Bonjour Merula,
En effet, si tu veux te "debarrasser" de tes usd, c est le moment de le faire en
Argentine..soit en les changeant contre des ARS (pesos) soit en payant certaine choses en usd directement (hotel ou certains achats).
Le change est autour de 1 USD = 2, 92 ARS aujourd'hui lundi, tu arriveras a changer donc tes usd a un cours inferieur autour de 2, 86 ARS le USD. Bien entendu
ne change absolument pas ton argent a l aeroport (de l escroquerie pur, puisqu il te les change autour de 2, 50 a 2, 60). Va dans le micro centre entre le lundi et le vendredi entre 10h et 15 h dans les casa de cambio de la calle Sarmientot vers le 400, ex Cas de Cambio Puente Hermanos sur Sarmiento 444. C est un des meilleurs endroits pour changer. Si tu doit prendre un taxi entre l aeroport et le centre ville, propose de payer en USD (ou en Euro), le taxista acceptera surement sinon demande au deuxieme taxi etc...
La course est autour de 40 a 50 ARS pour aller au centre ville (ca depend de ta tete et de l humeur du taxista)........donc ca fait maximum 18 USD ou 15 EUR..... (ne depasse pas 25 usd ou 20 Eur), de toute facon il vaut mieux que ca aille dans la poche du taxista que dans celle de cette societe de cambio immonde de l aeroport d'Ezeiza !
Un truc a savoir a Bsas, il est des fois plus interessant de payer en EUR qu'en ARS, par exemple a Musimondo (une sorte de chaine style Fnac) a la caisse est toujours indique qu il est possible de payer en Euros (par contre pas possible en USD), le cours est de 1 EUR = 3, 50-3, 60 dans une casa de cambio, mais a Musimondo vous pouvez payer vos Cd, DVD, et autres articles a un taux de 3, 90 voir 4 ARS pour un euro. Donc bien plus interrssant de payer en Euros directement !
Je ne dis pas que c'est une generalite, la monnaie reste l ARS mais il est vrai qu en proposant l'euro...certaine fois on peut gagner jusqu a 10 % sur le change ! (essayez aussi dans les hotels) 10% d economie en payant cash (par rapport a une visa) plus 10 % de change gagne en payant en euro !
Bonne chance et bon sejour en
Argentine !
PS : pour les billets de bus: tout en ARS
Herge !