Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Lili3475 · 24 juillet 2009 à 11:12 25 messages · 10 participants · 7 902 affichages | | | | 24 juillet 2009 à 11:12 Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager salut à tous,
alors voilà, je pars seule pour 10 jours seule au Vietnam, attérissant à Hanoi et redécollant de HCMV.
J'ai prévu un itinéraire serré: Hanoi 2 jours, Baie d'Along 2 jours, Hué, HCMV et si j'ai le temps de pouvoir m'arrêter dans des coins sympas sur le chemin je verrai?
Je me demandais quel budget il fallait envisager sachant que pour les repas je n'ai pas de grosses exigences par contre je veux des guest house assez clean, et surtout plutôt sûres!
Pour le visa quel est le tarif?
merci de vos réponses et à plus! | | | À: Lili3475 · 24 juillet 2009 à 12:45 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager quel budget il fallait envisager
En faisant l'hypothèse que votre itinéraire ne soit pas contrarié par le mauvais temps et que vous avez décidé de relier du Nord au Sud, voici les estimations  .
Deux nuits à Hanoi : 40 Euros 1 nuit dans la baie d'Halong: 80 Euros 1 nuit à Hanoi : 20 Euros le billet d'avion Hanoi - Huê : 50 Euros 2 nuits à Huê : 40 Euros 2 nuits à Hoi An: 40 Euros 2 nuits à HCM : 60 Euros le guide avec moto à Huê : 30 Euros le billet d'avion Danang - HCM : 50 Euros 17 repas à 4 Euros : 68 Euros
Total : 478 Euros, moyenne de 50 Euros par jour | | | À: Abalone · 24 juillet 2009 à 13:22 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 849 affichages · Partager merci pour le détail!!
il va donc falloir que je vois plus large côté budget | | | À: Lili3475 · 24 juillet 2009 à 14:05 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Visa pour Vietnam: 35euro Hotels à Hanoi: 15euro-20euro: Bach Tung Diep Hotel, Haoi Cozy hotel, Viet Anh Hotel.... Circuit en Baie d'Halong 2 jours 1 nuit: 40euro (Huy Hoang Jonque***). Hanoi -Hue en train de nuit, couchette: 20euro. Hotel à Hue: 10euro-15euro: Sport Hotel, Holiday Hotel.... Hue - Hoi An en bus: 5euro Hotels à Hoi An: 15euro-20euro An Phu Hotel, Vinh Hung 3 Hotel... Da Nang - Sai Gon: Avion: 45euro avec Jestar Airline Hotels à Sai Gon: 15euro-20euro, An An Hotel, Blue River Hotel, Ngoc Minh Hotel. Pour le détail de ces add: Contact: huongthaodiep@yahoo.com Salut | | | À: Lili3475 · 24 juillet 2009 à 15:32 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Hello,
Je suis assez d'accord avec Abalone en ce qui concerne la moyenne journaliere : 50 Euros. Tu pourras tronquer un peu sur les hotels si tu choisis des gh "routard", la tu peux trouver dans les 10 - 12 Euros la nuit pour une personne.
Attention en ce qui concerne les bilets d'avion, selon la periode, JetStar est complet pour certains vols en economique, mieux vaut reserver a l'avance. Tu peux faire toutes les simulations via internet et leur site (idem chez VN Airlines).
JetStar : www.jetstar.com/vn/en/index.aspx
VNAirlines : www.vietnamairlines.com/...&country_code=VN
Cordialement, Pat | | | À: Lili3475 · 24 juillet 2009 à 17:11 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 790 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ou mes amis du Forum ont vu 50 euros par jour. On trouve partout au Vietnam d'excellentes guesthouses a $10 et on peut tres bien manger pour $5-8 (une delicieuse soupe dans la rue coute 65 centimes euro). Les bus publics sont cadeau ( Hanoi-Tam Coc, 90 km, 1, 75 euro) et une tres bonne excursion 2j/1nt bateau a Halong coute $45 (minimum $35 mais a fuir!). Pour economiser du temps et de l'argent, faire les gdes distances ( Hanoi-Hue, Hue-HCMC) en train de nuit couchettes molles.
Par contre, 10 jours pour voir un pays aussi fantastique que le Vietnam, c'est bien dommage. Je preconise: - 2 j Hanoi- 2j/1nt bateau Along - 1j excursion organisee Tam Coc - Train de nuit et 2j Hue - Train de nuit et 1j Saigon/et 2nts Mytho/Cantho. | | | À: Larsay · 25 juillet 2009 à 6:13 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ou mes amis du Forum ont vu 50 euros par jour.
Si tu comptes une moyenne, tu arriveras a 50 Eur par jour. N'oublie pas qu'il s'agit d'une "visiteuse 1ere fois", donc qu'elle aura du mal a trouver les bons endroits et les bons prix. Il y a toujours tout un tas de frais annexes auxquels on ne pense pas et qu'il vaut mieux prevoir dans son budget. De plus, manger dans la rue tout les jours n'est pas a la portee de tous; les bus locaux, c'est facile pour nous qui connaissons, mais je me souviens de mes debuts au VN... oups... tous ces noms completement inconnus sur les tableaux (il y a rarement le nom de l'endroit, mais plutot celui du carrefour ou de la gare des bus, il faut connaitre).
our economiser du temps et de l'argent, faire les gdes distances ( Hanoi-Hue, Hue-HCMC) en train de nuit couchettes molles.
Tu vas nous l'epuiser...  n'oublie pas qu'elle n'a que dix jours et qu'on ne dort pas forcement tres bien dans les trains. Tant qu'a faire, je prefere le bus de nuit mais ca, c'est une question de gout.
Par contre, 10 jours pour voir un pays aussi fantastique que le Vietnam, c'est bien dommage. Je preconise: - 2 j Hanoi- 2j/1nt bateau Along - 1j excursion organisee Tam Coc - Train de nuit et 2j Hue - Train de nuit et 1j Saigon/et 2nts Mytho/Cantho.
Je suis assez d'accord de zapper Hoi An mais une fois de plus, tout est question de gouts. Avec le sleeping-bus, par contre, c'est un arret "obligatoire" puisque la liaison fait Ha Noi - Hue, puis Hoi An - Nha Trang et ensuite Nha Trang - Sai Gon. Ceci dit, c'est hyper long. Trois nuits quasi d'affilee... je ne le ferais pas.
Quid du train Hue - Saigon ? Tu es certain qu'il fait le trajet en une seule nuit ???
Pour ce qui est de My Tho - Can Tho, les excursions dans le delta de ce type (organisees), c'est vraiment mauvais. Mieux vaut alors prendre un bus soi-meme jusqu'a Can Tho et repartir par le bateau. Depart de Sai Gon tres tot le matin avec le Mai Linh, arrivee debut d'apres midi a Can Tho. L'apres midi pour se balader dans la ville et trouver un guide pour le lendemain. Deuxieme jour, au choix : Vinh Long = 33 km, Thot Not = 40 km en passant par O Mon (tres jolie pagode khmere) etc. Il y a plein de choses a decouvrir sur la route de Thot Not (mieux vaut cependant avoir un guide a moto). Tout cela peut se faire en bus public a moindre cout, mais... faut pouvoir     Retour a Can Tho le soir pour une soiree animation locale hors de Ninh Kieu (je connais un tres chouette endroit avec plein de cafes jardins et restos locaux). Le lendemain matin, marche flottant et balade dans les aroyos. A 13 heures, express-boat pour Sai Gon, arrivee a 17 h.
L'un dans l'autre, pas possible de tomber en dessous des 50 Euros par jour de moyenne.
Amites enfin ensoleillees de Can Tho. Pat | | | À: Ottlnpac · 25 juillet 2009 à 8:37 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 701 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses j'y vois un peu plus clair et vous êtes vraiment précis.
si jamais je tombe sous le charme du pays je tenterai de rester un peu plus longtemps puisque je ne dois que rentrer à Bangkok après!
je vous dirai mes impressions! | | | À: Larsay · 25 juillet 2009 à 8:56 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas ou mes amis du Forum ont vu 50 euros par jour
Tu ne vois que ton nombril 
Il faut répondre aux désiradata de la voyageuse qui a des exigences particulières - 10 jours seule au Vietnam, attérissant à Hanoi et redécollant de HCMV- un itinéraire serré - des guest house assez clean, et surtout plutôt sûres!
Elle ne demande pas de s'arrêter à Tam Coc ni d'aller dans le Delta du Mékong!
Au lieu de 1 jour à Tam Coc et 2 nuits à My Tho/ Can Tho, pourquoi pas 3 jours à Tam Coc et ses environs ou bien 3 jours à Can Tho?
Chaque voyageur a ses gouts et ses moyens. Pourquoi toujours ramener tout le monde dans des guesthouses à 10$? Voyager c'est profiter d'un peu de jours de vacances, pourquoi toujours serrer la ceinture comme pour survivre? d'autant plus que 10 jours seulement de relâchement, ce n'est pas la mer à boire.
Un budget de 500 euros pour 10 jours au lieu de 300 pour éviter les galères et profiter sereinement, c'est minime au regard du billet d'avion AR. | | | À: Lili3475 · 25 juillet 2009 à 8:58 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager si jamais je tombe sous le charme du pays je tenterai de rester un peu plus longtemps
C'est souvent quitte ou double  Tout depend des rencontres que l'on fait, des endroits que l'on visite... le Viet Nam peut offrir le pire et le meilleur, suffit de tomber sur le meilleur.
je vous dirai mes impressions!
Oui, surtout n'oublie pas de le faire au retour. Bonnes ou mauvaises, les impressions des visiteurs nous sont tres precieuses pour faire avancer les choses.
Bon voyage !
Pat | | | À: Larsay · 25 juillet 2009 à 9:20 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous reparlez de Tam Coc, pourriez vous m'indiquer le numéro (?) et la gare routière d'où part le bus public que vous citez - je suis fatiguée e ne faire que des "tours" au départ d' Hanoi pour faire cette excursion en une journée - Par la même occasion, pouvez-vous me situer l'hôtel que vous connaissez et sa relative proximitié avec le point d'arrivée du bus public ? - doit-on finir en motobike ? - merci de me préciser tout cela pour que nous puissions enfin aller faire cette excursion tout à fait intelligemment avec nuit sur place et tours en vélos dans la campagne environnante ?
Merci -
Amicalement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 25 juillet 2009 à 12:36 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager Tu ne vois que ton nombril
Ca, Abalone, c'est pas gentil, et en plus, c'est faux, et tu le sais fort bien, donc..... ! On parle budget, et je donne donc le minimum possible pour qqchose de correct -et je maintiens ce que j'ai ecrit. Au Thu Giang a Hanoi, les chbres standard st a $10 et, vu que c'est tt le temps complet, je suppose que ce n'est pas aussi "terrible' que tu pourrais le penser. Au Duc Tuan a Tam Coc, les chambres standard, tres confortables avec clim et tele cable, sont actuellement a $10; chez Loan, $12. Partout ou je suis alle -et je ne couche pas ds des "trous a rats", je n'ai jamais paye plus de $10-12, et c'etait toujours "sur". Chez les thais de Mai Chau et a Babe, pour ne citer que qq exemples, c'est 60 000 dong, soit 2.50 euros! Je connais beaucoup de touristes qui ont pris le tour d'Along a $45 et st revenus satisfaits -je connais a $125 et $185 aussi, mais il ne m'a semble que c'etait le "but de la manoeuvre" de la personne qui ns a pose la question. Je suis alle ds un tas de restaux a Hanoi ou j'ai tres bien mange pour moins de $10; il suffit de savoir ou aller, et ns sommes la pour donner "les bonnes adresses". Bien sur, je parle ds le nord; ne connaissant pas le centre et tres peu le sud, il se peut que ce soit + cher, mais je suis sur qu'on peut trouver des prix equivalents. Au moins, notre amie a une idee des minimum decents, apres, elle peut payer + si elle veut !
De plus, tu suggeres un itineraire et je suggere un autre, ce qui est un des buts du Forum: avoir plusieurs avis pour pouvoir choisir. 3j a Tam Coc OU 3j a Cantho, ca lui fait rater un des 2, qui st comme le jour et la nuit, donc je mainteins 2j/2j est preferable pour un 1er sejour. Maintenat, ts les gouts st ds la nature, n'est-ce-pas !
Cool, Man !!!!!!! | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2009 à 13:02 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager C'est la gare principale de Hanoi (nha ga ha noi) et il y a des bus en permanence (environ ttes les 30mn). 1h30 de route facile (mais pas belle). Les bus s'arretent a la gare de Ninh Binh. Tam Coc est a 10mn en moto taxi.
Vs allez chez Loan; vs l'appelez de Hanoi pour la resa et vs l'appelez de la gare de Ninh Binh et elle vient vs chercher en moto.
Hôtel Chez LoanRoute de Tam Coc à Bich Dong Tél. : (84) 303 618 354 Portable : (84) 948 577 322 E-mail : hotelchezloan@gmail.com
A Tam Coc, à 5km de Ninh Binh. L’hôtel est situé au milieu des rizières et des montagnes entre l’embarcadère de la rivière et la petite pagode de Bich Dong.
Comment y aller de Hanoi
- Bus public pour Ninh Binh : bus toutes les demie-heures - 2h de bus - 42 000 dong / USD 2.40 / Euro 1.75.
- Train pour Ninh Binh : 9h / 12h30 / 15h30 - 2h de train – 50 000 Dong / USD 2.80 / Euro 2.10.
- Taxi : compter USD 30-40 – Euros 23-30.
Pour ceux qui sont à Hué, le train Hué- Hanoi s’arrête à Ninh Binh.
Nous venons vous chercher à la gare de Ninh Binh si vous nous donnez votre heure d’arrivée. Taxi Ninh Binh – Tam Coc: Dong 70 000 - USD 4 – Euro 3. Moto-taxi :
Dong 40 000.
Installations et prix
5 chambres, toutes avec salle de bain (douche) privée, climatisation et connection WiFi.
- Au rez-de-chaussée : 2 chambres avec un grand lit et un petit (USD 12/2pers : - USD 15/3pers)
- Au 1er étage : 1 grande chambre avec balcon (vue rizières et montagnes) (USD 15 – Euros 11), 1 standard ($12) et 1 triple ($12/2 pers - $15/3 pers.)
Petit déjeuner : USD 1.70 /pers. – Euro 1.30
Restaurant gastronomique en salle intérieure et terrasse. Vaste carte de plats vietnamiens, y compris les spécialités de la région (fondue vietnamienne, chèvre, canard, etc.).
Autres facilités
Internet et bicyclettes gratuites.
Cours de cuisine vietnamienne – USD 3.50 – Euro 2.60 par leçon.
Location de motos et taxis.
Service d’excursions et de tours dans les environs (Phat Diem, etc.).
Tours plus élaborés en 4x4 de luxe avec chauffeur ( Mai Chau, lac Babe, Sapa, Cao Bang, etc.). Merci noter que Mai Chau et son célèbre village thaï de Bang Lac est à 4 heures seulement de Tam Coc, et que plusieurs de nos tours combinent les deux destinations. Nous questionner à l’avance.
Pour plus de details, merci contacter votre serviteur tout devoue 
VOILA ! | | | À: Larsay · 25 juillet 2009 à 13:33 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager Merci Jacques,
Enfin je vais pouvoir le faire ce séjour si agréable que vous m'en avez mis l'eau à la bouche..  
Pour répondre à la forumiste, je dis comme vous que je ne couche jamais dans des guesthouses ou petits hôtels au delà de 12€- j'ai essayé un peu au-dessus question prix... et il n'y avait aucune amélioration - il faudrait sans doute franchir la barre des 20$ et la longueur de mes séjours ne me permet pas celà. - de toutes manières, ce que je vais voir, ce n'est pas le luxe d'une chambre d'hôtel, c'est le Vietnam..
Pour la restauration il faut connaitre comme vous et moi les endroits où on mange bien et pas cher... mais ce n'est pas le problème de notre forumiste du fait que c'est son premier voyage et de plus relativement court - nous lui indiquerons... la prochaine fois...  
Bonne soirée - amitiés - Kimtwo - | | | À: Larsay · 25 juillet 2009 à 17:30 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Bonjour, Nous allons au Vietnam en compagnie de notre ado, native de la baie d'Halong, adoptée il ya 13 ans et qui visitera avec nous son pays d"origine pour la première fois. Nous quitterons Hoi An autour du 11 août en direction du Nord et nous souhaitons lui faire découvrir le meilleur, bien sûr. Pas trop de pagodes, c'est pas son truc, mais des activités, du vélo, de la bicyclette, voir des gens, tout ce qui peut nous permettre de partager la vie des gens et de lui donner le poul et le goût de sa culture d'origine. Halong bien sûr mais également Hanoi et fort probablement la campagne. Nous pensons à Mai chau et Sapa? vous semblez bien connaitre le nord, qu'en pensez-vous? Vous semblez recommendez Tam Toc: si nous arrivons de Hoi An en train, pourrons-nous nous arrêter à Ninh Binh? Est-il préférable de réserver une place tout de suite? Merci de votre gentillesse, MC | | | À: Lili3475 · 26 juillet 2009 à 9:13 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager pour le visa il s eleve a 60€ pour ton cas, a faire a l ambassade avant le depart, sinon tu peux passer par une agence nais forcement qui dit agence dit comission. pour le budget, moi je suis parti un mois avec ma copine et on avait 20€ par jour. et on a pas tout depenser loin de la. si tu fait un peu attention a tes repas, tu fait pas d ecces genre bar le soir, et sans prendre la meilleur guest house, tu devrai t en tirer avec ca, ou un peu plus. pour la question securité, no probleme, c est tres sur le vietnam, mais bon c est comme en france, on sort pas en minijupe a 1h du matin dans la rue!!!! bon voyage | | | À: Lili3475 · 26 juillet 2009 à 12:16 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Salut,
Les prix annoncés je les trouve excessifs! à moins que le vietnam soit encore victime de l'inflation en 6 mois? Etant un amoureux de l'asie et du vietnam en particulier j'y vais régulièrement. J'étais au vietnam pendant 4 semaines en janvier 2009 et notre budget était de 25€ par jour. Je suis comme toi j'aime les hotel clean sur Hanoi cela ne coute pas plus de 10€ avec wifi je te cache pas que c'étais pour 2 personnes la chambre. l'hôtel le plus cher que j'ai du payer c'était sur Saigon entre 10€ et 15€. J'ai envie de te dire de prendre un billet pour Phu Quoc également c'est une ile tout simplement magnifique!
A mon avis tu risquerais pas d'agression physique le pays (c'est vraiment rare au vietnam) j'ai toujours croisé des nanas voyageant seule au vietnam qui m'ont dit que c'était vraiment tranquille. Mais il faut faire attention à des vols à l'arraché: - L'appareil photo jamais dans la poche le mettre autour du coup. - Évite le sac à main quand tu te promène seule privilégie le sac à dos.
Se sont des consignes qui s'applique partout dans le monde. | | | À: Belez · 26 juillet 2009 à 13:18 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager Les prix annoncés je les trouve excessifs! à moins que le vietnam soit encore victime de l'inflation en 6 mois?
Ce n'est pas une question d'inflation, mais des moyens de chacun.
On peut très bien voyager avec moins que 25 Euros par jour, comme on peut le faire avec 3 à 4 fois plus.
Un dicton en viêtnamien: "Tiên nào cua nây" | | | À: Abalone · 26 juillet 2009 à 13:54 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 261 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi abalone sauf que tu peux avoir des hotel clean avec wifi eau chaude pour FACILE 10€ et même à Saigon à Pham Ngu Lao j'ai pu avoir une super chambre pour 10€ chambre lit double. | | | À: Belez · 26 juillet 2009 à 15:43 Re: Dix jours au Vietnam: quoi voir et budget? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager tu peux avoir des hotel clean avec wifi eau chaude pour FACILE 10€ et même à Saigon à Pham Ngu Lao j'ai pu avoir une super chambre pour 10€ chambre lit double.
Je ne dis pas le contraire, mais tu connais le Viêtnam aussi bien que moi.
Les prix sont tellement variables que les gens sont étonnés et pensent toujours à l'arnaque quand on paie un peu plus cher que quelqu'un d'autre.
Le même fruit au marché n'a pas le même prix et pour cause, il n'y a que le commerçant qui le sait. Pour le même commerçant, un fruit peut avoir des qualités différentes, sa date de péremption est plus ou moins proche. Pour deux commerçants, les prix différents peuvent s'expliquer de son origine. L'un peut venir d'une région dont la qualité n'est pas excellente alors que l'autre vient d'une région réputée. Et puis il y a aussi le commerçant qui a hâte de rentrer chez lui, brade carrément sa marchandise.
Dans le même petit hôtel, les chambres ne sont pas identiques: ameublement, exposition, surface et les prix peuvent aller du simple au double et puis il y a aussi la saison touristique qui explique que certains touristes paient pas cher à un moment donné et qu'un autre paie plus cher à un autre moment.
Dans un grand hôtel de standard international avec un grand nombre de chambres, le risque de trouver des prix différents est moindre car le nombre de chambre identique est plus grand et encore il y a des prix différents quand la chambre est bien orientée ou non, face à la mer ou face au jardin.
Pour avoir des prix intéressants, il faudrait arpenter les hôtels l'un après l'autre en fin d'après-midi, on demande d'abord le prix et on va voir la chambre et si l'on est d'accord, on peut la prendre. Le prix est différent si c'est le matin!
Pour notre touriste de 10 jours, elle n'a pas le temps de visiter les hôtels tous les soirs et avec un budget de 20 Euros par jour, elle a plus de chance de trouver une chambre qui convient très rapidemment.
Il n'est pas exclu qu'un soir, elle puisse trouver une chambre à 10 euros qui lui convient et que le lendemain, ce sera la galère si son budget est ainsi fixé à cette limite.
Il n'est pas exclu qu'un soir, on tombe sous le charme d'une ville et on se lâche pour une belle chambre, proche de toutes les commodités.
N'oublions pas qu'elle est en vacances et que son itinéraire est très serré.
Vis à vis d'une autre voyageuse qui dit vouloir traverser le viêtnam etn 6 semaines, je n'aurais pas proposé le même budget prévisionnel. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |