Dollars et euros pour le Kenya Fenife · 8 novembre 2017 à 17:22 21 messages · 7 participants · 2 737 affichages | | | | 8 novembre 2017 à 17:22 Dollars et euros pour le Kenya Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Est t il nécessaire de prendre des dollars ? Les Euros suffisent t ils ? L'entrée des parcs en quelle monnaie, ou CB ? Et les campings et hôtel?
Merci pour vos conseils. | | | À: Fenife · 8 novembre 2017 à 18:03 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour.
Tu sais payer en US dollar ou shilling kenyan dans les magasin ou hotel.
Entrée aux parcs ou réserves en SHILLING KENYAN.
Paye tout en Shilling Kenyan les euro te serve a rien la bas.
Change tout tes euro dans une banque ou bureau de change.
Ne change rien a l aeroport ou hôtel c'est des voleur.
Bon voyage | | | À: Sam1979 · 8 novembre 2017 à 18:45 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Fenife · 9 novembre 2017 à 11:34 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Emporter des dollars veut dire que tu paieras deux fois une commission, d'abord euros - > dollars puis dollars -> shillings, sauf à acheter des produits au prix affiché en dollars, comme souvenirs, vêtements, livres, etc...
Tu as intérêt à changer tes euros en shillings dans un bureau de change ou une banque. Car, comme l'a écrit Sam le taux de change à l'aéroport n'est pas bon, celui pratiqué dans les hôtels est mauvais et celui des boutiques est catastrophique.
Je te conseille de ne pas utiliser "directement" les euros sur place, sauf éventuellement pour les gros pourboires (chauffeur-guide). Tu risquerais de te faire arnaquer, il m'est arrivé que l'on me propose froidement dans des échoppes un change 1 $ = 1 € alors que l'euro valait plus de 1,3 $...
Si tu payes en carte, ne la quitte pas des yeux, et je te conseille même d'occulter le code de sécurité de trois chiffres avec un adhésif opaque ou par une autre méthode. Même dans un restaurant connu comme le Carnivore, j'ai eu connaissance d'un cas de fraude, la "carte" de notre ami a été utilisée à Dubai pour de gros achats alors qu'il était rentré en France...
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 9 novembre 2017 à 13:25 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Merci Bernard, je commençais à désespérer du manque de partages d'infos.
J'ai regardé ton site, une mine d'informations, de magnifiques photos.
J'ai lu, bien sûr avec attention le chapitre Masaî Mara puisque la destination est le Kenya, Mais pas seulement, ta description de la Faune africaine agrémentée de tes très belles photos est très intéressante.
Le voyage sur la terre kényane se prépare petit à petit, départ le 9 janvier2018.
Merci de partager tes connaissances.
Françoise | | | À: Blesl · 9 novembre 2017 à 22:43 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager .. te faire arnaquer, il m'est arrivé que l'on me propose froidement dans des échoppes un change 1 $ = 1 € alors que l'euro valait plus de 1,3 $...
Grüssgott ! Une petite remarque, BL. Il ne s'agit pas d'apporter ici un correctif, car selon le raisonnement rigoureux applicable au commerçant classique (hôtel, restaurant etc) il serait évidemment juste, dans le cas évoqué, de parler d'arnaque si on proposait 1$ = 1€. Non, mais on peut je crois poser la question : échoppes, petites boutiques branlantes et même magasins parfois imposants de bord de route pour touristes ne sont-ils pas des lieux où chacun (chaque touriste) le sait ou devrait le savoir les prix offerts dès le "jambo" d'usage ne sont jamais les vrais prix, ne sont-ils pas des endroits où négocier le prix est la règle et permet d'intégrer "en amont" n'importe quel taux de change (connu du touriste), un taux qui n'a dès lors plus aucune importance, qui ne signifie plus rien ?
Fürti ! Et comme dit parfois BL (...) : Salut amical ! | | | À: Connu · 9 novembre 2017 à 23:10 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager C'est pas faux !
BL-Perceval | | | À: Blesl · 9 novembre 2017 à 23:14 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager épitète ke c m'aime vrai... | | | À: Sam1979 · 14 novembre 2017 à 16:45 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos messages qui me sont utiles car je prépare un voyage au Kenya (safari puis balnéaire). Bon voyage et merci pour le partage d'informations | | | À: Connu · 16 novembre 2017 à 9:21 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Et j'ajouterai: rien ne grandit autant que la modestie surtout si elle vient de très haut. (pas taper siouplait...) | | | À: Fenife · 1 décembre 2017 à 7:27 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
Attention pour les entrées de parc depuis quelques mois le KWS n'accepte plus les paiements en liquide. Prévoir donc de pouvoir payer en CB. Le seul autre de mode de paiement est via Mpesa (porte monnaie électronique sur téléphone portable, peu adapté pour un séjour court car il faut avoir une ligne de téléphone locale). Pour les lodges ou camping ils prennent principalement les dollars (puisque les tarifs pour les non-résidents sont fixés en USD). Si vous payez en Kenyan Shillings attention au taux de change appliqué par le lodge.
Bons préparatifs :) | | | À: Elea82 · 2 décembre 2017 à 9:44 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Donc Samburu Il Pejeta et Masai parcs privés, savez vous si on peut payer en € ou $. Si ksh le taux ne doit pas être favorable. Pas facile de faire budget prévisionnel.. Merci en tous cas.
Une question aussi pratique sur transport de Monbasa à Watamu. depuis la nouvelle gare ferroviaire. Quel transport, comment s'y rendre et la durée approximative.?
Les préparatifs s'accélèrent départ le 9 janvier. Hâte de découvrir le Kenya.
MERCI. Cordialement. Françoise | | | À: Fenife · 2 décembre 2017 à 15:07 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour de Oberdrauburg en Carinthie, jour de la "sortie" des macrales (masques de sorcières + Schnaps a gogo mais pas gratuit...) par -10°C environ. C'est pas l'Afrique.
Mais... ça veut dire quoi : Samburu, Masai Mara " parcs privés" ? Attention à la consommation de vérités approximatives indigestes. | | | À: Connu · 2 décembre 2017 à 19:05 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Il y a, si j'ai bien compris certaines réserves appartiennent à des tribus, les autres à l'état. Les modes de paiement pour les accès sont différents, et apparemment il y a eu des changements récents. Important quand il faut prévoir un budget € $. Ici il neige. | | | À: Fenife · 2 décembre 2017 à 19:22 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Il y a, si j'ai bien compris certaines réserves appartiennent à des tribus, les autres à l'état. Les modes de paiement pour les accès sont différents, et apparemment il y a eu des changements récents. Important quand il faut prévoir un budget € $. Ici il neige.
Bonsoir. Je crois que ce n'est pas si tranché. Je ne suis pas expert. Simplement, je ne dirais pas que Samburu et Mara sont des parcs privés. Pour les termes "parc", "parc national", "réserve" etc, une bonne source d'info en langue française est - notamment - le site safari-tanzanie.net/ .
Ici, la neige est là depuis 3 jours. Je reviens tout juste d'une soirée d'épouvante sur la place du village où tous les sorciers et toutes les sorcières des recoins les plus obscurs et malfaisants des montagnes avoisinantes s'étaient donné(e)s RV pour un festival d'horreur, de feu, d'eau de feu, de cris et de gesticulations à faire frémir même les "vieux" de ma tribu wallonne. | | | À: Connu · 2 décembre 2017 à 20:06 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Merci pour le lien. Ne faîtes pas trop de cauchemars 😨 | | | À: Connu · 3 décembre 2017 à 22:33 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager oui... s'étaient donn é rendez-vous.
j'avais froid et ma main tremblait ( menteur). | | | À: Fenife · 4 décembre 2017 à 8:19 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Ici on paye plutôt en USD, les € très rarement, et à mon avis à un taux de change très inintéressant.
Ol Pejeta est effectivement une réserve privée, je ne sais plus quels sont les modes de paiement acceptés, mais on peut acheter les entrées à l'avance en ligne : www.olpejetaconservancy.org/book-now-page/
Pour la Masai Mara et Samburu, ce ne sont pas des réserves privées, mais au lieu d'être gérées par le KWS, elles sont gérés par le "County" (équivalent de la Région). Je pense que l'on peut toujours payer en liquide.
Dans tous les cas, quel que soit le Parc/Réserve/Conservancy, les entrées sont valables pour 24h. Pour le Masai Mara, on paie l'entrée 10 USD de plus si l'on dort à l'extérieur du parc (exemple vous prenez votre entrée en début d'après-midi, vous faites un game drive, passez la nuit à l'extérieur et revenez le lendemain matin). Certains parcs/réserves sont "single entry" uniquement --> si vous sortez pour la nuit vous devez repayer une entrée complète pour re-rentrer (il me semble que c'est le cas pour Ol Pejeta). Samburu il me semble que l'on peut sortir / rentrer sans problème. A savoir d'ailleurs que l'entrée de Samburu permet aussi l'accès aux réserves du Buffalo Springs et Shaba, et celle du Masai Mara à la réserve Mara Triangle. Mais en 24h difficile de faire + d'une réserve. Cela dépend donc combien de nuits sur place vous prévoyez.
Vous organisez tout votre voyage vous même ? Car sinon votre agence devrait pouvoir vous dire exactement le budget nécessaire en USD... | | | À: Fenife · 4 décembre 2017 à 8:21 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Transfert Mombasa --> Watamu : pas de ligne ferroviaire. La nouvelle ligne fait seulement Nairobi --> Mombasa.
Je vous conseille plutôt de choisir soit Mombasa/ Diani Beach, avec possibilité d'aller à Mombasa en train, soit Malindi / Watamu, en allant à Malindi en avion. | | | À: Elea82 · 4 décembre 2017 à 13:35 Re: Dollars et euros pour le Kenya Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Merci Marie,
Oui sans agence, mais avec une personne qui vit 6 mois de l'année au Keyna et qui propose quelques safaris participatifs. Je me renseigne de mon côté, je participe aussi aux préparatifs, je n'attends pas que tout me soit livré clefs en main, même si j'ai déjà beaucoup d'éléments et depuis, j' ai pu avoir des précisions (retour de safari). Merci en tous cas pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |