Salut!
chose promise chose due, je reviens du
Vietnam et je viens vous livrer mes impressions.
J'ai donc passé 10 jours là-bas, bien entendu c'était très court et j'ai essayé de voyager tranquillement tout en voyant le plus possible.
J'ai commencé par
Hanoï pendant 3 jours, ville magnifique, calme malgré tous les klaxons. Je me suis faite avoir sur la guesthouse, et en plus la femme de ménage m'a volé des conneries mais bon....
J'ai pris une journée pour la
baie d'Along par une agence (Problème de timing oblige!), mais je ne regrette rien cétait vraiment sympa, bien organisé et surtout j'ai eu la chance de voir cet endroit magique.
Je suis partie pour Hué, et franchement je n'était pas trop emballée par cette ville, contrairement à celle de
Hoi an qui fut l'étape suivante.
Enfin j'ai fini à
Saïgon, ville sympathique mais je garde toujours une préférence pour
Hanoï.
Je me suis régalée de la nourriture Vietamienne, qui ne m'a jamais déçue!
Les points négatifs? (Eh oui il y en a...). Un voyage dans les lieux touristiques du
Vietnam vous apprend à développer votre self control et votre sens de l'observation! Enfin, si je reviens un jour, et qui je dois relier le nord au sud....je prendrais le train, je me souviendrai longtemps des trajets en bus surtout la nuit!!!!!
Au final, j'ai découvert un pays magnifique (pour le peu que j'ai pu en voir), disposant de facilités pour les touristes, abordable pur les (très) petits budgets.
Je pense revenir un jour pour voir le nord....enfin je l'espère!
merci encore pour vos conseils!