Je n'ai jamais dit qu'il fallait changer les euros en dollars puis les dollars en rps, je ne sais pas où vous avez pu lire ça (!!??pb de compréhension, pb ophtalmiques??), j'ai au contraire dit qu'il fallait partir avec des euros.
Je réagissais à l'affirmation qui disait que la taux de change dollar/euro ne changeait rien pour le voyageur.
C'est au contraire, si le but est de voyager à moindre coût, la seule et unique chose à regarder: il est plus avantageux de partir avec 1 euro =1.50 dollar, qu'avec 1 euro=1dollar. parce que tout se paye en dollar...
Quand les népalais achète 1kg de riz, mettons 70 rps, soit un dollar (admettons tjrs), si vous arrivez avec 1 euro = 1 dollar, vous aurez 1kg de riz pour 1 euro. si au contraire vous arrivez avec 1 euro = 1.5 dollar, vous aurez 1.5kg de riz, toujours pour 1 euro.
Allez demander aux Suisses frontaliers s'ils préfèrent 1 euro=1dollar, ou 1 euro=1.5 dollar comme actuellement.
Et effectivement, les mécanismes monétaires sont plus compliqués que ça.
Toujours est'il que voyager maintenant au
Népal ou ailleurs coûte moins cher qu'en 2002 ou en 98, simplement parce que l'euro=1.5 dollar.
Je ne vous raconte pas la facture du billet d'avion si d'aventure le dollar se mettait au même niveau que l'euro.