Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Svoboda · 5 décembre 2011 à 10:54 · 6 photos 58 messages · 7 participants · 6 459 affichages | | | | À: Svoboda · 8 décembre 2011 à 14:37 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Salut!
Je vois que je suis pas la seule à utiliser prendre mes vacances du Nouvel An chinois aux Philippines.
J'ai également 10 jours et avec une amie on cherche à voir le plus de choses différentes! Donc dans quel coin on trouvera la plus grande diversité de paysages?
Le tout dans un budget limité... disons aux alentours des 500€ par personne.
NB: On arrive et part de Manille, qu'on ne tient pas spécialement à visiter, les grandes villes on connait! | | | À: DingNa · 8 décembre 2011 à 14:46 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Achètes-toi un guide comme tout le monde, étudies et après tu poses tes questions s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas...Mais, ils vous payes au lance- pierre en Chine ou quoi...ou t'es aussi d'origine ecossaise ou juive! | | | À: Lemonk68 · 8 décembre 2011 à 14:52 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager La bonne réponse serait plutôt la première, celle du lance-pierre...
Et justement j'ai étudié.. peut être trop parce que du coup je suis un peu noyée sous le flot d'info! D'où mon post d'appel au secours :/ | | | À: DingNa · 8 décembre 2011 à 16:35 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Ah bon? Et vous acceptez d'etre sous-payé par des pseudos communistes....? Je suppose alors que vous n'etes jamais venu aux Phils...Conseil d'ami, faites un minimum de desti, sinon vous etes mal barré...les Phils sont un petit continent, vous ne pourrez pas bouffez tout en quelques jours, moi ca fait 30 ans que je viens et suis loin de tout connaitre...je dirais 40-50% !Posez des questions précises! A+ | | | À: Lemonk68 · 8 décembre 2011 à 16:56 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager salut,
Si on fait coron et palawan, est-ce que ça vaut le coup de pousser jusqu'au sud de l'ile de palawan? ou bien il vaut mieux s'arrêter à puerto princesa?
aussi si on décide de fait banaue pour les rizières il faut y accorder combien de temps?
est-ce qu'il vaut mieux utiliser les transports en commun? ou est-ce qu'on gagne du temps à louer un véhicule?
Merci,
svoboda | | | À: Lemonk68 · 8 décembre 2011 à 17:00 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager petit hors sujet:
Et vous acceptez d'etre sous-payé par des pseudos communistes....?
nous ne sommes plus dans un monde ou l'on peut refuser ce qu'on nous donnes à part cas particulier.. la mondialisation l'a voulue.. on en est les victimes.. comme l'a dit un homme controversé, mais parfois très juste, "nous sommes dans une guerre des pauvres", et quand on commence sa vie professionnelle des fois on est obligé de faire des sacrifices.. | | | À: Svoboda · 8 décembre 2011 à 17:20 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Je compatis...  Mais quel salaire touches-tu? Je croyais que les expats touchait le double qu'en france?Dans quel branche est-tu? C'est qui qu'a dit ca? | | | À: Lemonk68 · 8 décembre 2011 à 17:27 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager les expats oui, mais pas ceux qui vont de leur plein gré à l'étranger, ce qui est le cas de dingo, ;) si c'est le meme cas que moi.. la citation c'est un homme politique français qui a une dent contre les journalistes... | | | À: Svoboda · 8 décembre 2011 à 17:27 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager c'est effectivement ma 1ère fois dans le coin...d'où mon envie derentabiliser au mieux mon voyage! alors disons qu'on es tentées par un itinéraire du genre manille-coron-barton/port barton- el Nido- puerto princesa-manille :cela semble faisable en 10 petits jours pour profiter des lieux et pas passer son temps à regarder sa montre? quels moyens de transports privilégiés:location voiture ou d'1 bateau pour longer palawan? il semble que l'expérience du jeepney doit unique mais est ce sur au niveau du temps de trajet et horaires de départ quand on veut pas passer son temps dans les transports?combien de jours pour chaque endroits en moyenne? enfin on part en janvier or c'est un des mois conseillé pr aller au et Palawan semble une destination très prisée... c'est bondé ou pas? | | | À: Svoboda · 8 décembre 2011 à 17:40 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Qui n'a pas une dent contre les journalistes???faut dire que souvent, c'est eux qui manipule la populace, sauf si tu sais lire entre les lignes, mais je ne vois pas de qui tu parles...Dis-le moi en privé, que les initiales...je comprendrais! | | | À: DingNa · 8 décembre 2011 à 18:30 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager c'est effectivement ma 1ère fois dans le coin...d'où mon envie derentabiliser au mieux mon voyage! alors disons qu'on es tentées par un itinéraire du genre manille-coron-barton/port barton- el Nido- puerto princesa-manille :cela semble faisable en 10 petits jours pour profiter des lieux et pas passer son temps à regarder sa montre? quels moyens de transports privilégiés:location voiture ou d'1 bateau pour longer palawan? il semble que l'expérience du jeepney doit unique mais est ce sur au niveau du temps de trajet et horaires de départ quand on veut pas passer son temps dans les transports?combien de jours pour chaque endroits en moyenne? enfin on part en janvier or c'est un des mois conseillé pr aller au et Palawan semble une destination très prisée... c'est bondé ou pas?
Bonjour,
Si tu parle de profiter des lieux "à la parisienne", c'est à dire tu arrive dans un endroit, ok : c'est checké. Les photos sont prises ? C'est fait, on passe à autre chose. On rentre à la maison, on a des photos. On a été, c'était beau. Oui, c'est techniquement faisable.
Aprés, comme dans tous les pays du sud est asiatique, si tu as de l'argent, tu peux tout louer : voiture, bateau, hélicoptère, avion, etc... Mais je crois comprendre que tu ne veux pas en dépenser beaucoup, donc tu sera obligée de prendre les jeepney et passer beaucoup de temps dans les transports...
Avec ton programme et les contraintes de temps de transport, tu ne restera pas plus de 1 jour, 2 jours grand maxi dans chaque endroit, donc aucune chance de découvrir les gens...
A toi de voir, | | | À: Biglao · 8 décembre 2011 à 19:09 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager N'exagérons rien.
Le mieux en dix jours, passer quelques temps à Manille, et ne pas trop s'en éloigner.
Aller voir le Mayon, faire quelques ballades dans Luzon centre, s'arrêter dans des endroits pas forcément sur les guides, histoire de découvrir des Phippines authentiques, ce genre de choses...pourquoi pas?
Mais après, s'il s'agit de voir d'autres îles (une ou plusieurs) etc...ça fera une vision superficielle des choses et un voyage à fond la caisse, c'est sur. | | | À: Biglao · 8 décembre 2011 à 19:25 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager déjà je pense que manille on oublie, je n'ai pas envie de visiter la ville.. c'est arbitraire, mais j'ai envie d'éviter la ville le plus possible.. après pour ce qui est d'apprendre à connaitre les gens faire des rencontres etc..c'est sur que en 10 jours je ne ferais pas grand chose.. mais bon je ne peux rien faire de ce coté là, donc il va bien falloir que le voyage se passe. je vois bien que ça ne suffit pas pour visiter les philippines puisque tout le monde est d'accord là dessus..
on va quand meme essayer d'en profiter..
concernant la location de véhicule, si vous avez un ordre d'idée du prix, je me disais que divisé par 3 ça serait peut être pas si énorme que ça.. j'ai vu les prix des motos mais pas des voitures...
merci | | | À: Svoboda · 8 décembre 2011 à 21:41 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Pourquoi utiliser une voiture de location particulière aux Philippines alors que les transports en commun sont bien organisés et rapides......le problème vient du réseau routier pas terrible et des distances longues...L'organisation et parfaite et les chauffeurs ne chôme pas, quelques uns sont de vrais Fangios; louer une voiture sans chauffeur a aucun intérêt en genéral. et tient de la gageure quand onne connait pas;circulation dense, assurance mini source à beaucoup de pb en cas de choc!    utilisez les transports en commun donc;routier, maritime, aérien! La location de vans avec chauffeur est un bon choix et celle de motos individuelles, si on sait les conduire est judicieux sur les iles petites et moyennes.
autre sujet qui m"a fait sourire;.......
la mondialisation l'a voulue.. on en est les victimes..
Ainsi la mondialisation serait elle une grosse bête qui mange le pauvre travailleur????? Nous ne serions pas réellement les responsables de cet état de fait..?????. Notre soif de consommer le plus possible a pas" cher' n"a elle pas ouvert la porte a l"importations de produits de consommation les moins chers possibles conçus avec un cahier des charges hyper serré et profitables en terme de marge venant des pays asiatiques principalement. Pourquoi ses gens qualifiés, profitant de cette aubaine pour augmenter leur qualité de vie, en seraient ils responsables, de ne pas exploiter ce créneau et saisir leur chance ! nous vendre a bas prix les produits que nous réclamions a corps et à cri, tout en augmentant leurs conditions de vie et leurs salaires. Nous sommes victime de quoi??? ????????......de ce que l'on a semé!LOL Effet Boomerang! Nav | | | À: Zebio · 9 décembre 2011 à 0:02 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Pas grand intéret de voir le Mayon, surtout si le temps est nuageux, c'est une destination tertiaire...Plutot passer ces jours a Puerto Galéra, a 4h de Manila,3h de bus+1 de boat! | | | À: Navigator646 · 9 décembre 2011 à 1:09 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager la mondialisation l'a voulue.. on en est les victimes..
100% d'accord avec toi Nav. Il ne faudrait pas inverser les rôles: les victimes, elles ne sont pas à chercher du côté de nos pays d'enfants gâtés qui viennent pleurnicher sur leur niveau de vie et pourtant prennent des vacances. | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 3:36 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Et alors, c'est notre droit !On est aussi victime...et c'est surtout nos enfants qui vont payer pour l'inconscience de nos banquiers et nos gouvernements succèssifs de chiottes !!!Je trouve anormal d'aller travailler en chine pour des clopinettes alors qu'en france une frange de la population est en train de s'enfoncer dans la déprèssion....j'ai bien lu que la france a 2,9 millions de millionaires, dont la majorité a son pognon dans les banques suisse ou autres paradis fiscaux...d'ou croyez-vous que viennent ces millions???De la poche des gens honnètes, pardi!Et quand j'entends le nabot (dwarf) dire dans ces discours..."il faut travailler plus pour gagner moins" relayer par l'horreur étrangère jf Copé????ces p..tes qui n'ont jamais rien fait de concret de leur vie, ni jamais travailler....ces parasites de la société francaise! Ne vous tromper pas de cible messieurs, moi je ne vis que de ma simple retraite, je viens aux Phils car pour la meme somme j'y ai une vie plus intense que dans mon pays, ou je me fais plus chier qu'autre chose, car tout y est hors de prix, donc j'économise un max pour me payer un billet d'avion! Messieurs les censeurs, bonsoir! pour parodier quequ'un!   Enfants gatés...et toi t'es pas gaté peut-etre Mr HOOst!
| | | À: Navigator646 · 9 décembre 2011 à 4:18 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager autre sujet qui m"a fait sourire;.......
effectivement mal formulé, il manque "on l'a voulue" mea culpa
par contre
Pourquoi ses gens qualifiés, profitant de cette aubaine pour augmenter leur qualité de vie, en seraient ils responsables, de ne pas exploiter ce créneau et saisir leur chance !
il faut faire attention à ce que l'on justifie! | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 4:56 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Ce que j'ai voulu dire c'est que les vraies victimes de la mondialisation, ce sont ceux qui bossent dans les usines en Asie dans des conditions de semi esclavage pour nous fournir une vie confortable à bas coût. Quand je vois la vie ici en Asie, oui, je me dis que nous sommes des enfants gâtés, et bien sûr moi le premier. | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 5:01 · Modifié le 9 déc. 2011 à 5:16 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager sinon pour en revenir au sujet, parce que je suis venus là pour me renseigner sur les philippines, pas pour un débat sur la mondialisation..
banaue pas intéressant à cette période? combien de temps pour le faire? Manille je zappe... et sans regret.. qui sait peut être une prochaine fois...
est-ce qu'on peut faire coron- El nido en island hoping juste dans un sens? ça coute cher?
il n'y a qu'une seule route el nido puerto princesa? ou bien on peut se faire une descente en moto sur des chemins le long de la plage?
il existe des hébergements face/sur la mer dans l'itinéraire cité?
est-ce qu'il y a beaucoup de touriste fin janvier?
merci encore pour l'aide précieuse..
svoboda
PS: mon statut de newbie fait que ce message est le dernier pour les prochaines 24h.. s'il vous plait si vous pouvez répondre aux questions ça me serait vraiment d'une grande aide...quand au débat, ouvrez un autre poste si vous voulez, mais là on est en train de détourner la conversation et j'ai besoin de conseils.. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |