Bonsoir
Je vous résume notre circuit mais je ferai ensuite un article sur mon blog que vous avez en bas de la page a mon retour
Je ne sais pas si j aurai le temps de le faire avant votre départ donc si vous voulez des adresses je vous les donnerais en mp
Finalement nous ne sommes pas allés a l ouest et je pense qu on a bien fait car on a rencontré beaucoup de personnes qui nous ont dit que c était plein de monde et de cars
Et comme on est d une région plage on voulait pas faire tant de kms pour des plages
On est alle sur la presqu'île d
akrotiri au dessus de
la caneeJusqu'au monastère de governeto
Nous avons fait une magnifique randonnée d'une heure aller la grotte stalactites ruine monastère et descente vers une crique aux eaux translucides
Puis in est descendu dans le sud a frangokastello ou nous avons loge 3 nuits dans un studio avec plage
endroit ideal pour faire la rando vers loutro
1h30 magnifique rando retour bateau
par contre loutro tres touristique
un autre jour les gorges d
Imbros super aussi 2h de marche il faut prendre le bus le matin et descendre a pied plein de biquettes de chèvre
Ensuite nous avons longe la cote vers l est
Nous avons visite le
monastère de preveli moyen
Et descendu a la plage palm Beach super avec sa palmeraie 438 marches mais c est très beau
Nous avons loge a spili bien pour une etape
Route pour agios Pavlos curiosité géologique superbe
Agia Gallieni bon restau
Nous avons loge 2 nuits a pitsidia
De la vous Pouvez visiter phaestos nous on l a pas fait
Ce matin on est descendu a la plage rouge de
matala superbe une demi heure aller
On est alle mange au marche de kalimari
Et on a visite le musée d ogiyitra gratuit et superbe après Sivas
Demain nous partons pour zaros visiter le monastère de vrondissi on rot 2 nuits etsurement on fera une randonnée au lac et aux gorges
Voila en gros
On a adore l hospitalité et la cuisine crétoise
Chaque restau offre le dessert et le raki
On lange copieux pour 25-30€a2
Les chambres 30-40€ la nuit si on cherche la simplicité
On a adore les paysages et couleurs les formations géologiques curieuses et falaises
Et en plus on s est baigne
Voila si vous avez des questions