|  |  |
 | | | | Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Pimprenelles · 7 mars 2012 à 19:06 35 messages · 18 participants · 6 390 affichages | | | | À: Mamdouh78 · 10 mars 2012 à 16:24 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 488 affichages · Partager bonjour mamdouh je connait trés bien le sud tunisien ca c est sûr car j était guide dans les années 70 et j était a ksar ghilaine dans l extrême sud tunisien.et je peut repérer les point d eau entre les d une des sables amicalement frère mamdouh | | | À: Awanekkinnan · 11 mars 2012 à 16:33 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour Awa,
Je vois que tu as repris du service sur ce forum... Quand aurais-je le plaisir de te revoir au km 2,5 entre la Zone Touristique et Midoun ?
Bisous,
Ton Ami 68 | | | À: Tonami68 · 11 mars 2012 à 18:09 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager bonjour monAmi c'est vrai que je ne suis pas tres adepte des forum où l'on voit un bric à brac de vraies reponses et propos imaginaires. Je comprends pourquoi les toursites sont si timides à revenir dans le sud tunisien avec certains propos, il fallait bien que je mette mon grain de sel ! c'est vrai que ces 3 derniers jours de tempete sont plus propices à rester en france quoique ksar ghilane sous la grele comme je l'ai vecu en decembre, la glace sur la tente berbere en janvier au desert ce sont des souvenirs marquants d'un carnet de voyage ! fin fevrier et debut mars splendide, on verra fin mars, début mai..et pour les autres sejours merci tunisair pour les promo ! à bientot donc peut etre, ce sera un plaisir ! | | | À: Pimprenelles · 12 mars 2012 à 0:09 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 388 affichages · Partager bonsoir...je te conseille de visiter djerba...tu va pas regretter de la beauter de cette ville en olus elle est pas tres loin au desert de tatouine, mednine et aussi douz soyez labienvenue chez nous lol | | | À: Pimprenelles · 12 mars 2012 à 13:56 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 367 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller dans le désert, il faut être équipé et connaitre. On ne peut pas pas y aller comme on irait visiter un centre ville. Le désert est un milieu hostile, il n'y a pas de routes, pas d'indications, etc.... Pour le visiter en toute sécurité, il convient de le faire dans le cadre d'une excursion, ou accompagné d'un guide. Cordialement. | | | À: Pimprenelles · 13 mars 2012 à 22:20 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 334 affichages · Partager Pas loin de Djerba, excursion et raid, voir httpbuggy-bike.com | | | À: Aylapaka · 14 mars 2012 à 15:18 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 306 affichages · Partager bonjour,
Pour votre circuit, depuis Djerba je vous conseille, les vieux villages berbères: Chenini, Douiret, Guermessa... les montagnes du Dahar sont magnifiques !
bon séjour en Tunisie.
Excellente idée de suggérer Chenini et les autres villages de la région de Tataouine
Chenini est normalement un village très touristique...mais pas en ce moment...profitez-en et allez découvir ce superbe village avec son merveilleux site...et la région | | | À: Pimprenelles · 10 avril 2012 à 0:31 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager La Tunisie est un pays magnifique. Je pense que c'est endroit préféré après la révolution. Vous pouvez aller dans le désert il n'ya aucun problème. il y a de protection significative pour les touristes étrangers | | | À: Espoir2012 · 10 avril 2012 à 12:41 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager lapsus probablement DJERBA est une ile et non une ville...on y trouve HOUMT SOUK.MIDOUN.SEDOUIKECH.GHELLALA.EL MAY entre autres et chaque ville ou village a son charme particulier. j'en profite pour dire que les excursions au désert que nous avons organisées en mars se sont déroulées très agréablement permettant à nouveau de faire de belles rencontres, d'assister à un mariage (un vrai) avec fantasia et baroud, de voir la naissance de bébés moutons et chevres, de faire de belles photos de fleurs du désert (oui il y en a !) et de tester le nouveau matériel... l' ile de djerba a vu arriver des touristes (peu nombreux mais quand meme !) dans quelques hotels et locations, les ruelles sont donc un peu plus vivantes... bonne vacances à ceux qui vont venir profiter de la douceur du mois de mai | | | À: Awanekkinnan · 17 avril 2012 à 15:12 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Awa...
...et à Gao... que se passe-t-il en ce moment ? | | | À: Tonami68 · 17 avril 2012 à 15:27 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Awa...
...et à Gao... que se passe-t-il en ce moment ?
bonjour ! pas de nouvelles mis à part ce que je peux lire sur le web www.kidal.info/KI/accueil kidal pour ceux qui ne le savent pas est au nord du mali, il a été depuis de nombreuses années le cadre de serieux conflits. à bientot | | | À: Pimprenelles · 25 avril 2012 à 11:47 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 043 affichages · Partager Je rentre d'un circuit dans le Sud tunisien effectué avec mon ami le guide Ali Benbouali (et quelques jours près de tunis).
Voici notre itinéraire : Jour 1 Djerba / douz et bivouac dans les dunes seuls au monde (évitez les campements....)
Jour 2 : ksar ghilane / Chenini / Tataouine / Toujane / Matamata
Jour 3 : Traversé du chott el jérid / Oasis de montagne / Tozeur et soirée spectacle
Jour 4 : Palmeraie de Tozeur / Douz et retour surTunis
Pour ceux qui hésite à retourner en Tunisie, je peux vous dire qu'il n'y a rien à craindre, tout est trés calme. Nous étions 3 filles, nous sommes rentrées seules en voiture de Douz à Tunis, ville dans laquelle on a pu se ballader tranquillement. Par pitié évitez de partir faire les excursions avec les hotels, se sont des attrapes touristes et vous en reviendrez déçus.
Voici le lien pour visionner mes photos :
www.facebook.com/...e=1&l=7956b71e2b | | | À: Sbarriol · 25 avril 2012 à 15:01 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 024 affichages · Partager trés beauuuuu | | | À: Openminded · 25 avril 2012 à 19:31 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager Merci, Oui c'est vrai que c'est très beau.... On peut faire cette excursion au départ de Tunis (compter 4 jours), Hammamet, Monastir, Sousse, Djerba et Tozeur. Ali benbouali étant un guide indépendant il organise des circuits à la carte (et même modifiables à la demande en cours de route quand c'est possible). J ai beaucoup voyagé en tunisie, il y a des sites magnifiques et certains peu connus (même des tunisiens) : De tunis, hammamet et Monastir vous pouvez aller à Dougga ou Oudna (2 sites de l antiquité romaine de toute beauté), mais aussi à El Jem, Kairouan, Cathage, Sidi bou said.... la liste est longue alors par pitié ne résumez pas la tunisie aux hotels et leurs plages.... | | | À: Sbarriol · 18 juin 2012 à 11:43 Re: Dix jours en Tunisie au mois de mai, excursion? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager Pour le Sud tunisien contactez l'agence locale L'Esprit du Désert
Connaissent bien le terrain et des gens sérieux | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |