bonjour,
Il m est difficile de vous dire combien vous depenserez par jour, car nous nous avions loue un logement et je faisais la cuisine, ce logement nous servait de base et de la nous partions pour une destination ou une autre, ce qui nous permettait de récupérer entre les visites, si vous arrivez en Novembre soyez deux ou trois jours avant de la fête des morts, il ne faut absolument pas rater les cerfs volants du jour des morts, ce fut un des points forts de notre voyage,
on peut se nourrir pour peu cher soit dans la rue, soit dans des petits restaurants locaux que nous avons testés sans etre malades, nous mangions pour environ 3 euros par personne boissons et desserts compris, ceci dit a
Antigua il y a un petit supermarche (la bodegona) pour la viande preferer le boucher qui est a cote du sauna maya vers le marché, en face d une des nombreuses eglises en ruines, mais a
Antigua vous pouvez aussi manger super bien au LA ANTORCHA pour 20 euros par personne, ce qui est une fortune sur le plan local, le salaire etant de 250 euros en moyenne, un super salaire 500 euros...bien sur il y a aussi des personnes tres riches comme partout1
pour les loyers n hésitez pas a marchander, Novembre est la période creuse,
ceci dit nous, nous avions opte pour
Antigua pour les medecins, mais apres avoir visite le pays je pense que PANACHEL peut etre aussi un bon choix, mais plus loin de la mer, pareillement bien desservi par les schuttles
je vous donne l adresse d une agence Franco guatemalteque d
Antigua, Arnaud est francais, il peut vous donner des tuyaux et meme peut etre vous trouver un logement car il est bien intégré au pays, vous pouvez lui dire que vous venez de la part de PAT....il saura tres bien de qui il s agit1
bonvoyage.guatemala@gmail.com
attention aux écoles d espagnol, il y a de tout, de trés bonnes au plus farfelues
au
Guatemala, hors des visites classiques nous avons fait de belle découvertes grace justement a cette agence, si vous envisagez de parcourir le pays....
si vous avez des questions n hesitez absolument pas je serai ravie de vous repondre
BOnne préparation de voyage, et pensez au
Salvador qui vaut le détour1