Didieruc · 9 mars 2007 à 9:31 12 messages · 7 participants · 1 891 affichages | | | | Bonjour.
Je n'arrive pas à me décider entre ces destinations pour partir 10 jours en mai. Nous aimerions visiter une belle ville ou un beau site et faire des rando faciles le reste de la semaine. Nous aimons aussi le calme, les hôtels ou auberge de charme, les bons restos...
Nous sommes déjà allé en Sicile et en Corse, deux voyages que ns avions adoré.
Alors j'avais pensé à 2 jours à Lisbonne et 1 semaine à Madère 2 jours à Barcelone et 1 semaine en Catalogne (ou ds les pyrénées espagnoles) Dubrovnik ou Split et les parcs nationaux de Croatie 2 ou 3 îles des Cyclades.
Quel serait votre premier choix et pourquoi ? Avez vous dautres idées proches de ce que ns recherchons ?
Merci de vos réponses.
Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je pense que la Crète pourrait vous plaire également. Par exemple, passer 2 ou 3 jorus à Athènes (pour la ville/site) et ensuite une semaine dans l'ouest de la Crète (pour les balades et beaux paysages). J'ai passé 2 semaines en Crète en septembre 2005, et j'en garde un très bon souvenir, comme vous pouvez le voir ici : voyageforum.com/v.f?post=803329 ;
Je ne connais (pour l'instant) aucune des destinations qui vous attirent... Je pense que mon choix se porterai vers la Croatie. Un ami y est allé pour le travail et en a profiter pour visiter un peu. Il m'a vivement conseillé d'y aller, les paysages sont parait-il très beaux
Je vous souhaite de très bonnes vacances, quelques soit votre destination ! | | | Salut, en ce qui me concerne, je te conseillerai sans hésitation Lisbonne + Madère : c'est ce qui colle parfaitement à tes envies : Lisbonne est une belle ville, et mai est la bonne période pour la visiter. Quand à Madère : Funchal est une belle ville, agréable. Et pas loin tu as une multitude de randos de niveau facile à moyen et qui t'amènent dans des endroits sublimes et vertigineux !!! De plus, l'an dernier à la même époque, l'eau était à 21/22°, on peut donc se baigner ou faire de la plongée (au pire tu as les complexes mer / piscine si vraiment tu la trouves trop froide). La gastronomie y est excellente (patelles, espada, espetada, fruits exotiques...). Christophe | | | Il est vrai que la Crète correspond tres bien à ce que je cherche mais j'y suis allé il y a qq années. Que de bons souvenirs... | | | Je tombe donc à plat avec ma suggestion  L'avantage, c'est que cette discussion me donne envie d'aller faire un tour à Lisbonne, merci Isard | | | Salut, oui, je te conseille Lisbonne + Madère et pourtant je suis des Pyrénées catalanes: c'est la bonne période pour Barcelone, mais dans les pyrénées (elles sont magnifiques, il faudra que tu y viennes mais plutôt à la mi juin), il reste parfois de la neige ou alors le sol est encore gorgé d'eau ce qui rend les accès aux sites de rando un peu plus difficile (chose que tu ne recherches pas). Par contre, pour Lisbonne/ Madère ça tombe en plein dans le mille avec tes envies. Je pense même que tu seras très agréablement surpris. Christophe | | | Salut didieruc Pour avoir fait les quatre dont 2 et 1/2 en moto je te conseille sans hesité Dubrovnick avec un petit coucou aux bouches de Kotor ( Montenegro 100Km) et retour par les parcs Croates je suis sur qu'une visite dela côte Croate te tenteras aussi  Grand V et bon Printemps | | | je pense que toutes les régions sont belles à visiter. moi, je vais te parler de madère, c'était un véritable coup de coeur, une richesse de paysage, des habitants super sympa, une bonne hotellerie et en plus une diversification de végétations, au mois de mai c'est splendide c'est plein de fleurs. Et question randonnée, il n'y a que ça. l'île n'est pas trop grande ce qui te permet de voir plein de choses.
madère, c'est j'y reviendrai.
Par contre, je pars dans 1 mois pour la crète, il parait que c'est très bien aussi, si tu veux, je te livrerai mes impressions.
gégé voyageuse dans l'âme  | | | Lisbonne au mois de mai a déjà des bonnes journées, et une luminusitée fantastique! après, pour se baigner et faire les plages vous pouvez aller vers le sud sur alentejo litoral et algarve ouest qui c' est beau est dans cette époque meilleur encore parce qu' il n' y a pas du monde partout. La Madéra c'est aussi très bien, plus chere mais très bien. Bons plans! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |