Bonjour,
Nous allons démarrer notre périple depuis Xchruch. Nous aimerions visiter entre autre le
Mont Cook,
Queenstown et les Milford sounds.
J'ai une fille de 13 ans qui aimerait faire un peu de shopping sur Xchurch avant de partir ŕ l'aventure.
Avez-vous des conseils ŕ nous donner sur le shopping d'une part et d'autre part, sur un itinéraire sympa?
Je vous en remercie ŕ l'avance.
Cordialement,
Moeana.
Bonjour Moeana,
Je n’ai pas beaucoup visité
Christchurch, par contre pour le shopping je crois que vous pourrez trouver votre bonheur ŕ
Queenstown. 10 jours ce n’est pas beaucoup alors je ne vous conseille pas de perdre du temps ŕ
Christchurch. Ętes-vous en camping-car ? Vous y allez ŕ quel temps de l’année ?
Pour faire le trajet Christchuch-
Queenstown c’est une journée de route. 500km.
Ne pas sous-estimer les distances.
Pour votre voyage ŕ Milford sounds vous avez prévu vous y rendre par vos propre moyen ou de prendre la navette ?
Ensuite vous devez revenir sur vos pas pour
Mont Cook/Pukaki. Vous pouvez envisager de faire une pause ŕ
Wanaka et faire le Roy’s Peak.
Si vous ętes en Camping-car, notez que les campings de Queenstowns sont trčs chers et bondés. Je vous recommande de dormir au camping du Lac Hayes qui est gratuit et vous pouvez faire une trčs belle rando autour du lac.
Pour le
Mont cook vous pouvez prévoir dormir dans la stationnement du départ des randonnées. Beaucoup de monde, mais le site en vaut la peine et vous pourrez entendre les craquements de la neige sur la montagne.