|  |  |
 | | | | Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Olivier2007 · 10 février 2009 à 14:51 25 messages · 7 participants · 5 225 affichages | | | | 10 février 2009 à 14:51 Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bonjour à tous  !
Je me permets de vous recontacter car je suis à la recherche d’une information que j’ai du mal à trouver..
Nous (ma compagne, son fils (10 ans) et moi-même) prevoyons un voyage aux USA (4 semaines en juillet), accompagnés d’un ami du fils de ma compagne (cet enfant a 11 ans), dont les parents resteront en France
Hormis le passeport – et la declaration ESTA -, savez vous quels sont les documents, pour entrer sur le Territoire Americain, dont cet enfant aura besoin (autorisation des parents, livret de famille ??)
Impossible de trouver cette information ni sur le site de l’Ambassade de France aux USA, ni sur celui des USA en France  ..
Si vous avez un début de reponse, je suis preneur !
Merci par avance
Excellente journée à vous tous ! | | | À: Olivier2007 · 10 février 2009 à 15:18 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
"savez vous quels sont les documents, pour entrer sur le Territoire Americain, dont cet enfant aura besoin (autorisation des parents, livret de famille ??) "
Rien.
Michel | | | À: Olivier2007 · 10 février 2009 à 15:34 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Au minimum une autorisation du parent qui ne voyage pas avec l'enfant (le père). Il vaut mieux prévenir que guérir. | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:35 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager "Au minimum une autorisation du parent qui ne voyage pas avec l'enfant (le père). Il vaut mieux prévenir que guérir."
Cela n'a aucune valeur.
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2009 à 15:37 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager On ne va pas encore se disputer concernant la valeur.
Si l'agent d'immigration américain peut refuser l'entrée au pays si la documentation n'est pas suffisante. Alors laisser les gens décider d'eux -même, je ne suis pas intéressée à débattre avec vous.
Because some foreign countries may not permit entry to minors not accompanied by both parents without additional documentation, we highly recommend you travel with the following documentation: Many countries require documentary evidence of the traveling adults' relationship to the child and permission of the parent(s) or legal guardian before they will allow the child to cross the border. Single parents, grandparents, or guardians traveling with children often need proof of custody or notarized letters from the other parent authorizing travel. These requirements are in addition to passport or proof of citizenship requirements.
- Minor traveling with one parent: If a minor child is traveling with only one parent, the absent parent is recommended to provide notarized consent. If only one parent has legal custody, that parent should be prepared to provide a court order of child custody to airlines and international authorities.
- Minor traveling alone: If a minor child is traveling alone or in someone else's company, both parents (or the sole, documented custodial parent) are recommended to provide notarized consent.
- Minor with a different last name: If a child traveling has a different last name from the mother and/or father, the parents should be prepared to provide evidence to airlines and official authorities, such as a birth certificate or adoption decree, to prove that they are the parents.
- Minor has one deceased parent: If one parent is deceased, a death certificate should be readily provided by the other parent.
- Minor has one parent: If the birth certificate shows that the minor only has one parent, it will be sufficient to hold only a notarized copy of the birth certificate.
| | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:42 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager On a discuté 100 fois de ça, Nikky.
Dès lors que vous commencez à trouver légitime d'adjoindre des pièces non requises, vous ne savez plus où vous arrêter, et à la limite en faire trop peut même attirer des soupçons. Alors cette lettre, sans valeur en France, impossible à faire certifier, et pourquoi pas un certificat de baptême, de bonne vie et moeurs, de bonne santé... Comme disait Pierre Dac, " quand les limites sont franchies, il n'y a plus de bornes"... 
Il ne faut pas céder aux cas si généraux qu'ils apparaissent être des caprices.
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2009 à 15:43 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Je ne débattrai pas avec vous.
J'ai donné l'info à cette personne, elle en fait ce qu'elle veut et jugera d'elle-même.
Bonne journée. | | | À: Tatra · 10 février 2009 à 15:47 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager C'est recommandé. Comme un voyage de la France aux États-Unis coûte plutôt cher, il serait désolant de rebrousser chemin à la demande l'immigration américaine  Et cela arrive régulièrement, au bon vouloir de l'officier. On a beau être en désaccord, c'est bien ce qui arrive, ce n'est pas en faisant un discours à la frontière qu'ils vont vous accueillir | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:49 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager bonjour,
la police des frontieres americaines savent lire le francais? (au cas où ils auraient fait etablir un acte notarié) et comment savent-ils que c'est un vrai acte notarié?
mais je suppose que cette police sait en fonction de la nationalité si l'enfant a besoin ou non d'une authorisation parentale! | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:51 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Re...
