Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis quelques jours déjà... Nous partons avec mon mari pour un séjour de 10 jours au
Sri lanka suivi de 4 jours aux
Maldives (c'est notre voyage de noces) du 19/02 au 28/02/12
Nous voulions faire le
sri lanka plutôt "à la roots" sac au dos pour équilibrer avec le budget
Maldives... (gloups !)
Nous pensons prendre un chauffeur pour les 5 premiers jours dans le
triangle culturel puis nous débrouiller par nous mêmes dans le centre du pays.
Je suis en contact avec un chauffeur anglophone, recommandé par un seul intervenant ici même, qui prend 38 euros par jour (c'est le seul disponible qui m'ait répondu...) Ce tarif vous paraît-il correct ?
Il me demande de me décider rapidement pour les réservations de guesthouses car c'est la haute saison touristique et que nous risquons de ne plus trouver de places...
Pensez-vous que ce soit si risqué que ça de ne rien réserver et de choisir sur place à cette période ? Pour la région montagneuse, j'aurais préféré ne pas avoir de réservation pour pouvoir me balader au gré de nos envies du moment.
Voici l'itinéraire prévu, quel est votre opinion ?
Jour 1 : Arrivée à
Colombo à 2h25 (gloups !) trajet vers
Anuradhapura.
Jour 2 :
Anuradhapura -
Mihintale - Nuit à
SigiriyaJour 3 :
Sigiriya le matin -
Polonnaruwa l'après-midi - Nuit à
SigiriyaJour 4 : Minneriya et environs - Nuit à
SigiriyaJour 5 : Départ pour
Kandy - Arrêt à
Dambulla, Matale - Nuit à
Kandy - on lâche notre chauffeur ici.
Jour 6 :
Kandy : jardin botanique, visite de la ville, Peradeniya (?) - Nuit à
KandyJour 7 : Trajet vers
Nuwara Eliya - visite et nuit sur place
Jour 8 : Horton Plain's et le world's end - Nuit à
Nuwara EliyaJour 9 : Voyage en Train vers
Haputale - Nuit à
HaputaleJour 10 : Retour en train à
Colombo - Nuit à
NegomboJour 11 : Départ tôt le matin pour les
Maldives...
Celà vous semble-t-il faisable facilement ? Y a-t-il des choses/escales à peaufiner ? Les réservations de GH sont-elles fortement recommandées ? J'hésite à rentrer sur
Colombo un jour avant pour être sûre de ne pas râter notre avion le 29 au matin... Ai-je tort d'être si (trop) prudente ?
Pour les
Maldives, j'ai réservé un hôtel avec Agoda fin octobre et voilà que l'hôtel me dit qu'ils n'ont pas ma réservation !!!!! Je n'avais trouvé que de bons commentaires sur Agode, je commence à avoir un peu peur... J'ai envoyé un mail à Agoda, j'attends leur retour. Avez-vous de bonnes expériences avec eux ? Ce n'est pas une arnaque ?
Merci de vos réponses éclairées et rassurantes j'espère... Le stress des
Maldives entraîne un stress pour tout le reste du voyage...