Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Svoboda · 5 décembre 2011 à 10:54 · 6 photos 58 messages · 7 participants · 6 467 affichages | | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 5:06 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager Ok, Hoost, mais nous sommes les derniers des Mohicans...Nos descendants vont souffrir...Les chinois vivent mieux (un tout petit peu), donc ils progressent...Nos enfants, eux vont régrèsser, et c'est plus dur ! Nous, notre génération, est juste a la charnière, d'un autre monde...maintenant c'est la chute qui nous attends, pauvres enfants, mais qu'est qu'ils nous on fait !   | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 5:08 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 907 affichages · Partager Le côté je passe dans un endroit je prends 3 photos, je remonte dans un bus c'est plus les Chinois que les Parisiens... Un Chinois en vacances en France c'est une semaine pur faire Paris/Versailles/la Provence ou les chateaux de la Loire ou l'Alsace ^^
Bref nous c'est pas l'idée... on veut profiter du voyage et prendre du bon temps d'où ma recherche d'un endroit avec une variété de paysage sur une superficie faisable en 10 jours... Je suis allée voir un peu ce que je pouvais trouve sur Puerto Galera et le site du Lonely Planet ne vend moyennement en parlant de retraités étrangers alcooliques et d'une vie de nuit inexistante... on a 25 ans et même si l'idée c'est pas de se coucher à 4h tous les matins on apprécierait qu'il y ai des choses à faire après 21h!!
Pour en revenir à la discussion sur la mondialisation, le fait qu'on soit payé des clopinettes et j'en passe.. je dirais que oui perso je suis pas payée des masses mais j'ai un taf, ce qui serait pas forcément le cas en France... Ensuite c'est ma 1ere expérience pro post-diplome, j'avais envie de voir autre chose.. et en disant ça sur un forum de voyage où mes interlocuteurs semblent ou vivrent loin de leur France natale ou en partir régulièrement je pense me faire comprendre... Donc oui j'ai fuis j'ai l'ennemi communiste mais franchement même sous payée je n'ai aucun regret quand à ma décision... | | | À: DingNa · 9 décembre 2011 à 5:18 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 897 affichages · Partager Non, c'est faux, a Sabang ca bouge pas mal, White beach aussi, les autres plages sont plus calmes il est vrai! Il y a au moins 4 bars a go go dancers a Sabang avec bonne musique rock, pop etc. Ma préférence va a Sabang, a 5-6 km a l'est de Puerto-Galéra Il ya de quoi s'amuser la bas, mais réserver de préférence a cause du chinèse new year...et vite! PS:musique garantie jusqu'a plus d'heures | | | À: DingNa · 9 décembre 2011 à 5:29 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 896 affichages · Partager Attention à ne pas m'attribuer les propos des autres! Non je ne pense pas que Puerto Galera ce soit pour vous. C'est avant tout un endroit pour les plongeurs et les Manilenos en Week End. 10 jours (en fait 8 si votre arrivée/départ sont compris) faites vous Palawan: PP- El Nido ce sera parfait. Sinon une combinaison de 2 îles dans les visayas à choisir suivants vos goûts.
Sinon j'ai fait la même chose que toi (il y a presque 15 ans maintenant!): premier job pour apprendre la langue du pays et prendre le temps de chercher un boulot mieux rémunéré c'est très bien. | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 5:37 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 889 affichages · Partager Ahhhh, il me cherche des poux le Hoost, le moins cher et le plus accessible pour 8-10 jours c'est Sabang ou White beach a Mindoro, et vous vous éclaterez sur! Ailleurs, il faut prendre l'avion et ca va vous doublez le prix, a moins que hoost participe aux dépenses...    Allez-y, le nord n'est pas pour vous, a 20h c'est le couvre feu! | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 5:42 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 888 affichages · Partager Je t'avoue que je ne partage pas ce pessimisme apocalyptique. Je trouve que malgré la situation économique, la génération de ma gamine part dans la vie avec beaucoup plus d'atouts dans leurs manches que ma génération: ils ont beaucoup plus de liberté pour se construire leur vie suivant leurs choix... à condition qu'ils se bougent les fesses (ce qui je te l'accorde est pas gagné!). | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 5:45 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager Mais non, je suis d'accord pour le budget mais en serrant Palawan ça me parait faisable. Tu trouves pas que venir 10 jours aux Philippines pour ne voir que PG c'est dommage? | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 6:10 · Modifié le 9 déc. 2011 à 6:58 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 877 affichages · Partager Vivre avec un budget serré on sait faire.... donc merci de nous dire que c'est faisable, je commençais un peu à désespérer!
Alors partons du principe qu'on fait ce trajet : Manila-Coron- EL Nido- Puerto Princesa : qu'est ce que vous recommandez pour faire EL-Nido/PP? Plutôt par voie de mer ou de terre? Jeepney ou island hoping? A 3 les gouts de transports quand c'est pas par personne sont donc divisés, donc qu'est ce qui est le plus rentable? Si on doit passer du temps dans les transports autant en prendre des sympas qui nous permettront de voir du paysage. Je suis bien tentée par la location de voiture qui nous permet de faire le voyage à notre rythme et de nous arrêter quand on veut et plus ou moins où on veut.. on n'a pas de permis moto pour faire comme certains le chemin sur ce 2 roues, donc la location d'une jeep paraissait un bon compromis, qu'est dites vous?
On voudrait pouvoir prendre nos billets pour aller à Coron et revenir de PP au plus tôt (les prix augmentent ils?)
Et merci de nous dire s'il y a des touristes (beaucoup) en janvier? Il semble que la rivière souterraine soit un lieu où on est rapidement "submergé" par le monde...
PS : Faut-il mieux remonter de PP à Coron ou descendre Coron-PP? | | | À: DingNa · 9 décembre 2011 à 8:07 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 868 affichages · Partager Pour le trajet, je te conseille PP --> Coron, comme ça, tu garde le meilleur pour la fin Attention, comme indiqué dans d'autres posts, tu passera une journée dans le bateau entre El Nido et Coron city (à prévoir dans ton planning de 10 jours)
L'organisation des transports est assez bien faite pour ne pas perdre trop de temps. Et ça coute pas bien cher... Pour la location de voiture, je trouve ça assez casse gueule de conduire aux phils... Avec l'état des routes, si tu ne bousille pas la voiture, tu va au moins te perdre. En tout cas, tu mettra plus de temps que les transports en commun... A moins que tu loue une voiture avec chauffeur mais là, au niveau budget, je pense que tu explose (en plus que ça dois pas courir les rues)
Pour les billets d'avion, plus tu attends, et plus ça augmente.
Maintenant que je sais que vous êtes des d'jeuns (il fallait le dire avant), je vous conseille, comme l'ami le MONK, d'aller à puerto galera, sur sabang ou white beach. Vous aurez moins de transport, vous pourrez vous poser, vous ballader dans l'ile, faire du snorkeling. Et il y a une vie nocturne là bas. Si vous savez vivre avec un budget serré, c'est le budget transport qu'il faut gérer. Sur puerto galéra, pas de transport... Sur Palawan, c'est plus beau, y a pas photo, mais vous allez pas mal passer de temps dans les transports sur les 10 jours, et ne vous attendez pas à faire trop la teuf... | | | À: Biglao · 9 décembre 2011 à 11:11 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager Merci Biglao, c'est ce que je voulais leur faire comprendre...Tu as raison 100/100 Coron, El-Nido et PP, j'ai fais ca en 20 jours, en 8 jours je déconseille...c'est comme si tu regardais un film en vitesse rapide, n'importe quoi, mauvais conseil que d'aller a Palawan pour moins de 10 jours! Et pour la vie nocturne et les nanas, y a pas mieux que PG!  PS:Oui, HOOST, je trouve dommage d'aller a Palawan pour 8 jours, absolutly ! | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 13:46 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Ton point de vue se défend mais là c'est vraiment une question de goût. 8 jours je préfère largement les passer sur PP - El Nido (sans coron parce que là je suis bien d'accord que c'est trop court) quitte à bouffer un peu de route qu'a glandouiller à white beach. Pour la teuf de djeuns, c'est pas aux Philippines qu'il faut aller c'est en Thaïlande. Le meilleur des Philippines c'est Palawan, passer à côté pour se bourrer la gueule à PG, je trouve ça dommage... Mais bien sûr ce n'est que mon avis tout ce qu'il y a de plus subjectif. | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 14:13 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager La dernière fois que j'étais en Thailande, c'était en 2003, ca m'a dégouté, je n'irai plus jamais, dans les années 80, c'était limite, la c'est foutu! Les thais sont de moins en moins sympa et de plus en plus arnaqueurs, comme les viets ou les Indonésiens c'est des pays ou je n'irai plus jamais, les philippins sont plus cool! Palawan, j'ai aussi rayé de ma liste...pour le moment, Camiguin et la Cordilléra, sont les endroits que je préfère aux Phils, mais je continue ma quète!!!Moi, je ne me bourre jamais la gueule et ne fréquente que très peu les boites ou bars, je mène ma petite vie, fais des connaissances locales que je revois souvent quand je reviens ici! Maintenant je comprends les jeunes qui veulent s'éclaté, et je trouve que PG, c'est cool pour 8jours...et peu de frais pour y aller, contrairement a toutes les desti ici! | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 14:18 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager +1 !!!
Le monk, il faudra qu'on se rencontre un jour !!! | | | À: Biglao · 9 décembre 2011 à 14:25 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager D'accord !  Mais ou et quand??? | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 14:50 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager c'était en 2003, ca m'a dégouté, je n'irai plus jamais
Pareil 
Camiguin et la Cordilléra, sont les endroits que je préfère aux Phils
Comme disent les philippins: Camiguin, come again
Sur Palawan, il me reste encore quand même un coin qui me démange d'aller explorer: c'est le petit chapelet d'îles autour de Linapacan. tu y as déjà été? si quelqu'un sait à quoi ça ressemble, je suis preneur d'infos... | | | À: Hoost · 9 décembre 2011 à 14:59 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 828 affichages · Partager non, je ne connais pas du tout !Mais bon, au bout d'un moment toutes ces petites iles se ressemblent... | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 18:20 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager bon de mon coté les choses commencent à prendre forme..
La fête je ne vais pas aux philippines pour ça, sinon je serais resté à pékin... les filles.. ben même réponse j'ai envie de dire...
ce qui m'intéresse c'est passer un bon moment à me relaxer et faire un peu de plongée voir des paysage exceptionnels.. etc..
Je pense que l'on va se diriger vers palawan.. enfin voilà sinon si vous avez toujours des conseil je reste preneur.
Merci à tous en tout cas.
Svoboda | | | À: Lemonk68 · 9 décembre 2011 à 19:57 Re: Dix jours aux Philippines, trois personnes, budget limité Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager je propose un sommet autour du sujet; "boire plus pour travailler moins  ' de Sabang à el Nido en passant par Panglao et Bantayan....une sorte de congrés;quoi..un G neuf brand new...for news ideas..Hic Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |