|  |  |
 | | | | Tia22 · 5 juin 2015 à 18:05 21 messages · 9 participants · 2 372 affichages | | | | 5 juin 2015 à 18:05 Documents nécessaires pour les États-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Bonjour, normalement au mois de septembre je dois aller aux Etats-Unis. J'ai vu que la France faisait parti du programme ESTA. Est ce que cela veut dire que je n'ai pas besoin de Visa pour aller au Etats-unis ? Quel document me faut-il alors ? Juste le formulaire ESTA et un passeport biométrique ? Merci d'avance Laetitia | | | À: Tia22 · 5 juin 2015 à 18:27 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Oui exactement tu as seulement besoin de ton passeport et de l'ESTA qui te permet de rester là-bas jusqu'à 90 jours. | | | Merci beaucoup. | | | À: Tia22 · 6 juin 2015 à 8:05 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Laetitia, Pour ton ESTA, ne te trompes pas de site, va sur le site OFFICIEL qui te coûte 14 $ :
esta.cbp.dhs.gov/ Deuxième ligne sur Google quand tu tapes ESTA dans le moteur de recherche.
Les autres sont des "fournisseurs intermédiaires " qui vont te coûter beaucoup plus cher. Et puis, attends d'avoir le résultat de ta demande avant de prendre les billets d'avion et les hôtels. Bonne journée. | | | À: Tia22 · 6 juin 2015 à 10:15 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager En complément, même si ce n'est pas un "document", pense à avoir une carte bancaire "Premium" (Visa Premier ou Gold Mastercard) qui te couvrira en cas de frais médicaux ou une assurance santé. | | | À: Caussat · 6 juin 2015 à 10:21 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Et même un autre document non indispensable : une copie papier de ton ESTA. | | | À: Evajules · 6 juin 2015 à 10:28 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Oui, tu as tout à fait raison. Contrairement à ce que j'ai pu lire, on me l'a déjà exigée.
D'ailleurs, parmi le FAQ sur l'ESTA : Do I need to show a printed copy of the VWP form that I have completed online. Do I need to bring a printed copy of my ESTA application with me to the airport?
U.S. regulation does NOT require a Visa Waiver Program (VWP) traveler to present a printed copy of the ESTA authorization page in order to travel. However, it is recommended that you print a copy for your records. Also, some airlines may ask you to bring a copy, in which case you should print it out.
If you applied for ESTA and you have forgotten your application number, you may retrieve the application through the ESTA website by entering the applicants name, date of birth, passport number and passport issuing country. | | | À: Tia22 · 6 juin 2015 à 10:50 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Laetitia,
N'oublie pas de revenir nous dire si tous ces renseignements t'ont été utiles. Encore une chose, je ne sais pas si tu sera amenée à louer une voiture, mais si c'est le cas, sache qu'un conducteur de moins de 25 ans paye une surcharge de 25 $ par jour. Non négligeable dans le budget. Bonne journée. | | | À: Evajules · 6 juin 2015 à 11:00 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Et même un autre document non indispensable : une copie papier de ton ESTA.
Et du passeport aussi, de la carte de crédit... bref de tous les documents important pour le voyage. | | | À: Stratele52 · 7 juin 2015 à 11:31 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Exact, voire même un scan de ces documents accessibles dans sa boite mail quand on emmène un PC. | | | À: Evajules · 7 juin 2015 à 11:36 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Exact, voire même un scan de ces documents accessibles dans sa boite mail quand on emmène un PC.
Oui je le fais toujours. Et même si tu n'as pas de PC, tu pourrais récupérer les documents a partir de l'ordinateur de l'hôtel, café internet ect | | | À: Stratele52 · 7 juin 2015 à 11:56 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager On peut aussi glisser des copies sur une carte mémoire d'appareil photo ou de smartphone. | | | À: Tia22 · 7 juin 2015 à 15:19 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
en plus de tout ce qui a été préconisé plus haut, il est pratique d'avoir mis en mémoire sur son téléphone portable les N° d'urgence de perte, vol...de sa carte bleue sous la forme +33-- pour ne perdre du temps à les chercher en cas de besoin.
Tout ça ne que sont des précautions au cas ou... Mais pas de stress, profite bien de ton voyage..
Bons Voyages | | | Oui exactement tu as seulement besoin de ton passeport et de l'ESTA qui te permet de rester là-bas jusqu'à 90 jours.
.. et un billet d'avion "retour" non? | | | À: Fexon · 8 juin 2015 à 15:44 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Oui, il faut être en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique. En fait l'immigration veut être sur que vous n'envisagez pas de rester plus de 90 jours sur le territoire US. | | | Oui, il faut être en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique.
.. Il me semblait qu'ils demandaient plus que ça... Dans le sens que si on a un billet de continuation pour le Canada, le Méxique ou les Bahamas, par exemple... ça ne jouait pas! Que ce n'était pas une preuve de "continuité"... (vous confirmez ou vous infirmez mes propos?)
Cordialement. | | | À: Fexon · 8 juin 2015 à 22:38 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Non, ils n'en demandent pas plus. Si vous fournissez une preuve que vous avez l'intention de repartir du pays suffira. Il évident que pour l'immigration le fait d'avoir acheté un billet retour ne dissuadera pas quelqu'un qui veut s'installer illégalement aux états-unis. Mais c'est la loi. | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je fais ma demande d'esta ce soir. J'ai hâte ! | | | À: Fexon · 11 juin 2015 à 13:29 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour
La fourniture d'un billet AR n'est pas demandée pour l'ESTA.
Les compagnies aeriennes sont obligées de fournir en temps reel la liste des personnes qui achetent un billet. l'officier d'immigration a donc lors de l'entrée toutes les infos sur la future sortie des USA, | | | À: Jpg13 · 11 juin 2015 à 15:04 Re: Documents nécessaires pour les États-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Tu peux évidemment valider ton ESTA en ligne sans avoir même acheté ton billet d'avion (ce qui est même conseillé en cas de refus). Mais les conditions d'admission sur le territoire américain requièrent bien d'avoir en possession un billet aller-retour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |