|  |  |
 | | | | Kaiser · 29 juin 2012 à 15:28 · Une photo 41 messages · 6 participants · 9 716 affichages | | | | 29 juin 2012 à 15:28 Dix jours entre Jérusalem et la Palestine: que faire? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.
ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 
Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 
sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci | | | Bonjour,
Je vais bientôt booker mes billets pour tel aviv et je souhaite visiter jerusalem et la palestine.
ça fait juste en terme de temps mais je peu pas autrement quel sont les incontournables endroit à faire de jérusalem ? hormis al quds le mur des lamentions etc...des adresse insolites ? ou manger bon et pas cher 
Puis la palestine on ma conseiller hebron et beetlhem qu'en pensez vous ? je veux mieux comprendre comment vivent les palestinien alors j'ai rien envie de louper 
sinon quel budget prévoir en mode "routard" pas trop hein mais auberge de jeunesse bien manger acheter des souvenirs etc...merci
al quds ????? C'est à dire ? Jérusalem ? Entre les cultures juives, arabes, chrétiennes, orthodoxes, byzantines, ottomanes et modernes, il y a de quoi faire..
Manger pas cher ? Oui dans la vielle ville. Bon ? tout est relatif.
Hébron ? Sympa comme ville.
Bethléem ? Pas loin de Jérusalem.
Si vous ne voulez pas louper la vie des Palestiniens, il faut aller sur Naplouse, Jéricho, Ramallah, Tulkarem, Djénine...
Ne pas rester sur Jérusalem. Cela vous permettra d'ouvrir les yeux. | | | J'imagine bien qu'il y à de quoi faire j'ai pas tourner un globe et décider " jerusalem" comme futur trip...
J'attend plutôt des retours sur les quartierq à ne pas louper et le temps qu'il faut pour bien visiter jérusalem sans trop perdre de temps...avec pourquoi pas des bon plan ? restaurant achat de souvenir....et pas tomber dans d'attrape touriste !
Concernant la palestine j'entend un peu de tout "vas ici va la bas" mais au fina à part me dire que ramallah est pas forcément un point intéressent j'ai pas grand chose de fixer | | | J'imagine bien qu'il y à de quoi faire j'ai pas tourner un globe et décider " jerusalem" comme futur trip...
J'attend plutôt des retours sur les quartierq à ne pas louper et le temps qu'il faut pour bien visiter jérusalem sans trop perdre de temps...avec pourquoi pas des bon plan ? restaurant achat de souvenir....et pas tomber dans d'attrape touriste !
Concernant la palestine j'entend un peu de tout "vas ici va la bas" mais au fina à part me dire que ramallah est pas forcément un point intéressent j'ai pas grand chose de fixer
Bon, je comprends.
En clair, qu'allez vous chercher à Jérusalem ?
La Foi ? La fête ? La bouffe ?
On trouve de tout là-bas. Et ce n'est pas une ville ''attrape-touristes'' comme vous dites. Il y a des échoppes certes, mais pas au point de vous sembler différent d'ailleurs. Ni plus, ni moins.
Il y a quatre quartiers à visiter sans la vielle ville, chacun à son histoire. Le quartier Juif, celui des chrétiens, celui des arabes, et le quartier arménien. Sans compter à l'extérieur de la vieille ville, du Mont des oliviers au marché de Mahane Yehunda en passant par la German Colony, le St Germain des près du coin. Le jardin de Gethsimani, le St Sépulcre, le tombeau de Marie, la salle de la Cêne, et patati et patata... Et je ne vous parles que des chrétiens pour ne pas froisser les susceptibilités. 
A Jérusalem, on trouve ce que l'on va y chercher. Et n'oubliez pas, chaque pierre à une histoire. | | | Principalement la foi.
mais l'un empêche pas l'autre sauf la fête qui m'intéresse peu | | | Principalement la foi.
mais l'un empêche pas l'autre sauf la fête qui m'intéresse peu
La Foi, tu la trouveras assurément à Jérusalem, quelle qu'elle soit. Un séjour dans cette ville ne laisse pas indifférent. Tu seras surpris sans doute, mais tu en repartiras avec un autre esprit.
Pour la fête, il te faudra prendre l bus pour Tel Aviv. Là, on fait la fête !!      | | | oui j'attend beaucoup de mon passage à jerusalem
sinon pour tel aviv au retour j'y resterai surement une nuit donc pour la fête ça me tente pas trop pour oi ce sera terrasse et narghilé 
sauf si on me laisse pas rentrer à mon arrivée | | | oui j'attend beaucoup de mon passage à jerusalem
sinon pour tel aviv au retour j'y resterai surement une nuit donc pour la fête ça me tente pas trop pour oi ce sera terrasse et narghilé 
sauf si on me laisse pas rentrer à mon arrivée 
Tu es sur de trouver ça sur une terrasse du front de mer ? 
