Attention, ça peut vite devenir galčre en cas de neige...je ne sais quand vous partez mais je ne conseille pas cette route entre juin et septembre.
- Ensuite descendre vers le Sud direction
Mt Cook. Il est possible de faire des randos accompagnées sur le glacier et c'est accessible ŕ tous. Vous pourrez louer l'équipement sur place.
- Prévoir dans les environs l'incontournable croisičre ŕ la journée dans les Milford Sounds
- Passer ŕ
Queenstown et
Wanaka, deux villes "jeunes", toujours trčs animées
- (éventuellement retour ŕ l'Est par le Lac Tekapo)
- Direction Kaďkoura pour voir les lions de mer, les dauphins...
- Etape ŕ
Hanmer Springs pour les sources d'eau chaude
- Cap sur le Nord pour découvrir la baie de Tasman (
Abel Tasman National Park) puis le
Nelson Lake National Park
Voilŕ, c'est ŕ mon avis ce qu'il faut faire en 10 jours.
A noter, les DOC n'offrent la plupart du temps qu'un point d'eau froide (souvent pas de douche). Pour se laver, il est possible de s'arręter dans les backpackers ou les piscines ou l'on peut profiter d'une douche chaude pour 2 ou 3 dollars.
Les bonnes adresses : Kiwi Basecamp ŕ
Christchurch, Hanmer Backpacker ŕ
Hanmer Springs, Tasman Bay Backpacker ŕ
Nelson, Dusky Lodge ŕ
KaikouraAttention, le camping sauvage n'est pas autotisé, vous pouvez stationner dans certains docs parfois gratuitement (se procurer le guide)
Sinon pour 10 jours c'est peut ętre bien de louer une voiture et de dormir dans les backpackers, pas si chers que ça, et il y a toujours des chambres doubles pour plus d'intimité!
J'espčre que cela vous aidera, bon voyage!