NAMASTE
quelle chance tu as d'être à
varanasi!!!
j'ai passé la frontière à saunali côté
inde et donc bhairawa au
népal en décembre dernier, en descendant du bus tu marches une minute jusqu'à la frontière (pas besoin de richshaw c'est au bout de la rue et plus facile de circuler à pied) il y a un premier poste où tu peux changer tes euros ou tes roupies en dollars car au poste frontière situé sur la droite entre les deux frontières tu dois remplir un formulaire et payer en dollars (35 dollars pour un mois moi j'ai pris 15 jours c'est 25 dollars ce qui faisait 23 euros)
au moment de changer en dollars ils vont te dire que si tu as des billets de 500 roupies indiennes tu dois les changer car on risque de te les confisquer au
népal, réponds que tu n'en as pas même si tu en as, c'est pour te faire changer à la frontière avec un taux pas intéressant pour toi
ensuite tu as des vélorickshaws pour te conduire à 5kms de là (tu leur dis station de bus pour
katmandou) pour 5O roupies indiennes (je n'avais pas encore de roupies népalaises mais pas de problèmes) ils vont te proposer 100 roupies au départ mais ça ne coûte pas plus de 50 ou 60 roupies
ensuite tu n'as plus qu'à demander le bus pour
katmandou et c'est parti!!! je ne connais pas le prix car je suis allée à
lumbini
bon voyage et n'hésite pas si tu veux d'autres infos