Au risque de me faire de la pub une fois de plus, je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur mon blog. Ca fait 2 mois et demi que je poste une photographie de mon voyage en
Argentine par jour. La plupart des endroits mentionnés y sont décrits et photographiés. L'adresse :
www.fosenbauer.com/blog
Maintenant pour les endroits à visiter, il faudrait que tu nous dises ce qui t'ntéresse particulièrement.
Je te fais un petit topo :
Buenos Aires : ville magnifique et incroyable. A visiter : un spectacle de tango, café tortoni, quartier de recoletta, san telmo,
palermo hollyvood (ou
palermo viejo), la Boca, l'avenue du 9 juillet (avec l'obélisque), un restaurant specialisé dans les asados et un tenedor libre (resto ou tu peux manger autant que tu veux) Minimum 2 jours je dirais
Tigre : en fait, c'est la rivière qui coule autour de BsAs. C'est assez joli (notamment la promenade en bateau) mais si tu n'as que 10 jours je ne te le conseille pas, car ce n'est rien d'extraordinaire (j'ai été 3 mois à BsAs j'ai donc eu le temps de visiter :))
Rosario : honnêtement... laisse tomber... en 10 jours ca ne vaut pas la peine de passer par là...
Mercedes : ce qui est intéressant, ce n'est pas
Mercedes en soi, mais la réserve naturelle "
Esteros del Ibera" qui se trouve tout près. Ca vaut vraiment le détour. Tu verras des caimans, des singes, des serpents et des carpinchos (les plus gros rongeurs du monde - 60kg) évoluer dans leurs milieux naturels. Magnifique !
Mendoza : l'un de mes coups de coeur. La ville est très sympathique, pleine de parcs et d'arbres. Il y a beaucoup d'activités à faire à
Mendoza mais je crains que vous ne manquiez de temps, une fois de plus. Il y a des fameuses bodegas (caves à vins) à visiter, on peut y faire du parapente ou du rafting, on peut monter au camp de base sur l'
aconcagua... Au minimum une journée entière mais pour s'empreigner 2 jours seraient mieux
Puerto Iguazu, Gorge du diable,
Foz do Iguacu : oui, c'est magnifique. Et même si en février il fait très chaud, ce sera supportable avec les quantités d'eau que tu te prendras dessus :)
Par contre, je trouve que le coté Brésilien ne vaut pas trop la peine (
Foz do Iguacu) si tu as peu de temps. C'est beaucoup plus impressionnant du coté argentin. Normalement en 1 journée tu peux visiter le parc et les chutes. Dans la ville en elle-même il n'y a pas grand chose à voir...
Tdmv parlait de visiter
Salta et
Jujuy. C'est évidamment une jolie option, mais si tu vas de
Mendoza à
Iguazu en avion, c'est impossible car c'est au milieu du chemin. Il serait toutefois possible de faire
Mendoza-
Salta en avion puis
Salta-
Iguazu, mais gare au prix. De mon côté, je te recommanderais
San Juan. C'est juste à coté de
Mendoza, vous pouvez facilement y aller en quelques heures de bus. Sur place il y a deux parques régionnaux qui valent vraiment la peine ! (voir les photos 38 et 39 sur mon blog) C'est des étendues rocheuses à perte de vue dans un désert magnifique. Une journée de visite suffit mais elle sera inoubliable !
Voilà, j'espère que cela te donne un premier appercu.
Pour le reste, c'est décrit à chaque étape de mon blog. Tu trouveras l'index des étapes décrites sur mon blog là :
www.fosenbauer.com/...on-geographique.html
(Attention ca date du 24 juillet et par là suite j'ai continué à poster des photos, donc l'index n'est pas complet !)
Bon voyage !