Bonjour
Minibspree
,
D'abord le mieux et plus simple pour ne pas perdre de temps sur place à ouvrir un compte dans une banque surtout si tu ne parles / comprends pas encore bien l'anglais (comme moi au début, j'étais en WHV aussi !)), c'est de l'ouvrir depuis la
France avnt ton départ ET avec une conseillére française !
Moi j'ai choisi l'ANZ, et la banquière qui m'a ouvert mon compte par internet est une jeune française qui vit maintenant en
Australie et avant en
nouvelle zélande, elle s'appelle Amandine ! Du coup ça a été encore plus facile, elle a d'abord répondu à toutes mes questions sur les conditions pour ouvrir un compte, les retraits, les coûts,... (en français c'est plus clair !) et ensuite elle s'est occupé d'assurer toutes les étapes bancaires et a mon arrivée le transfert était déjà fait. Je l'ai même encore contacté plus tard pour d'autres petites qustions sur des manip bancaires, elle m'a bien dit ce qui était le mieux à faire.
Elle est vraiment super sympa et dispo pour les français!!
Je conseille de la contacter, voici son email
amandine.richardson@anz.com
.
En plus tu pourras même la rencontrer car elle travaille maintenant dans une agence ANZ à
Brisbane!!!
Voilà n'hésite surtout pas à lui écrire ! ;) c'est une fille hyper cool dans tous les cas elle pourra te filer des bons tuyaux!
Bon voyage