" C'est recommandé."
Mais bien sur, Nikky, mais comme de toutes façons ils peuvent vous refouler pour n'importe quoi, vous n'aurez jamais tout ce à quoi ils peuvent penser ! Et je redis que laver plus blanc que blanc, ça attire les soupçons plus qu'autre chose. Je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle vous vous soumettez à des caprices, contournables par un simple coup de fil s'il le fallait.
Michel | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 15:52 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Voyager avec un enfant qui n'est pas le nôtre, c'est quand même risqué si on a rien comme document.
la lettre, en anglais évidemment.
Pas besoin d'être notarié. De toute façon, s'ils n'ont pas de lettre, l'agent d'immigration peut exiger de contacter les parents.
C'est du cas par cas, je ne sais pas combien de fois je dois le répéter.
Croyez-moi, je sais de quoi je parle, et je trouverai dommage qu'un enfant ou une famille voit leur voyage saboté pour un manque de documents.
Je m'implique dans le forum pour prévenir tout ça. | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:54 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager "Croyez-moi, je sais de quoi je parle, et je trouverai dommage qu'un enfant ou une famille voit leur voyage saboté pour un manque de documents. "
Un coup de téléphone ou un fax arrangerait cet éventuel zèle.
"la lettre, en anglais évidemment. "
Cela suppose de l'écrire et de la comprendre pour signer... Quel pourcentage des parents français ?
Michel | | | À: Tatra · 10 février 2009 à 15:54 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Il me semble que c'est tellement pas compliqué d'apporter une lettre d'autorisation des parents de l'enfant VS les problèmes qu'il risque d'y avoir.
C'est juste une question de pragmatisme!
Ensuite, je m'en fiche, je ne cherche pas à avoir raison, je conseille c'est tout.
Maintenant débattez tout seuls, moi je vais manger et je me déconnecte.
Fini en ce qui me concerne. | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 15:57 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Comment voulez-vous que des gens qui ne parlent pas anglais signent une lettre en anglais ?  Je ne sais pas qui est pragmatique ici, Nikky. Bon appétit
Michel | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 16:05 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager - - la lettre, en anglais évidemment.
Pas besoin d'être notarié.--
comment sais le policier que c'est pas un faux! 
Pour que le policier puisse le considerait valable il faudrait qu'il soit validé par le consulat americaine!
Ce qui me surprend, c'est que ce meme policier ne sache pas que pour la france le fait d'avoir le passeport equivaut à une authorisation parentale | | | À: Nikky · 10 février 2009 à 16:13 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Un grand bonjour à vous tous
merci pour les informations ci dessus... et désolé que cela ait crée des tensions entre vous  !
Merci beaucoup, Nikky, pour l'extrait du texte de loi. C'est vraiment ce document là dont j'avais besoin. Pourriez vous me dire sur quel site US officiel je pourrai le retrouver
Merci par avance
Bonne journée | | | À: Olivier2007 · 10 février 2009 à 16:17 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Le texte de Nikky n'est pas destiné à ceux qui visitent les Etats-Unis mais aux étasuniens qui voyagent à l'étranger.
Cela est très clair si on examine l'énonciation du texte : Because some foreign countries may not permit entry to minors not accompanied by both parents without additional documentation, we highly recommend you travel with the following documentation: Many countries require documentary evidence of the traveling adults' relationship to the child and permission of the parent(s) or legal guardian before they will allow the child to cross the border. Single parents, grandparents, or guardians traveling with children often need proof of custody or notarized letters from the other parent authorizing travel. These requirements are in addition to passport or proof of citizenship requirements. Michel | | | À: Tatra · 10 février 2009 à 16:23 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bravo tres bon analyse de texte 
j'avais lu en diagonale | | | À: Nemo1001 · 10 février 2009 à 17:21 Re: Documents requis pour l'entrée d'un enfant aux Etats-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager En esperant que la site web d'ou l'info a été tirée puisse me donner l'info correspondante (si l'info est là pour sortir du pays, j'espere qu'elle est là pour entrer !)
Salutations | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |