Mon reve était de faire de l humanitaire et depuis trés longtemps je mettais de l argent de coté car pour mes 60 ans mon rêve allait aboutir.
Arrivéé a
Tamatave ou j avais rendez vous avec un ami de Monsieur Vilmond Gilbert vous savez cette personne qui a fait le tour du monde en vélo? et qui s occupe de l assos le bout du monde (aide aux femmes de Sahabévava)a 5 kms Manompana et ba j attend encore !personne est venu me chercher et le téléphone ne répondais pas vous faites quoi dans ces cas là!
Une seule chose a faire ne pas démoraliser! rester positif! j ai pris une chambre d hôtel après être bien embetée avec 2 flics qui me collaient, j ai sauté dans un taxi et ai du lui faire confiance.Le lendemain j ai réussi a contacté M Vilmond qui m a dit que son ami m avait oublié et qu il fallait que je me débrouille pour venir sur Sahabévava car lui ne savait pas comment faire donc aprés bien des péripéthies quand on ne connait pas un pays comme Mada, je suis arrivé a bon port 12 heures aprés et étant a 5 klms de l assos et que monsieur devait faire sa sieste j ai du attendre par 30 degres sur le bas de la route pendant 3 heures et c est 2 étrangers qui sont venus me chercher a pieds.J avais 3 sacs pleins a rabord dont 1 pour cadeaux de Noel et un pour la petite école que j allais m occuper.
Quand je suis arrivée j ai du réclamer un verre d eau et n ayant pas d eau potable d avance je suis allé en acheter alors que je ne tenais plus debout j étais épuisée, pas d eau pour me laver j en ai eu que le lendemain.
Pour faire la classe dans ma petite école heureusement que j avais prévu des cahiers, crayons, couleurs et papiers, des livres de lectures, des jeux, car c etait vide et inexistant le peut qu il y avait était en miette ainsi que 2 tableaux couper en deux trop usés.J ai également acheté en urgence des nattes tréssées pour que les petits dorment l aprés midi, j en avais entre 25 et 30 de 2 ans a 7 ans mais ça c est pas grave c est ma quote part et c est avec plaisir que j ai amené ce dont ils avaient besoin et j étais là pour ça;
Mais comment se dire humanitaire alors que vous ne savez deja pas recevoir dans votre propre maison car je vivais chez l organisateur tout était une puanteur immonde aprés avoir été furtivement en cuisine je me suis dis comment j allais vivre là sans danger, chiens chats, canards, poules, et enfants tous étaient dessus et dessous la table a lécher les assiettes, la pauvre bonne ou aide comme vous voulez avait un petit devant aux seins et un autre derriére qui dormait elle se levait a 5 heures du matin car je l entendais puisez l eau du puit et le soir a 9 heures elle était encore présente et attendait que nous ayons fini de manger et de bien vouloir se coucher et toujours les petits qui s accrochaient et qui n en pouvaient plus, et tout cela pour 3000 ariars voir 1,20 par jour et elle dormait sur une natte parterre.moi j en étais malade!
La femme de M Vilmond buvait beaucoup et si elle ne voulait pas que vous mangiez selon ses humeurs et ba rien j allais me coucher sans manger et Monsieur disait (et oui c est ça la vie malgache), si personne ne voulait aller a l eau le matin et bien pas d eau par 30 degrès et c est pas moi a 60 ans qui pouvais aller au puit alors que j avais l école a 8 heure, avec juste une tasse de café imbuvable.La nuit c était un vrai bordel la java de madame avec ses copains et aprés le défilé dans la chambre pour 10000 ariars.Aprés fortes discutions avec le responsable de l assos il m adit que ça ne me regardais pas, et comment il en était arrivé là a cette déchéance, j ai pas le choix m a t il dit j ai que 300 euros de retraite car j ai toujours été babacoul, et si j avais pas ma soeur qui a eu cette idée pour que je vive je n aurai plus qu a crever, en
france je dois trop de sous pour faillitte frauduleuse, mais le pire que j ai assisté c est une pauvre gamine de 4 ans que soi disant ils auraient adopter est le souffre douleurs de madame, j ai du l attraper une nuit pour ne pas qu elle la tue tellement elle l a frappait a coups de pieds et de poings d ailleurs a ce sujet j ai laissé au maire du village avant de partir un courrier dénonçant les souffrances de cette gamine que j ai fait dormir avec moi depuis ce jour, mais malheureusement j ai du la laisser a son bourreau voir ça a mon âge je suis écoeurée, malade.ET la derniére que m 'a fait Monsieur Vilmond donner des cours de francais de 17 heures a 19 heures qu il voulait faire payer là j ai dis non stop 9 heures par jours pour les enfants du village, avec plaisir, mais là plaisanterie a assez durée je m en vais aprés 5 semaines j en avait assez, et dire que des gens en
Normandie cotisent tous les mois pour ce genre d individu?je sais juste que la présidente Madame Daireau habite en
Normandie a Briqueville la blouette puisque j ai envoyé a cette adresse le chéque pour le gîte et le couvert mais il parait que c est sa soeur alors encore une magouille et comment stopper cette assosiation qui n en est pas une mais juste les revenus d une personne sans scrupules.
Voila comment un rêve devient cauchemard et que maintenant plus jamais je ne veux entendre parler d humanitaire parcontre j ai laissé 30 petits bouts de choux que j aime trés fort et que ça j aurai pu le faire toute seule il me fallait juste un endroit pour les recevoirs et jouer avec eux et surveiller leur température comme je faisais tous les matins, car j en ai perdu 2 de palu entre noel et jours de l an et c est pas MONSIEUR VILLEMOND Gilbert avec ses grands airs de chef du village qui s en inquiéterait de leur température mais une mamie qui était là pour un rêve.