Un truc que je ne comprends pas, à un moment donné on peut tout de même payer en Kyatts non ?
Oui bien sûr.
Les bus, les taxis, mototaxis, rickshaws, les repas dans la rue ou au restaurant, internet...
Tout ce qui n'est pas avion, train, hôtels...
Les entrées dans les temples, c'est parfois en USD, parfois en Kyats.
Par ailleusr quand on paie en dollar ou en euros, si nous devons recevoir la monnaie, cela se fait en Kyatts ?
On ne paye pas souvent grand chose en Euros. Rien en fait. Avec les Euros, on achète des Kyats.
Quand on paye en USD, on reçoit la monnaie en retour en général en USD s'ils en ont en suffisance.
C'est pour ça qu'il faut des petites coupures. Pour être en mesure de payer la somme plus ou moins exacte.
S'ils n'ont pas assez d'USD, tu reçois la monnaie en Kyats.
N'angoisses pas, on finit par s'y faire.
Je sens que cela ne va pas être simple cette hsitoire !
C'est toute la
Birmanie résumée.
Rien n'est SIMPLE dans ce pays.