Le taxi à
Buenos Aires c'est toute une histoire ! Même les argentins se font rouler.
Les taxis marchent au forfait entre l'aéroport et le centre ville, alors il faut oublier le taximètre. Il y a deux mois, cela m'a coûté 240 pesos entre Ezeiza et la station de bus du Retiro et en gros ça varie d'une vingtaine ou une quarantaine de pesos selon leur les clients et les chauffeurs.
En général, il ne faut jamais se laisser tenter par un chauffeur de taxi qui s'approche dans le hall d'arrivée pour proposer ses services... c'est la meilleure façon d'aller droit vers les ennuis.
Buenos Aires compte un nombre très important de faux taxis qui peuvent vous arnaquer même si la plupart cherche à gagner simplement de l'argent en faisant une concurrence illégale aux "vrais" taxis.
Il faut être ferme sur la destination e ne pas les croire que c'est plus intéressant de descendre à tel endroit. Quand je ne connaissais pas encore
Buenos Aires un taxi m'a fait croire que je pouvais prendre mon bus à Liniers au lieu du Retiro... j'ai du trouver un autre taxi pour aller au Retiro et le précédent à économiser plusieurs kilomètres.
Pour prendre le taxi à Ezeiza il y a deux endroits : juste après le contrôle des douanes, sur la gauche, un stand avec plusieurs compagnies dont Manuel TiendaLeon, et à la sortie du hall d'arrivée un stand des Radio Taxis de
Buenos Aires. Ceux à l'intérieur force un peu sur la note et je ne serais pas surpris que la course soit autour de 300 pesos actuellement. Avec Manuel Tienda Leon le remis (taxi) est à 340 pesos, sinon le bus qu'il propose est à 80 pesos par personne et peut-être une option intéressante si on se rend près de
Puerto Madero et du Retiro.
Attention encore au prix de la course en taxi... en général on vous dira qu'elle n'inclue pas les péages, soit une quinzaine de pesos supplémentaires à donner directement au chauffeur ou à la fin du trajet.