Bonjour,
Le documentaire d'Arte sur l'ancienne route du thé au
Tibet - du début à la fin - est une honte! Il s'est terminé aujourd'hui et comme on pouvait s'y attendre, rien sur la fin du voyage. Que de la propagande chinoise! C'est étonnant de la part d'Arte de se faire autant avoir et d'oser appeler ce documentaire "la route du thé vers le
TIBET".
La parole n'a pas été donnée aux caravaniers Tibétains mais uniquement aux caravaniers Hans. Que pensent ces premiers de leur situation maintenant ? On ne sait pas...
Les images et les commentaires ont été enregistrés dans le Yunnan, province où il ne faut pas de permis aux journalistes pour s'y rendre - contrairement à la RAT. Mais que se passe-t-il au
Tibet pour ces caravaniers ?
La Route piétine au Yunnan, pas de progression vers la destination :
Lhassa.
Les journalistes se vendent grâce à l'appellation "Tibet"...
Bravo pour l'objectivité journalistique et bravo pour les services de propagande chinoise!!! Même l'expression "
Potala, résidence des Dalaï-lamas" n'a pas été prononcée une seule fois durant les cinq épisodes !!
Mais que fait Arte ????