Si on ne te laisse pas rentrer, c'est que tu n'est pas clair. Sinon il n'y a aucune raison. | | | Je suis clair je pars la bas sans animosité particulière
mais je vais éviter de leur donner mon parcours
tout les maghrébins ou français de souche que je connais (une petite dizaine) qui ce sont rendu plusieurs fois en israel et même dès la première fois on eu des interrogatoire poussé pendant quelque heures | | | Je suis clair je pars la bas sans animosité particulière
mais je vais éviter de leur donner mon parcours
tout les maghrébins ou français de souche que je connais (une petite dizaine) qui ce sont rendu plusieurs fois en israel et même dès la première fois on eu des interrogatoire poussé pendant quelque heures
Tu nous raconteras tout ça à ton retour. | | | Oui sans problème
par contre question budget faut compter combien ? je serai en mode routard avec quand même quelque souvenirs mais aucune folie particulière | | | Oui sans problème
par contre question budget faut compter combien ? je serai en mode routard avec quand même quelque souvenirs mais aucune folie particulière
C'est pas bien cher, mais dans la vieille ville de Jérusalem, il faut négocier et rester ferme. Tu peux trouver des trucs sympas sur les trois composantes religieuses de la ville à un bon prix.
Pour la nourriture, c'est pas cher également. Les petites boutiques où l'on mange pas cher du tout sont légions. N'oublie pas de gouter le Falafel !!! Le seul et unique, le meilleur de tout le pays on le trouve à l'intérieur des remparts près de la porte de Damas. Mais attention aux calories !  
En résumé, il m'est très difficile de te donner un budget même approximatif. | | | En Palestine, je vous suggère de visiter la vieille ville d’ Hébron, qui illustre malheureusement très bien la brutalité de la vie quotidienne pour les Palestiniens qui vivent entourés de colonies. L'’association France- Hébron, sponsorisée par le centre culturel français, propose des tours de la ville en français :
www.hebron-france.org/fr/?page=one&cat=39
Ramallah est un endroit fabuleux mais plutôt pour sortir le soir et croiser la jeunesse palestinienne branchée et les expatriés qui bossent sur le conflit israélo-palestinien. Ça bouge beaucoup le jeudi soir, et un peu aussi le vendredi ou samedi soir. Les endroits les plus à la mode sont le Snobar et sa célèbre terrasse au milieu de pins ou vous pouvez fumer d’excellentes chichas (y compris des chichas servies dans des fruits évidés !). Beit Anisseh est aussi top pour croiser le public jeune et branché, et l’Orjuwan a coté fait dans les gens branchés mais plus riches.
Pas loin de Ramallah (environ 15mn en taxi ou bus) vous avez la ville universitaire de Bir Zeit et, dans sa vieille ville le restau très sympa Hosh El Elleya qui attire les étudiants et les poètes du coin chaque week-end.
Bethléem est jolie mais se visite en une demi-journée.
Naplouse est intéressante pour sa vieille ville, très petite, et aussi pour la vision des colonies israéliennes qui ont poussé tout le long de la route qui y mène, mais c’est déjà plus loin. Jéricho est jolie mais très différente, c’est d’architecture jordanienne plus que palestinienne et il ne s’y passe pas grand chose. | | | A Jérusalem je conseille la visite de la magnifique Esplanade des Mosquées / Mont du temple (accès le matin de 7 à 12 heure, fermé vendredi et samedi). Vous ne pourrez entrer dans le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aqsa que si vous êtes musulman(e), sinon il vous faut un permis qui s’obtient par les ambassades ou par les centres culturels comme le centre Jerusalem Studies de l’université Al-Quds, situé dans la rue Souk Al-Qattanin dans la Vieille Ville.
Le Mur des Lamentations est très beau le soir.
On peut visiter le tunnel archéologique qui passe sous le Mur des lamentations, c’est très intéressant mais il faut réserver à l’ avance.
La vue sur la Vieille Ville est très belle depuis le toit-terrasse de l’Austrian Hospice, près de la porte de Damas dans la Vieille Ville. C’est un ancien hospice fortifié, qui fait pension chrétienne et qui a un petit jardin et un petit resto qui sert de la bouffe autrichienne, C’est un très bon endroit pour loger. La Lutherian Guest House et la Christ Church Guesthouse, dans le Vieille Ville mais plus près de la Porte de Jaffa, sont aussi très recommandables. Si vous avez un budget réduit vous pouvez essayer la Maison d’Abraham, gérée par le secours catholique en dehors des remparts : httpsecours-catholique.org/antennes/maison-d-abraham-jerusalem/ | | | À: Catw · 19 juillet 2012 à 15:05 Re: Dix jours entre Jérusalem et la Palestine: que faire? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 6 078 affichages · Partager Merci catw pour ta réponse en plus j'ai mon billet horriblement cher mais tant pis bientôt le décollage pour tel aviv...
Par contre je flippe vraiment pour la douane, mon passeport est vide et on trouve rien avec mon nom sur google mais voila je suis maghrébin et le nom qui va très bien avec donc vraiment j'ai peur qu'on m'autorise pas l'entrée
sinon merci pour els adresses sur ramallah j'irai y faire un tour
par contre pour al aqsa comment je prouve que je suis musulmans ? ces au faciès ?
concernant le budget 500-600€ pour une bonne dizaine de jours ça ce fait bien ? | | | Merci catw pour ta réponse en plus j'ai mon billet horriblement cher mais tant pis bientôt le décollage pour tel aviv...
Par contre je flippe vraiment pour la douane, mon passeport est vide et on trouve rien avec mon nom sur google mais voila je suis maghrébin et le nom qui va très bien avec donc vraiment j'ai peur qu'on m'autorise pas l'entrée
sinon merci pour els adresses sur ramallah j'irai y faire un tour
par contre pour al aqsa comment je prouve que je suis musulmans ? ces au faciès ?
concernant le budget 500-600€ pour une bonne dizaine de jours ça ce fait bien ?
Les gardiens ont l'habitude. Ils peuvent te poser la question bien sur. Et n'oublie pas un pantalon long et une chemise correcte. Sinon, pas possible.
Pour l'aéroport, tu pars avec quelle compagnie ?
Si rien sur le passeport, c'est pas gênant. Réponds simplement aux questions et ça devrait passer. | | | swiss airlines escale à a zurich à l'aller et franfurt au retour
si je me trompe aps une partie du retoure st effectuer avec lufthansa.
et tranquille pour al aqsa je suis musulmans (enfin j'essaye  )
sinon je resterai cool à ben gourion ils pourront m'intérroger après on verra si ils veulent je peu même pointer chez les flics tout les jours tant qu'ils me laissent rentrer | | | swiss airlines escale à a zurich à l'aller et franfurt au retour
si je me trompe aps une partie du retoure st effectuer avec lufthansa.
et tranquille pour al aqsa je suis musulmans ( enfin j'essaye )
C'est bien. Ce n'est pas simple de suivre les commandements d'une religion mais si on le fait au moins une journée entière, on est pardonné.
sinon je resterai cool à ben gourion ils pourront m'intérroger après on verra si ils veulent je peu même pointer chez les flics tout les jours tant qu'ils me laissent rentrer
Tu n'iras pas pointer chez les flics, rassures-toi, ils ont d'autres chats à fouetter...La conduite sportive des locaux par exemple..     | | | Ah non la religion est une course de fond 
la douane pas mal de monde ma rassurer on verra bien^^
j'ai une question l'achat d'une carte sim vaut t'elle le coup ? parce que je compte appeler plusieurs fois dans la semaine vers des mobiles français..
à jerusalem je pense opter pour le new palm hostel en dortoirs les dernier commentaire m'ont l'aire excellent
il est possible que j'y reste toutes la longtemps et que je visite la palestine depuis cette ville mais bon faire au moint une nuit sur ramallah me parait important
sinon la mer morte est loin je me ferai bien une journée vous conseiller quoi de partir seule ? ou avec une agence local ? | | | Ah non la religion est une course de fond 
la douane pas mal de monde ma rassurer on verra bien^^
j'ai une question l'achat d'une carte sim vaut t'elle le coup ? parce que je compte appeler plusieurs fois dans la semaine vers des mobiles français..
à jerusalem je pense opter pour le new palm hostel en dortoirs les dernier commentaire m'ont l'aire excellent
il est possible que j'y reste toutes la longtemps et que je visite la palestine depuis cette ville mais bon faire au moint une nuit sur ramallah me parait important
sinon la mer morte est loin je me ferai bien une journée vous conseiller quoi de partir seule ? ou avec une agence local ?
Il vaut mieux acheter une carte sim sinon téléphoner en France ça va te couter deux bras !! Une nuit sur Ramallah, pourquoi pas si c'est ton choix. Tu verras, il y a pas mal de coins branchés pour les jeunes.
Pour la Dead Sea, soit tu vas juste à la fin de la route numéro 1 et là ce ne sont que des plages payantes, soit sur Ein Guedi gratos, soit encore plus loin sur Ein Bokek.
Pas besoin de guide ni d'agence, rien à expliquer si ce n'est de ne pas entrer la tête dans l'eau. ça pique les yeux ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |