Grüss Gott,
Je peux te conseiller l'itinéraire que nous allons faire cet été ou une partie de celui-ci car en 10 jours cela va faire "short"!
Tu traverses la
Forêt Noire et tu fais une halte d'une journée à TÜBINGEN, une ville universitaire charmante sur le Neckar (balade sur le Neckar, visite du chateau et de la vieille ville, un joyau). J'y ai vécu 4 ans quand j'étais étudiante, je suis impatiente d'y retourner.
Ensuite tu te diriges vers Biberach (vallonné) et tu t'enfonces dans le PAYS SOUABE profond pour arriver ensuite en BAVIERE.
Comme ont dit les autres internautes, visite
MUNICH (3 jours) puis termine ton séjour dans un camping au FORGGENSEE (bord du lac) tout près de FÜSSEN, là où tu pourras entre autres admirer les 2 fameux chateaux de Louis II de Bavière dont le célèbre
NEUSCHWANSTEIN (le château de la Belle au Bois Dormant)
De FÜssen, tu peux visiter Wies, Ettal,
Oberammergau et même aller sur
Garmisch et découvrir le beau village de
Mittenwald. Tu es dans les
Alpes Bavaroises, loin des villes industrielles allemandes (je le précise car pour bon nombre de gens, l'
Allemagne n'est qu'industrielle).
Tu es aussi dans le pays des maisons colorées comme au Tyrol (
Oberammergau et
Mittenwald bien sûr)
Dans le GDR, tu as des adresses de campings (environ 20€ pour 2 adultes avec une tente). Ils ont aussi beaucoup d'auberges de jeunesse (20/30 € par personne), tu y vas quel que soit ton âge. Il y a aussi les ZIMMER FREI ou GÄSTEZIMMER (chambres d'hôtes), ca doit être un peu plus cher mais ça vaut vraiment le coup et c'est une façon de mieux connaître nos cousins germains et de savoir ce qu'est un vrai bon petit déjeuner (Frühstück).
2 nuit :
Tübingen3 nuits :
Munich4 nuits : FÜssen
et retour par
Innsbruck par exemple puis la
Suisse.
Bon voyage!